Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 10:23 am

S.O.S GECKO 
Auteur Message

Message S.O.S GECKO
Bonjours,
Comme le titre le m'ensionne se poste sera basser sur la détrèsse d'un petit EM de phase que je ne sais pas (expert pouvez -vous identifier la phase ).
Donc je vais vous conter l'histoire de ma nouvelle EM.
Tous a commencer quand un de mes ami fred ma dis que son ami Dave avec un gecko très mal en point donc curieux et furieux.Donc, je vais voir le gecko en question arriver sur place je constate que le gecko est très maigre et qui a une carance de calcium il a une grosse bosse sur les dos et a genre les pas malformer.Deplus,je constate que le gecko est très petit donc je pose des question Dave me repond ( Le gecko a 4 ans et non max je le lui ai jamais donner la poudre que tu parle).Donc connaissant le gars je savait qu'il ne me donnerais pas le gecko donc je lui dis combien me vend tu ton gecko il dis 40.Moi je dis ( Est tu malade je ne paierais jamais 40 pour une gecko aussi mal en point) donc il baisse son offre a 25 donc voyant qu'il ne baisserait pas d'avantage je l'achète. Arriver chez moi je constate que le gecko n'a prèsque plus de doight et qu'il a de la misère a manger donc a chaque jours j'ai rosy (ses son ti nom) a manger.De plus je lui ai acheter de L'électrolite avec vitamine D3 pour que ses os redevienne correcte mais je doute qu'il redevienne comme neuf mais je sais qu'il vont s'améliorer.

Donc voici des photo :cry:

Donc voici la petite bette en question elle est vraiment belle mais maganer.
Image
Image

Remarquer les pate avant et la bosse sur son dos :cry:
Image
Image

Regarder la position des pattes avant mais se qui me réjouie le plus dans cette histoire ces sa couleur :cry:
Image

0.1.0 EM

Sam Juin 21, 2008 4:20 pm

Mon dieu, c'est de loin les pires coudes que j'ai vu!! :(

Elle peut se déplacer?

Elle est mince, mais pas maigre..au moins ça..

Malheureusement, tu ne pourras pas replacer ce qui est aussi malformer, mais peut-ĂŞtre lui donneras-tu la chance de vivre mieux..

Pour les coudes et le dos, c'est fréquent, mais vérifie bien sa mâchoire, elle est enflée, pas seulement déformée.

Pour la phase, quand ils sont malades les couleurs sont beaucoup plus ternes, donc tu le sauras quand elle ira mieux. Ce qui est certain, c'est que c'est une Tremper albinos.

C'est un très beau geste :wink:

Sam Juin 21, 2008 4:33 pm

oui elle peux se déplacer meme que cela ma surpris pour ce qui est de la phase ses sa j'avait un doute sois une tremper ou une bell albinos

0.1.0 EM

Sam Juin 21, 2008 4:47 pm

Mon dieu... pauvre petite bête... J'en avais vu des mal en points sur des photos de geckos qui ont été rescapés par des gens du forum, mais je n'ai jamais rien vu d'aussi déformé au niveau des pattes... J'espère que tu réussiras à lui rendre une qualité de vie potable, bonne chance!

Sam Juin 21, 2008 5:33 pm

Fais-moi plaisir, sacres-y une claque en arrière de la tête à ton Dave!

Je souhaite prompt rétablissement à Rosy!

Sam Juin 21, 2008 5:56 pm

Merci beaucoup ouin j'ai fait plus deplus que le premier jour que je les eux elle a manger comme une folle mais le problème ses que vus quel n'étais pas habituer a manger autant elle a recracher mais vue quel étais très faible le tous est rester dans sa bouche une chance que mon petit doight me disait d'aller la voir c sa qui la sauver.Maudit que j'ai pleurer quand je les vue qui étais en train de mourir une chance que j,ai été capable de la sauver.
Deplus j'ai une question quand elle mange les criquet ou vers a beurre les insecte resete dans sa gorge et sa lui prend un peu de temps a avaler est-ce-que c,est normal ?

0.1.0 EM

Sam Juin 21, 2008 7:46 pm

Attention a ce que tu fais. Avant de recalcifier les os a coup de vitamines et autres complements, pense a nourir correctement ton animal. Et utilise ces complements tres progressivement. Si tu t'y prend mal, il risque de calcifier les os dans une mauvaise position et de se retrouver avec ses pattes dans un angle comme celui de la photo, mais definitivement.

Il doit etre tres deshydraté et je pense que c'est pour ca qu'il a du mal a manger. Rehydrate le bien.

Un conseil: prend ton temps. Fais les choses petit a petit.

Mer Juin 25, 2008 1:10 am

Comment elle est rendue la petite rescapée? On voudrait des nouvelles!! :)

Jeu Juil 31, 2008 9:05 am

Deplus j'ai une question quand elle mange les criquet ou vers a beurre les insecte resete dans sa gorge et sa lui prend un peu de temps a avaler est-ce-que c,est normal ?

Passe au vers a soie. c'est plus chere, mais c'est plus facile a digerer et c'est mieux sur le plan nutritif.

Et vi, peut on avoir des nouvelles svp?

Jeu Juil 31, 2008 11:03 pm

J'en reviens pas un lézard si mal en point. Ces vraiment plate de voir la négligence du monde. Je lui souhaite bon retablisment.

Moi on m'a déja conseillé d'y aller progressivement avec les vitamines, calcium et quantité de nourriture, car lui en donner trop sa va causer d'autres problème. Ces un vétérinaire qui m'a conseiller ca.

Ven AoĂ» 01, 2008 12:18 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par