Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:25 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Pogonna Vitticep, nouvelle demoiselle 
Auteur Message

Message Pogonna Vitticep, nouvelle demoiselle
Celle-là, vous risquez de la voir pas mal souvent. Ce n’est pas sa première apparition sur le forum, mais de chez moi oui par contre. C’est une petite femelle fraîchement débarquée de chez Arnaque et comme c’est une petite keeper, elle venait avec une p’tite condition : Arnaque veut voir son évolution.

En plus, ce qui commence à être intéressant, c’est que la femelle de Arnaque est une des keeper de Pogona et que dans 2 ans d’ici, si tous va bien, on pourra voir une troisième génération de pogona viticepp sur ce même forum.

Donc voici ma petite demoiselle, de phase sandfire hypo x superorange x hypo pastel
Image

Image

Image

Image

Elle nous fait déjà de grands sourires
Image
(Blague à part, si vous regardez bien à droite, elle s’apprêtait à croquer un vers à soie)

Si vous voulez voir les parents, http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=34439. Elle aussi est sur ce post d'ailleur.

En tout cas je l'aime déjà beaucoup et je la trouve magnifique. Elle est en super forme, mange comme une p'tite cochonne. Fais ses fèces tous les jours. Bref un beau bébé en santé. Merci encore Arnaque! :wink:

Mer Juin 04, 2008 5:24 am
Modérateur

Mer Juin 04, 2008 6:28 am
Profil Site Internet

On voit qu'elle commence à tirer sur le orangé mais qu'elle garde quand même ses motifs rouges et roses. J'ai vraiment hâte de la voir dans les prochains mois.

Juste un détail, ma femelle n'était pas une keeper (pas à ce que je sache en tout cas), les photos que tu as vu, c'est une keeper, mais une soeur de ma femelle. Mais reste que c'est une belle, grande doudoune quand même. :wink:

J'avais pris une photo de la mère il y a quelques semaines, on voit très bien combien elle a pâli en quelques mois et à quel point elle ressemble plus à une hypo maintenant. Pogona trouve qu'elle ressemble à sa mère et moi à son père. :wink: À son plus pâle.

Image

Mer Juin 04, 2008 6:39 am

Mer Juin 04, 2008 2:13 pm

Elle est vraiment trop craquante :shock: ! Je suis jalouse :oops: :wink: ! Achale nous aussi souvent que tu le désirs avec tes photos de cette belle guidoune 8) !

Si tu désirs connaître un peu les grands-parents sur le côté maternelle :oops: :D .

Voici 2 photos de grand-maman qui détestait se faire prendre en photo (barbe noir) :roll: . Elle venait de pondre sur la photo dans ce temps-là :wink: . C'est une superorange x hypo.

Image
Image

Grand-papa dit qu'il est très fier de sa petite fille 8) ! Il espère qu'elle va vivre aussi longtemps que lui et qu'elle sera aussit impressionnante en longueur et grosseur 8) ! C'est un hypo-pastel.

Image

Sa couleur sans flash.
Image

Mer Juin 04, 2008 6:32 pm

Wow c'est vraiment trop trippant de voir 3 générations dans le même post. Merci de votre participation les filles! Si jamais il y a des choses en particulier que vous aimeriez savoir ou voir, gênez-vous pas. :D

arnaque a écrit:
Juste un détail, ma femelle n'était pas une keeper (pas à ce que je sache en tout cas), les photos que tu as vu, c'est une keeper, mais une soeur de ma femelle. Mais reste que c'est une belle, grande doudoune quand même. :wink:

:oops: Désolé pour la mauvaise info. Ça fait un bon bout en plus que je suis certaine de cette info, je n'arrive même plus à retrouver où j'ai pu prendre cette idée.

Pogona a écrit:
Grand-papa dit qu'il est très fier de sa petite fille ! Il espère qu'elle va vivre aussi longtemps que lui et qu'elle sera aussit impressionnante en longueur et grosseur ! C'est un hypo-pastel.

Ouais bien pour la grandeur et grosseur de grand-papa, on va faire tout ce qu'il faut pour ne pas nuire Ă  sa croissance. Son papa, est assez impressionnant aussi. C'est Ă  suivre...

arnaque a écrit:
J'avais pris une photo de la mère il y a quelques semaines, on voit très bien combien elle a pâli en quelques mois et à quel point elle ressemble plus à une hypo maintenant. Pogona trouve qu'elle ressemble à sa mère et moi à son père. À son plus pâle.

Moi aussi je trouve qu'elle ressemble plus à son père.

guylen7 a écrit:
Elle est vraiment trop belle...

C'est jamais trop. :wink:

Image

Image

*** Attention, je ne risque vraiment pas de m'écoeuré avant vous! ***

Jeu Juin 05, 2008 5:24 am

La photo suivante est spécialement pour Arnaque. Tu m'avais fait parvenir une photo de ce genre de la petite alors en comparant tu peux bien voir comme elle a doubler:
Image

Ok elle n'est peut-être à son meilleur sur la photo suivante mais ce que je voulais surtout vous montrer c'est la couleur plutôt violacé de sa tête juste une journée avant la mue:
Image

Celle-là, c'est vraiment un show de la voir chasser, elle attends pas que les grillons passe devant elle pour les attraper elle s'élance de tout côté dans son vivarium. Elle passe ses journées et mêmes ses nuits sur sa branche elle descend pratiquement que pour manger et faire ses besoins.

Image

Dim Juil 13, 2008 2:43 pm

Elle a vraiment des couleurs splendides. Son rouge est devenu plus rose ou c'est une illusion?

GĂŞnes-toi pas pour d'autres photos, au pire tu me les enverras par mp. :wink:

Dim Juil 13, 2008 5:31 pm

Non non! pas d'accord, mets-nous ca sur ce post que je puisse voir aussi! :D elle est superbe!

Dim Juil 13, 2008 6:52 pm

Elle évolue très bien cette petite là!

Elle a vraiment des couleurs splendides. Son rouge est devenu plus rose ou c'est une illusion?

GĂŞnes-toi pas pour d'autres photos, au pire tu me les enverras par mp. :wink:

lol, c'est surement une illusion pour le rose ou alors c'est la différence de qualité entre ton appareil et le mien. :wink:

C'est sur que sa couleur est modifié depuis mais elle est toujours aussi rouge, ce qui est différent c'est que tout ce qui était plus pâle devient plus rosé un peu comme si son rouge déteindait sur le reste de son corp. Peut-être à cause du lavage? lol

Je vais essayer de prendre de nouvelle photo une fois sa mue complétée et je vais les mettre sur ce post. Comme je vous l'ai dit elle est toujours sur sa branche alors ça pourrat parraître redondant. S'il y a des parties que vous aimeriez voir plus précisément, gêner vous pas pour le demander.

Lun Juil 14, 2008 5:44 am

Mar Juil 15, 2008 1:26 pm

Image

Mer Juil 16, 2008 5:30 pm

Bon comme je vous l'avait dit précédemment voici des photos d'après la mue (2 jours plus tard).

On voit que la couleur sur sa tête est beaucoup plus fondu (je sais pas si c'est un bon terme mais bon!) que lorsqu'elle était petite.
Image
Si vous avez remarqué en arrière plan, mamzelle Ka me fait le bordel dans ses végétaux tous les jours maintenant!

Image

Image

Image

Dire que je voulais avoir une femelle plus âgée! J'aurais manqué quelque chose si j'avais pas celle-là! Encore merci Arnaque. :wink:

Mer Juil 16, 2008 6:22 pm

Elle est comme son père, sa queue noircie quand elle est stressée, lui elle devenait vraiment noir et il le parfait parfois encore.

En tout cas, elle va avoir de très beaux flancs mauves!

Mer Juil 16, 2008 9:38 pm

Elle a l'air bien dodue en plus. :wink:

Elle est comme son père, sa queue noircie quand elle est stressée, lui elle devenait vraiment noir et il le parfait parfois encore.

En tout cas, elle va avoir de très beaux flancs mauves!

Yes!

Tu peux me dire n'importe quand qu'elle ressemble Ă  son papa! :D

C'est un des spécimens les plus beaux que j'ai vu ton mâle, couleur, grosseur et sa musculature humm, il est vraiment dans mes goûts. Alors si celle-là ressemble à son papa je vais pas m'en plaindre. :wink:

Jeu Juil 17, 2008 5:36 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante