Auteur |
Message |
nico88
Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm Messages: 645 Localisation: chicoutimi Age: 37
|
 c'est un géant celui la !!!
wow j'ai vu ca a l'animalerie ou j'ai pris mon python ball, un python réticulé C'EST TROP ÉNORME A GRANDEUR MAXIMUM!!!  plus de 10m a ce que j'ai pu lire sur wikipédia... mais crime ou est-ce que vous ranger ce monstre quand il est adulte....  ( sur wiki ils disent un vivarium de 15m a grandeur adulte...) wow faut que tu te la fasse faire sur mesure cette aquarium la... god damn!
* mais sinon wiki dit pas grand chose sur ce SUPER spéciment  vous pouvez éclairé ma l'enterne parce que c'est dans mes futur( tres futur plan) plan d'en avoir un chez moi...  je supose que se n'est pas le meme mode d'ocupation qu'avec mon python royal... j'imagine ^^
comment dois-je mis prendre? 
|
Mer Juin 18, 2008 4:39 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
10 mètres est très exagéré, le record se situe a 8m. sinon un retic en captivité atteint en moyenne 5-6m. une cage de 15m dis-tu  moi je dirais 4m par 1m par 60cm est suffisant
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Juin 18, 2008 4:48 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
C'était un bébé python réticulé qu'il y avait à vendre à l'animalerie j'imagine? Oui effectivement ça devient gros, ce n'est pas n'importe qui qui pourrait s'en procurer un. Ça prend de la place, beaucoup de place, mais aussi, tu ne peux le manipuler seul, faire les nettoyage de terrarium seul, tu dois faire attention, en plus d'être énorme, c'est un serpent qui a un fort caractère. Ça coute très chère à nourrir, faut pas croire qu'avec un petit lapin de 5 livres que tu vas le remplir pour le mois. Il y a plusieurs facteur qu'il faut penser.
Mer Juin 18, 2008 4:56 pm |
|
 |
nico88
Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm Messages: 645 Localisation: chicoutimi Age: 37
|
bien en fait je ne sais pas a combien de cm on peux dire qu'il est bébé car les 2 que j'ai notamment vu mesuraient dans les 3 pieds, 3 pieds et demis environs... avec deja une belle grosseur de leur corps  et tu dit qu'ils ont un comportement plutot féroce mais la dame qui s'occupais d'eux m'a dit qu'il en avais qui l'étais beaucoup moins( y a-t-il plusieurs sous-especes de réticulé, qui le serais moins qu'une autre espece?)
* elle m'a aussi dit les criteres pour qu'un client puisse s'en procuré un ( je ne sais pas si c'est exagéré comme criteres mais bon seul vous allez pouvoir me le dire)
1. ne pas avoir d'autre animal( ex: chien, chat ou autre...) car rendu a une certaine grandeur il peux manger extremement gros... ^^ c'est pas super intéressant de dire a sa blonde... '' chérie as-tu vu le
chat?  ''
2. personne sans petit enfants... (  pour les meme raison que le chat XD ) '' chérie as-tu vu patric?'' * nom fictif ^^
3.avoir l'espace néccéssaire ( ^^ je pense que c'est une des seul qui a vraiment du bon sense) * a moins que les autres criteres soivent vraiment en vigeur...? 
Dernière édition par nico88 le Mer Juin 18, 2008 5:11 pm, édité 1 fois.
|
Mer Juin 18, 2008 5:08 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Oui les autres son en aussi de bon conseils, sauf que même si tu en a tu peux quand même avoir ce type de serpent mais il te fait quelque chose de sécuritaire et que ton enfant n'est pas accès à la sale ou est le reptile. Un réticulé adulte de 15 pieds peux te tuer si il veut. Et pour manger gros oui ça mange gros, si tu as assez de budget tu peux même lui donner de la chèvre tous les 2 à 4 mois (une fois adulte bien sur). Car il pourrait ce contenter de lapin durant quelques temps. À trois pieds et demi c'est encore un bébé, il n'a que quelque mois, j'ai déjà vu un python réticulé de 8 mois faisant déjà 5-6 pieds.
Mer Juin 18, 2008 5:16 pm |
|
 |
nico88
|
wow merde ca grandis dont bien vite ce petit monstre la ( petit est plutot relatif  )
* ca grandis beaucoup plus rapidement qu'un python ball
** en combien de temps un python ball va atteindre cette envergure la ?
|
Mer Juin 18, 2008 5:21 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Un python royal risque de ne jamais atteindre 6 pieds .. du moins j'en ait jamais vue encore. La moyenne pour une python royal est de 4 pieds, certaine grosse femelle vont atteindre 5 pieds. Évidemment ça ce fait en plusieurs années, ça dépend aussi de comment tu la nourrit.
Par contre, le python réticulé lui, il a un gros boom en début de croissance, il devrait facilement atteindre 10' en deux ans.
Mer Juin 18, 2008 5:23 pm |
|
 |
nico88
|
 5' par année dans ces début... WOW ca c'est du BOOM
* mais pour ce qui est de son vivarium ( 4m par 1m et 60cm de haut)  tu trouve ca ou des aquariums de cette dimention la ?
** car j'ai sur moi une carte qui m'a ete donner par un ami ( reptic plastics) si je me rappel bien c'est pour se faire fabriquer des vivarium sur mesure n'est-ce pas, connaissez-vous cela?
|
Mer Juin 18, 2008 5:29 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
J'ai deux reptic-plastic chez moi, mais la compagnie n'existe plus depuis quelques mois déjà . Par contre un autre gars sur le forum en fait des similaire. Je sais qu'il peut bâtir par exemple deux fois 4x2 que tu raboute ensemble pour donner 8x2. Mais bon, des terrariums de cette taille la tu les fabrique toi même. Du bon plywood, une structure solide, et un bon vernis (varathane par exemple que je vais utiliser pour deux terrariums que je me fais dans le moment) que tu laisse sécher un minimum de 30 jours avant de mettre un reptile dedans. Mais évidemment ça coute des sous.
Je ne crois pas que tu dois penser tout de suite Ă avoir un tel animal chez toi, habitue toi un peu avec autre chose en attendant et prend de temps de prendre beaucoup d'informations sur le sujet.
Mer Juin 18, 2008 5:34 pm |
|
 |
nico88
|
bien en fait ce n'est pas dans mes plans présent car, de 1 je n'est pas l'argent pour me le procuré, de 2 j'ai pas la place ^^
* et c'est justement ce que je fait ici meme me renseigner a son sujet pour savoir dans quoi je m'embarque. Mais toi gost je pense que tu es bien placer pour me répondre sur ce que je devrais savoir a son sujet, car je crois que tu en a chez toi donc.... si tu juge utile de m'en apprendre, n'éssite surtout pas je veux bien en savoir le plus possible 
|
Mer Juin 18, 2008 6:23 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Oui j'ai un python réticulé chez moi, mais possiblement de petite taille (et oui ça existe! (quoi que plusieurs en doute malgré tout). Il y a en vente des dwarf, ce sont des spécimens de lignée de plus petite taille une fois adulte. Celui que j'ai est un mâle, il à eu un an fin mai. Il ne fait que 4 pieds et des poussières présentement mais mange quand même un rat jumbo par semaine. La mère faisait 11 pieds pour 7-8 ans, et le père 7 pieds pour 6-7 ans. Pas besoin de dire que c'est très petit pour du python réticulé. Mais le prix est deux à trois fois plus élever qu'à l'habitude. Mais le caractère reste le même, ça il ne faut pas l'oublier, je ne peux pas compter le nombre de fois que mon réticulé à essayer de mordre au travers du terrarium quand je passais devant.
Je le sort toujours avec un crochet, qu'il est l'air calme ou pas, faut toujours faire attention, il est peut-être petit, mais aussi bien l'habituer comme ça je crois que c'est la bonne chose à faire. Et pour la nourriture, je n'es évidemment pas de problème de ce côté la, ce sont de vrai poubelle. Ça peut manger plus qu'on le pense et son cycle pour digérer est un peu plus rapide que la moyenne. Je lui donne un rat jumbo par semaine, le rat doit faire très facilement le double de son corps en grosseur, et je ne compte pas plus de 48h avant que la bosse soit entièrement disparu et je suis certain que si je lui en présente un autre il va le remanger sans problème. Tandis que si je compare à mes boas, un repas de taille proportionnelle à ce que je donne à mon réticulé, il vont en avoir pour une semaine avant que la bosse soit entièrement disparu.
Je crois que s'informer et la meilleur chose à faire, c'est évidemment ce que j'ai fais. Le mien je ne l'ais pas eu chère comparé au prix que l'éleveur le vendait. J'étais en train de m'informer sur le sujet avec lui quand j'ai vu quelques jours après qu'il en avait justement donné un en encan à reptilic, j'ai donc participé, et au lieu de payer plein prix qu'il demandait je l'ais eu plus moins de la moitié. J'ai été chanceux de ce côté, sauf que présentement il est blessé un peu sur le haut des yeux, je ne sais pas comment le tout est arrivé. Dans les deux terrariums que je fait présentement il y en a justement un pour lui. Mais avec la peinture et tout il ne sera pas terminé avant la fin juillet, du moins, c'est la peinture qui prend minimum 30 jours de séchage avant d'y mettre un reptile à l'intérieur. Je vais poster des photos plus tard lorsque la dernière couche sera appliqué.
Mer Juin 18, 2008 6:44 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
J'ai hate de revoir une photo de ce rétic la!!! quand ses petits bobos seront guérit!
|
Mer Juin 18, 2008 7:24 pm |
|
 |
nico88
|
d'accord, car a l'animalerie ils les vendent plus de 700$ uniquement pour un  je trouve ca énorme comme prix... mais je dois avoué que pour la grosseur et les risques que ce serpent peux encourir le prix n'est pas cher 
|
Mer Juin 18, 2008 7:25 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Tu connais la localité du serpent? Car 700$ et plus pour un python réticulé est très ...très chère. Sans blague, un python réticulé normal ce vend en moyenne 150 à 250$. L'an dernier, l'éleveur d'où j'ai eu mon réticulé, il vendait les dwarf mâle à 400$ et les femelles 700$. Donc, 700$ pour du normal je trouve ça vraiment élever. Donc aussi bien d'acheter directement d'un éleveur. Évidemment je n'es pas vu le serpent en question, mais bon, si c'est régulier le prix est très élevé il n'y a pas de doute.
Mer Juin 18, 2008 7:30 pm |
|
 |
nico88
|
humm... je ne me rappel pas exactement mais tout ce que je peux te dire sur les deux sorte qu'ils ont... c'est qu'elle m'a dit quand je lui ai demander qu'elle espece c'étais, elle m'a répondu qu'il y avais 2 sorte la dedans...
1er: python réticulé a tete.... (  une couleur que je ne me rappel pas)
2e: python réticulé a tete... ( autres sorte de couleur que je ne me rappel pas....  )
pense-tu etre capable de les identifiés?
|
Mer Juin 18, 2008 7:37 pm |
|
|