Nous sommes le Jeu Mai 29, 2025 4:14 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Photoshoot de bébés BCC (keepers) 
Auteur Message

Message Photoshoot de bébés BCC (keepers)
Je viens de prendre des photos de mes keepers BCC. Ils auront 1 mois dans 4 jours déjà! Je suis bien satisfaite de mon choix au bout du compte.

Voici Satinée (no.4), une belle femelle. J'ai hésité entre elle est la 11, mais après comparaison une à côté de l'autre, j'ai prit celle-ci. Elle fera de beau bébés avec mon ptit mâle (no. huit) qui sera bientôt prêt à breeder (même si elle le sera que dans 3 ans!). Je vais travailler avec eux de beaux paterns avec des boucles très exagérées. Ce sera superbe!
En plan large.
Image

Sa petite face de pet. C'est de loin mon plus gentil boa de la portée. J'ai pu le faire toucher sans problème à ma cousine de 6 ans. Je l'aime beaucoup, elle a vraiment bon caractère.
Image

Encore une fois
Image

Plus près. J'aime bien les reflets dans l'oeil!
Image

Une dernière où je me suis couchée par terre à son niveau. Ça donne un bel angle de vue je trouve.
Image

Maintenant, voici Fox (no.5), une femelle que j'ai choisie pour les abhérances de son patern. Elle est encore plus belles que sa mère et pourrait faire de superbes bébés avec no.huit (pas le nouveau né là, l'autre lol), qui a la queue stripée. J'espère ressortir de belles abhérances avec ces deux là!

Plan large. On voit bien sa stripe et aussi les deux selles allongées qui ont motivé mon choix pour elle.
Image

Cette femelle là est très agressive. En 1 minute, le temps la prendre et la mettre au sol, elle m'avit mordu 3 fois au sang! Il va falloir du travail avec elle.
Tongue shot.
Image

Un autre tongue shot. J'ai été chanceuse avec elle sur ces photos!
Image

Maintenant, la numéro 9. Elle n'est pas vraiment une keeper, mais elle est kinkée à la queue (juste où le cloaque) qui ne parait pas à l'oeil nu, mais au toucher et elle a une cicatrice sur le dos, donc je préfère ne pas la vendre pour le moment. Elle est vraiment magnifique, une des plus belles de la portée. Dommage. Elle fera tout de même un merveilleux pet snake. Elle a très bon caractère.

Plan large
Image

Un autre, mais plein soleil. Désolée pour les ombre si dures...
Image

Une de sa petite face. On voit bien la cicatrice (point blanc) sur son dos sur cette photo.
Image

Voilà, j'espère que vous avez apprécié les photos. J'ai préféré prendre celles-ci aux précédentes. Disons que je ferais pas ça avec les 14 parce que ce serait long en tabarnouche (j'ai quand même mit 1h à photographier les 3), mais pour ceux-là, je pouvais bien me gâter un peu!

Ven Aoû 22, 2008 10:01 am

Wow très beaux keeper ! Félicitation encore tu le mérite bien ! Tu nous tiendras au courant de leurs évolutions.

Ven Aoû 22, 2008 10:10 am
Profil Site Internet

Superbes! Mais j'ai un faible pour la numéro 9. Si je m'écoutais, je l'adopterais bien!!!

Ven Aoû 22, 2008 10:27 am
Profil Site Internet

Je me dit comme toi Ève, mais en même temps je me dit non ne recommence pas, reste avec tes colubridés, c'est tellement moins d'entretien et autant de plaisir, faut pas je fasse une rechute :lol:

Ven Aoû 22, 2008 10:36 am
Modérateur

Pour ma part, c'est le 4 que je trouve le plus beau de la portée ;)

Leiopython a écrit:
Je me dit comme toi Ève, mais en même temps je me dit non ne recommence pas, reste avec tes colubridés, c'est tellement moins d'entretien et autant de plaisir, faut pas je fasse une rechute :lol:

Bah tant qu'à moi c'est le même temps d'entretiens entre un bcc ou un corn ;)

Ven Aoû 22, 2008 10:57 am
Profil Site Internet

Tant qu'à moi, les couleuvres cé plus d'entretien que les boidés! Je trouve qu'elles font ben plus souvent de dégat dans le terra (renversent l'eau, mettent leur substrat en boule, etc) que mes boas! Donc c'est vraiment une question de goût et de l'expérience qu'on a vécu. Bref, je suis en train d'essayer dme débarasser des deux seules couleuvres qui me reste parce que je suis tannée du bordel qu'elles me font lolll!

Pour la petite no.9, je compte bien lui trouver un bon foyer. Je vais finir par la vendre probablement, mais elle ne sera vraiment pas vendu à n'importe qui et sous certaine conditions seulement. Je verrai en temps et lieu. Pour l'instant, elle est tellement belle qu'elle me dérange pas vraiment chez moi. Jvais peut-être la garder pour moi-même comme petsnake, le temps me le dira!

Ven Aoû 22, 2008 11:00 am

Halala c'est encore des magnifique spécimens que tu as. Et je trouve ca génial de voir étapes par étapes leur évolution !

Ven Aoû 22, 2008 2:19 pm

Ven Aoû 22, 2008 3:17 pm

tres beau toute la gang :shock: félicitation

Xav

Ven Aoû 22, 2008 4:29 pm
Profil Site Internet

Stéph garde les dans du Aspen c'est vraiment génial, nettoyé toute ma gang et les nourrire me prend tellement peut de temps, j'en reviens même pas.

Par contre je ne garderais pas un boa dans du aspen, surtout adulte, ça fait des tas bien trop gros et avec toute l'urine ça serais pas génial. Tout ça pour dire que moi j'étais tanné de frotté le fond de cage de 4 x 2, mais ça m'a quand même prit un bon bout de temps avant de me tanné, c'est pour ça qu'aujourd'hui j'en reviens pas du peu de temps que ça me prend m'occupé d'une dizaine de colubridé et je pense que tout ça c'est du au aspen, j'en ai jamais gardé là-dedans avant. Je trouve ça vraiment génial.

Ven Aoû 22, 2008 7:03 pm
Modérateur

Leiopython, ce qui est bien aussi dans une cage 4 x 2, est de mettre du carton ondulé, comme ça lors de défécation tu n'a qu'à rouler le carton et de jeter le tout. Évidemment tu lave aussi le fond, mais au moins tu n'a pas ma matière « solide » à enlever sur le fond ou tâché parce que le papier journal à bougé.

Ven Aoû 22, 2008 7:12 pm
Profil Site Internet

C'est bien vrai, malheureusement je ne l'ai jamais essayé, mais bon je ne regrette pas du tout de mettre défait de mes python et boa, je me rend bien compte qu'au fond, j'ai plus d'affinité avec les colubridés, qui sais un jour je vais peut-être revenir au boidé, mais pas avant un bon bout de temps certains et comme je suis en appart, si jamais j'en ai un qui s'échappe, ça m'est arrivé seulement deux fois en 15 ans, mais si ça arrive, vaux mieux que ça soit un corn ou un petit African house ou un king, qu'un rétic de 15 pied ou même un python de 8 pied, disons que c'est moins épeurant pour les voisins. :lol:

Ven Aoû 22, 2008 9:09 pm

wow son super beau!!! mais :oops: petit question, ca veu dire quoi un keeper ? c'est seulement pour désigner ceux que vous gardé dans les portée? car jai lu ca souvent ici et la ca commence a me chicotté :P

Ven Aoû 22, 2008 9:29 pm

C'est bien ça, le verbe keeping en anglais veut dire gardé, donc un keeper c'est un ou plusieurs bébé d'une porté que l'ont décide de gardé, ce sont bien évidemment dans la plupart des cas, les plus beau au yeux de l'éleveur. :wink:

Ven Aoû 22, 2008 11:43 pm

Stéph garde les dans du Aspen c'est vraiment génial, nettoyé toute ma gang et les nourrire me prend tellement peut de temps, j'en reviens même pas.

Par contre je ne garderais pas un boa dans du aspen, surtout adulte, ça fait des tas bien trop gros et avec toute l'urine ça serais pas génial. Tout ça pour dire que moi j'étais tanné de frotté le fond de cage de 4 x 2, mais ça m'a quand même prit un bon bout de temps avant de me tanné, c'est pour ça qu'aujourd'hui j'en reviens pas du peu de temps que ça me prend m'occupé d'une dizaine de colubridé et je pense que tout ça c'est du au aspen, j'en ai jamais gardé là-dedans avant. Je trouve ça vraiment génial.

je suis d'accord le aspen est vraiment génial et assez économique.

Leiopython a écrit:
C'est bien vrai, malheureusement je ne l'ai jamais essayé, mais bon je ne regrette pas du tout de mettre défait de mes python et boa, je me rend bien compte qu'au fond, j'ai plus d'affinité avec les colubridés, qui sais un jour je vais peut-être revenir au boidé, mais pas avant un bon bout de temps certains et comme je suis en appart, si jamais j'en ai un qui s'échappe, ça m'est arrivé seulement deux fois en 15 ans, mais si ça arrive, vaux mieux que ça soit un corn ou un petit African house ou un king, qu'un rétic de 15 pied ou même un python de 8 pied, disons que c'est moins épeurant pour les voisins. :lol:

un petit colubridés est beaucoup plus facile a éécarter qu'un boa ou un birman de 8 pied ! :wink:

Ven Aoû 22, 2008 11:48 pm
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante