Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 11:25 am

On devrait crĂ©er une section dans le forum: Les vendeurs 
Auteur Message

Message On devrait crĂ©er une section dans le forum: Les vendeurs
L'on devrait créer une nouvelle section dans le forum: Les vendeurs. Cette sections regrouperais toutes les animaleries de québec. L'on pourrait y voir leur adresse, leur numéro de téléphone, ce qu'ils ont en reptiles, la qualité de l'entretien faite aux animaux, et quelques commentaire sur leurs commerce. Une escpèce de petite évaluation quoi.

Ven Nov 26, 2004 12:44 pm

Contre. ce site est pour les amateurs de reptiles, pas pour faire la promotion des animaleries

Ven Nov 26, 2004 12:53 pm
Profil Site Internet

Ven Nov 26, 2004 1:20 pm

Ce n'est pas une mauvaise idée Dom1234 mais il y a déjà eu une tentative et ça n'a pas donné les résultats escomptés.

Certains ont utilisé cette sections pour régler des comptes personnels qui ont un peu dégénéré.

Aussi, il est difficile de juger les animaleries. Nous n'avons pas tout les mĂŞmes attente envers ces commerces. Une personne peut trouver que l'animalerie est bien tenue et une autre peut la trouvr sale.

Aussi, on peut avoir une mauvaise expérience un jour à cause d'un employé de mauvaise humeur et repasser le lendemain et avoir une bonne expérience.

C'est pour ces raisons et bien d'autres que je ne crois pas que cette section sera ajoutée.

mais ce n'est que mon opinion, la décision revient aux administrateurs.

WYZ

Ven Nov 26, 2004 1:21 pm
Profil Site Internet

contre aussi pour les raisons déjà énumérées, comme justin l'a si bien dit, nous ne sommes pas ici pour faire de la publicité à des commerces...et en plus il y a déjà eu une section de ce type et les premiers de se forum se souvienent surement de la tounure des évènements.....:S mais bon comme on la dit CONTRE :P :)

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Ven Nov 26, 2004 1:39 pm
Co-fondateur

Il n'y aura pas de section Animalerie... On a deja fait dans le passé une section du genre et apres meme pas 2 semaine d'activité on avait des appels de certaine animalerie qui aimais pas ce qu'il lisait sur leur animalerie. Et il y a une autre tres bonne raison pour que cette section ne sois pas faite. Le temps, le site nous prend deja ennormément de temps et avec une section du genre les mises a jour serait trop fréquante et de gardé un bon suivie serait vraiment trop dur, imaginé combien il y a d'animalerie au québec et imaginé le temps a mettre pour fair leur inventaire...

Autre chose comme certains membres l'on souligné, il serait trop facile de faire de la diffamation involontaire. Une mauvaise experience ne veux pas dire que ces toujours comme cela.

Merci !

Wilson

Ven Nov 26, 2004 2:24 pm
Profil Site Internet

On ne fera pas de promotions pour les animaleries... Ok, mais vous êtes prêt à les clouer au sol à chaque occasion que vous avez. Si ce n'étais pas des animaleries, y aurait pas autant d'animaux disponible sur le marché aujourd'hui.

S'il y aurait une section du genre, faudrait uniquement avoir le nom de l'animalerie et les informations de contact. Je ne vois pas pourquoi on irait placer des commentaires si c'est uniquement à titre d'information pour connaître les animaleries de votre coin.

Ce n'est pas non plus de promouvoir les animaleries en mettant leur nom et no de tel, c'est uniquement Ă  titre informatif.

Tk, en attendant allez sur zip411.ca et tappez animalerie dans la région où vous êtes et vous aurez pas mal de nom et no de tel qui sortiront (à moins que tu vive dans un coin reculé).

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Ven Nov 26, 2004 2:51 pm

J'aime bien ce que dit siretsap. Ne mettons que les adresses, pour aider a trouver les animaleries les plus proche de cher nous.

Ven Nov 26, 2004 2:57 pm

Contre aussi pour les mêmes raisons que tout le monde à mentionné, aussi je peux m'imaginer tout le travail que ça implique pour les administrateurs comme Wilson l'a préçisé. Je pense que trop souvent on prend bien des choses pour acquises, alors demander aux administrateurs de mettre encore plus de temps et d'énergie sur quelque chose qu'ils font déjà gratuitement pour une communauté tel ce forum c'est à mon avis déraisonable.

Siretsap....
Citation:
On ne fera pas de promotions pour les animaleries... Ok, mais vous êtes prêt à les clouer au sol à chaque occasion que vous avez. Si ce n'étais pas des animaleries, y aurait pas autant d'animaux disponible sur le marché aujourd'hui.

Si tu lis ce que wilson a mentionné....
Citation:
On a deja fait dans le passé une section du genre et apres meme pas 2 semaine d'activité on avait des appels de certaine animalerie qui aimais pas ce qu'il lisait sur leur animalerie. Et il y a une autre tres bonne raison pour que cette section ne sois pas faite

Ça c'est aussi fait dans plusieurs autres forums et ça n'a donné que de la m****. Y a trop de gens qui ont abbaissé les animaleries que les commentaires aie été fondés ou non. C'est toujours les administrateurs qui en subissent les conséquences.

Citation:
S'il y aurait une section du genre, faudrait uniquement avoir le nom de l'animalerie et les informations de contact. Je ne vois pas pourquoi on irait placer des commentaires si c'est uniquement à titre d'information pour connaître les animaleries de votre coin.

Il doit sûrement y avoir d'autres sites qui le font déjà y sagit de chercher. Et je pense pas que ce forum soit approprié.

Mon opinion.....

Stav

Ven Nov 26, 2004 3:55 pm

je suis conte mais pas pcq je ne trouve pas lidee bonne. mais les condition serait tellement "chiante" et tellement dure a gerer pas les ADM que on devrait oublier ca. comme la dit sirestap . zip411.

Ven Nov 26, 2004 4:56 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par