Auteur |
Message |
Bedo
|
 un autre rescapé de plus !!!
Bonjour j'ai recu un nouveau lézard aujour'hui et je voulais savoir si quelqu'un avait des conseils à me donner. je crois que c'est un giant day gecko !

_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Jeu Mai 29, 2008 8:46 pm |
|
 |
NiKKo_O
Inscription: Mar Avr 01, 2008 7:51 am Messages: 61 Localisation: France
|
C'est effectivement un Phelsuma grandis. Femelle surement, et en manque de calcium et vitamines. Rebooste la bien.
Edit: La promotion d’animalerie ou d'un forum de reptiles généraliste en français du même type que Reptilic sans autorisation est interdite sur le forum ou en messagerie privée
Équipe de Modération Reptilic.
|
Ven Mai 30, 2008 4:38 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Pourquoi rescapé? Enfin, je ne connais rien de plus qui faut sur les gecko et lézard en générale, mais si jamais il n'est pas en total santé je suis convaincu que tu vas faire ce qu'il faut pour le remettre sur pied ! Et quand tu parle qu'il lui manque sans doute de calcium, tu voie ça comment? La queue?
Ven Mai 30, 2008 6:35 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Elle est belle et semble quand meme dodue, malgré sa queue croche.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven Mai 30, 2008 7:46 am |
|
 |
Bedo
|
Rescapé parce que si je la prenais pas elle allait au congelateur ! pour la queue je crois quelle a été cassé par 2 fois ! Je vais la booster au vitamine. Ca a pas l'aire 'un reptile très manipulable.
|
Ven Mai 30, 2008 7:51 am |
|
 |
NiKKo_O
|
Ca ne l'est pas non.
Desolé pour le lien, ce n'etait pas de la pub... :s
Enfin avec les infos qu'il existe sur le net sur cette espece, tu devrais t'en sortir.
|
Ven Mai 30, 2008 8:59 am |
|
 |
NaTuReBoY
Inscription: Sam Sep 17, 2005 9:53 am Messages: 508 Localisation: st-jean-sur-richelieu QC
|
Super beau gécko  moi je garde tout mes day gécko dans des terra planté avec minumum 60% humidité ... se son des gécko arboricole comme tu peux voir et il aime bien la puré ou le nectard ... tu peux metre boucoup de branche ou bambou dans le terra il on besoin de rayon UVB !!
sa queue a pas tombé est selement croche ... un manque de calsium quand il etait jeune j'imagine une queue coupé se voie tres bien part la jonction de 2 vert un peux différent !
si tu contre ten dépatir fait le moi savoir j'ai un male de libre  et je suis constament a la recherche de nouveau sang
NiKKo_O je suis dacord qu'il est possible de trouvé des infos sur le net mes il a passé la question sur le forum pour une réponce de quelqun qui connait un peux sa j'imagine ???
_________________ Multi-gecko Élevage de phelsuma m grandis 12 phelsuma m grandis ,2 tortue leopard , 12 red foot , 3 sulcata , 1 tortue grecque , 4 sonoran goopher ... ECT
|
Ven Mai 30, 2008 1:06 pm |
|
 |
Bedo
|
NaTuReBoY a écrit: Super beau gécko  moi je garde tout mes day gécko dans des terra planté avec minumum 60% humidité ... se son des gécko arboricole comme tu peux voir et il aime bien la puré ou le nectard ... tu peux metre boucoup de branche ou bambou dans le terra il on besoin de rayon UVB !!
Est-il aussi insectivore ? Parce que lui a l'air d'avoir été nourrit au crique pas mal souvent ? Comment différencier male et femelle ?
Je vais te contacter si je m'en défait 
|
Ven Mai 30, 2008 1:31 pm |
|
 |
NaTuReBoY
Inscription: Sam Sep 17, 2005 9:53 am Messages: 508 Localisation: st-jean-sur-richelieu QC
|
biensur des criquets j'ai oublier mes ses la nourriture prinsipal et je vaporise 1 fois part jour si possible tot le matin comme une rosé :p
_________________ Multi-gecko Élevage de phelsuma m grandis 12 phelsuma m grandis ,2 tortue leopard , 12 red foot , 3 sulcata , 1 tortue grecque , 4 sonoran goopher ... ECT
|
Ven Mai 30, 2008 1:34 pm |
|
 |
NiKKo_O
|
NaTuReBoY a écrit: NiKKo_O je suis dacord qu'il est possible de trouvé des infos sur le net mes il a passé la question sur le forum pour une réponce de quelqun qui connait un peux sa j'imagine ???
J'avais mis un lien avec une fiche complete que j'ai redigée il y a quelques temps, mais comme elle est hebergée sur un forum generaliste (  ), elle a été editée.
|
Lun Juin 02, 2008 2:09 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Bedo a écrit: Rescapé parce que si je la prenais pas elle allait au congelateur ! pour la queue je crois quelle a été cassé par 2 fois ! Je vais la booster au vitamine. Ca a pas l'aire 'un reptile très manipulable.
Désolée mais ça vraiment plus l'air d'une carence en calcium... Une queue cassée c'est plus 90 degrés en tout cas celles que j'ai vu... pis deux fois c'est peu probable...
En passant les phelsumas peuvent être nourris au Repashy, mais uniquement le système en deux parties (base+nectar)... c'est toujours bon à savoir/avoir au cas où tu pars en vacance, que tu manque de criquets/calcium et vitamines ou que t'as un malade/mauvais chasseur/bébé, etc. En plus t'as un choix d'une douzaine de saveurs 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Lun Juin 02, 2008 11:15 am |
|
 |
Donnie Brasco
Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:56 pm Messages: 159 Localisation: montréal
|
et pourquoi elle aurait été congelé.. je veu dire on tu pas un animal parce que il a la queue croche???
_________________ www.flickr.com/llevesque
|
Lun Juin 02, 2008 1:53 pm |
|
 |
Bedo
|
Donnie Brasco a écrit: et pourquoi elle aurait été congelé.. je veu dire on tu pas un animal parce que il a la queue croche???
Beaucoup de monde utilise ce moyen pour ce débarasser de lézard ou rongeur ! Voici la liste de ceux que j'ai repris avant que ca arrive !
Dragon barbus avec une queue coupé !
Tortue a oreille rouge qui était rendu trop grosse pour une 10 gallons
un cornsnake avec un os de briser(J'en ai fait un post vla pas longtemps)
et pour finir celui-ci.
|
Lun Juin 02, 2008 2:41 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
Tu fais bien de les recueillir...je trouve ça vraiment moche que le monde ne se donne même pas la peine d'essayer de les donner dans de bonne famille si il n'en veule plus... Ça me décourage!!
Félicitations pour tes bonnes actions!!! Je t'appuie à 100% la dessus!!!
_________________ Jess
|
Lun Juin 02, 2008 7:08 pm |
|
 |
Bedo
|
Merci !
|
Lun Juin 02, 2008 7:29 pm |
|