Auteur |
Message |
Bedo
|
 Finalement
Finalement après avoir rien fait depuis 8 mois mon python a finalement décider de pratiquer son sport favori. MANGER
C'est toujours plaisant de le revoir manger.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Lun Juil 07, 2008 6:18 pm |
|
 |
Leila
Inscription: Mar Juin 05, 2007 4:30 pm Messages: 179 Localisation: Montréal
|
8 mois! quand même  contente pour toi! c une très bonne nouvelle
|
Lun Juil 07, 2008 6:51 pm |
|
 |
Bedo
|
ca fait 2 ans qu'il fait ca! Lan dernier il a recommancer en aout ! il est un mois d'avance
|
Lun Juil 07, 2008 6:53 pm |
|
 |
Tiamat
|
8 mois, c'est beaucoup. Tu essaie l'electrolize quand ca arrive?
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Mar Juil 08, 2008 12:41 am |
|
 |
Bedo
|
Tiamat a écrit: 8 mois, c'est beaucoup. Tu essaie l'electrolize quand ca arrive?
Tu veux dire ?
Je ne me suis jamais inquiété parce que pendans 8 mois il na même pas maigris.
|
Mar Juil 08, 2008 8:06 am |
|
 |
Tiamat
|
l'electrolize, un suplement a ajouter dans l'eau. Si personellement j'en ai pas eu besoin a date, j'ai des connaissance qui me dise que ca marche asser bien.
Ca donne de l'apetit aux serpents.
Si il ne maigri pas, c'est bien. Mais 8 mois, de facon cronique. Pas normal. Bref, tant qu'il se porte bien, c'est l'important 
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Mar Juil 08, 2008 9:35 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Moi personellement je trouve ça normal qu'un python royal refuse de la bouffe pendant un bon 6 mois par année, 8 c'est beaucoup mais c'est loin d'être dramatique, tant qu'ils ne maigrissent pas et boivent de l'eau, je ne m'en fait pas. La mienne ne mangeais pas pendant 6-7 mois par année et elle se portais très très bien, je n'ai jamais rien essayé non plus pour la faire mangé à nouveau, je lui offerais de la bouffe toutes les 3 semaines et quand elle avais faim, elle recommençais à mangé de nouveau. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Juil 08, 2008 10:04 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Le mien jeune tout les ans durant lhiver pendains 5 mois et ne maigri pas du tout non plus.
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mar Juil 08, 2008 10:41 am |
|
 |
racoon_29
|
Durant toute cette période de jeûne, essayais-tu quand même de le nourrir à chaque semaine ou tu espaçais tes essais?
|
Mar Juil 08, 2008 4:20 pm |
|
 |
Bedo
|
Leiopython a écrit: Moi personellement je trouve ça normal qu'un python royal refuse de la bouffe pendant un bon 6 mois par année, 8 c'est beaucoup mais c'est loin d'être dramatique, tant qu'ils ne maigrissent pas et boivent de l'eau, je ne m'en fait pas. La mienne ne mangeais pas pendant 6-7 mois par année et elle se portais très très bien, je n'ai jamais rien essayé non plus pour la faire mangé à nouveau, je lui offerais de la bouffe toutes les 3 semaines et quand elle avais faim, elle recommençais à mangé de nouveau.  J'ai déjà entendu qu'un python pouvais refuser jusqu'a 18 mois sans probleme(Je me souvien plus ou mais j'ai lu ca quelque part). En plus mon python royal est wild cut donc cé pas vraiment rare qu'ils font ça. racoon_29 a écrit: Durant toute cette période de jeûne, essayais-tu quand même de le nourrir à chaque semaine ou tu espaçais tes essais?
Au début j'essaie 1 fois semaine pour le premier mois, si il refuse(ce qu'il fait 100% du temps). j'attend une mue ce qui est arriver la semaine dernière et je le nourris ! Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème et il est en grande forme!
Il a déjà participé a un show pour 2 jour et c'est un ange ! 
|
Mar Juil 08, 2008 8:45 pm |
|
|