Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 10:25 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Nouveau rescaper Blood Python. 
Auteur Message

Merci pour les conseils Red Cape. Le pedialite je connais déjà (j'ai 4 enfants :wink: ) et c'est une bonne idée.

Tu parle aussi d'une injection sous cutané pour le blood ? tu veut dire des antibiotiques?

Aussi, il a des bosses sous la peau, c'est très évident puisqu'il est si maigre, de la grosseur d'un tick, mais c'en est pas. Connais-tu un autre parasite qui serais juste sous la peau ( pas les écailles) et qui ferais des petites bosse comme celles la?

Merci de ton aide.

Andre et Johanne.

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera

Ven Juil 18, 2008 6:57 am
Profil Site Internet

Bon andré non ce que je veux dire j'ai déjà comme toi sauver des serpents déhydrater et c'étais ma première fois alors mon vet a injecter à environ une trentaine d'endroit différents sous cutane une solution saline directement dans le serpent et j'ai été chanceux il n'a pas perdu d'écailles. Et en 24 heures il avais déjà reprit beaucoup de mieux.

Pour ce qui est des bosses tu parle probablement d'écaille surélever genre des parasite blanchatre sous les écailles, d'une grosseur d'une tête d'épingle.

Moi j'ai essayer par pression des pouces de faire sortir cette blancheur sans rien en tiré. Chaque fois qu'il mues tout disparrais, Mais la prochaine fois que sa arrive je mettrerai des photos.

Je te conseil d'aller voir un vet pour les injection.

Bonne chance et si tu décides d'y aller montre des photos de la rapidité des changements.

Bonne chance.

Et surtout ne te fais pas mordre ca fait vraiment mal.

Ven Juil 18, 2008 9:03 am
Profil Site Internet

Salut tout le monde. Voici une petite mise a jour photo de notre Borneo Blood. Ca commence a avoir plus d'allure la. Il a manger au 2 jours pendant une semaine, et maintenant mange au 4 jours du gros rat.

Image
Image

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera

Lun Juil 21, 2008 9:11 am
Profil Site Internet

vachement mieux. bonne job tout a ton honeur. bravo!

Lun Juil 21, 2008 9:19 pm

wow c'est vraiment mieux maintenant ! elle va commencer a grossir ! :wink:

Lun Juil 21, 2008 9:25 pm
Profil Site Internet

Sincèrement... c'est vraiment horrible comment il est maigre :( .

Lun Juil 21, 2008 9:26 pm

André pourrais-tu me dire si mon truc a marché ou la méthode que tu as pris.

Lun Juil 21, 2008 9:34 pm
Profil Site Internet

André pourrais-tu me dire si mon truc a marché ou la méthode que tu as pris.

J'ai pas eut a lui faire des injections. Je donne toujours de gros bols d'eau (placer au dessus d'une parti de la plaque chauffante) a tout mes serpents, toujours assez gros pour qu'ils puissent si plonger au complet. Il a passer le 3/4 de son temps dans son bol depuis qu'il est arriver. Je pense qu'il y avais de la déshydratation en plus de ne pas manger. Je lui est aussi donner des écorces de bois et un bol renverse pour ce cache. Je pense que les "Wild caught" son toujours nerveux au début, et ce calmes quand ils ont des endroits pour ce cacher.

Jusqu'à date il mange très bien, il a manger un autre gros rat vers 18:00, et grossi rapidement, donc je ne vais pas faire d'injections et je vais voir comment il va. Je garde ton truc pour plus tard si je vois qu'il va moins bien.

Pour la méthode, je ne suis pas certain si c'est le plat opaque que j'ai utiliser au début, ou la souris que je lui est donner en gavage, mais après 24 heures, il mangeais comme un cochon et n'a pas arrêter depuis. Le même endroit ou je les pris en a un autre qui mange pas bien, je vais voir avec eut pour essayer le truc du bac opaque.

Lun Juil 21, 2008 9:49 pm
Profil Site Internet

nice job dans pas long y va etre tout dodu!

Mar Juil 22, 2008 8:25 am

Petite mise a jour pour Slim (c'est le nom du Borneo).

Monsieur Slim (j'espère que c'est un mâle, j'ai pas encore sexé :roll: ) mange très bien maintenant. Samedi dernier il a manger un rat mammouth et j'était très fier de lui.

Par contre quand j'ai vérifie Dimanche, j'ai remarquer qu'il était très gros et gonfle dans le dernier 1/3 du corps. J'ai du lui faire passer 4 grosses boules d'urate et plusieurs selles très dures. Bonne chose a garder en tête si vous avez des serpents qui recommence a manger après un long jeune, toujours vérifier pour la constipation.

J'ai décidé qu'il se portait assez bien pour allez chez le vet, donc je suis allez avec lui a la clinique Vétérinaire de Lachine. +- 200$ plus tard, j'ai maintenant des antibiotiques, et du Safegard (Panacure) a lui donner pour les prochaines semaines.

Voici une photo de son état actuel:

Image[/img]

Mer AoĂ» 06, 2008 3:21 pm
Profil Site Internet

Par contre quand j'ai vérifie Dimanche, j'ai remarquer qu'il était très gros et gonfle dans le dernier 1/3 du corps. J'ai du lui faire passer 4 grosses boules d'urate et plusieurs selles très dures. Bonne chose a garder en tête si vous avez des serpents qui recommence a manger après un long jeune, toujours vérifier pour la constipation.

C'est pas juste une question de jeune. Les bloods sont connus pour ca. Si les conditions de garde ne sont pas top-notch, ils constipent. Ce ne sont pas des serpents qu'on doit nourri a toute les semaine. Ca va compacter et jammer ben dur!

Mer AoĂ» 06, 2008 5:09 pm
Profil Site Internet

bonne chance avec lui ,en esperen que les medicament fonctionne ..

slim ..le gars ,pas le snake hahhaha

Mer AoĂ» 06, 2008 5:29 pm
Profil Site Internet

petit question jai un blood aussi a ma job qui est constipé comment on fait pour leur faire passé ces boules parce que je l'est sent au travers le dernier tier de son corps???

Mer AoĂ» 06, 2008 10:15 pm
Modérateur

petit question jai un blood aussi a ma job qui est constipé comment on fait pour leur faire passé ces boules parce que je l'est sent au travers le dernier tier de son corps???

Bain d'eau tiède et tu dois faire un massage légé en direction du cloaque, ça eut aider. Ça arrive souvent avec les blood, de plus ils ont un cycle de digestion beaucoup plus lent que la moyenne. Donc un bain d'eau tiède et un massage serait la première chose à essayer.

Mer AoĂ» 06, 2008 10:17 pm
Profil Site Internet

Le conseil du vet que j'ai suivi est, tu le met dans un contenant avec de l'eau assez profonde pour qu'il puisse y rentrer tout son corp et tu le laisse la toute la nuit sur un tapis chauffant. Donc c'est un bain tiède pour la nuit.

Si il n'a pas passer de selles le lendemain, tu doit doucement lui aider a les passer en lui faisant un massage en direction du cloaque. Tu commence par les boules les plus proche du cloaque et tu les fait sortir doucement. Après 12 heures dans l'eau, il devrais y avoir assez de liquide pour que tu puisse les faire sortir. Si tu n'a pas d'urine liquide qui passe en même temps, tu peut le remettre dans l'eau pour un autre 12 a 24 heures.

Il faut s'assurer qu'il n'y a pas trop d'eau, et qu'il peut garder la tete hors de l'eau en l'appuyant sur son corp, donc juste assez d'eau pour le couvrir mais pas plus.

Heidi et Ghost on raison, les Blood et Borneo Short-Tail on besoin de beaucoup d'humidité et je te conseil de lui donner un contenant d'eau pour qu'il puissent si baigner en tout temps, si c'est pas déjà fait.

Bonne chance.

Jeu AoĂ» 07, 2008 6:27 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante