Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 3:23 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 15 messages ] 
Les forums ne sont pas tous pareils.... 
Auteur Message

Message Les forums ne sont pas tous pareils....
Juste un petit mot pour dire a quel point j'apprécie l'atmosphère sur Reptilic. Je me suis fait retourner de bord assez vite sur un autre forum, juste parce que j’ai exprimé une opinion purement personnel sur la grosseur des cages à reptiles.
J’aime bien qu’ici, les membres peuvent te donner des informations sans te dire que tu ne sais rien pour avoir posé une question de debutant.
Félicitation à la communauté de Reptilic.

Andre. :)

Ven Mai 16, 2008 8:44 am
Profil Site Internet
Modérateur

Sur un forum il ne faut pas oublier que ce n'est pas tout le monde qui peuvent penser de la même façon. Mais je suis content que tu te plaise ici, en espérant continuer de voir des postes de ta part !

Ven Mai 16, 2008 9:20 am
Profil Site Internet

Je savais que l'atmosphère s'améliorais énormément avec les gros changement qui sont survenu dans les dernier mois. Je suis bien content de voir que tu apprécie le forum. Comme je le dit dans ma signature il n'y a pas une seule bonne façon de faire et il faut respecter les opinion et les façons de faire des autres.

Et quand on n'est pas d'accord, il y a une façon de donner son opinion sans que ça soit une attaque. Tout peut se dire, il s'agit de le faire avec les bon mots et aucune mauvaise intention. C'est ce qui se passe présentement ici et j'adore ça. :D :wink:

Ven Mai 16, 2008 10:38 am
Modérateur

Je savais que l'atmosphère s'améliorais énormément avec les gros changement qui sont survenu dans les dernier mois. Je suis bien content de voir que tu apprécie le forum. Comme je le dit dans ma signature il n'y a pas une seule bonne façon de faire et il faut respecter les opinion et les façons de faire des autres.

Et quand on n'est pas d'accord, il y a une façon de donner son opinion sans que ça soit une attaque. Tout peut se dire, il s'agit de le faire avec les bon mots et aucune mauvaise intention. C'est ce qui se passe présentement ici et j'adore ça. :D :wink:

Exactement, cela ne fait pas des années et des années que je suis sur le forum, mais je sais quand même que certaines phrases peuvent être mal interpretter donc ces arrivé quelque fois ou j'ai repris une phrase que j'écrivais dans un poste simplement pour la dire d'un autre façon histoire que ça ne ressemble àas à une attaque envers personnes.

Mais je me suis toujours dit une chose dans ma tête, « pour chialer que ça chiale, tu dois toi même chialer », donc tu te vise autant et c'est un vrai petit cercle vicieux. Mais bref, il va toujours en avoir qui ne seront pas d'accord avec toi, mais il y a évidemment toujours une façon de le dire sans dire que l'autre personne est un débile à cause de ça. Juste par exemple le poste ou je viens de répondre qui parle de gars de 15 ans qui a fait une fausse enlèvement ;)

Ven Mai 16, 2008 11:21 am
Profil Site Internet

Contente que tu te plaises ici. Je viens tout juste de lire la discussion sur l'autre forum et je trouve dommage qu'elle ait tourné au vinaigre comme ça.

Certaines personnes croient tout savoir (parfois ils ont raison par contre) et ne supportent pas que d'autres aient une opinion différente.

Sur Reptilic, les choses marchent autrement. Quelqu'un qui bashe le monde ça passe pas. Un tit nouveau qui s'ostine pour le fun de mettre la marde ça passe pas non plus par contre. Ça ne semble pas avoir été ton cas sur l'autre forum, même si je pense que tu as été raide avec le MAITRE!

Quoi que dans un sens, si je peux me permettre, chapeau. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai rarement vu quelqu'un s'adresser à lui comme ça! Ça parait qu'il n'avait pas encore eu le temps d'exercer son influence sur toi lolll!

Celà dit, si tu veux garder des animaux dans des grandes cages, la seule chose que je peux dire personnellement, c'est vérifie que tes paramètres sont adéquats. Le choix d'une cage plus petite est souvent en raison des difficultés éprouvées à contrôler la température et l'humidité d'une grande cage. Et aussi c'est plus de job à nettoyer.

Ven Mai 16, 2008 2:28 pm

Contente que tu te plaises ici. Je viens tout juste de lire la discussion sur l'autre forum et je trouve dommage qu'elle ait tourné au vinaigre comme ça.

Certaines personnes croient tout savoir (parfois ils ont raison par contre) et ne supportent pas que d'autres aient une opinion différente.

Sur Reptilic, les choses marchent autrement. Quelqu'un qui bashe le monde ça passe pas. Un tit nouveau qui s'ostine pour le fun de mettre la marde ça passe pas non plus par contre. Ça ne semble pas avoir été ton cas sur l'autre forum, même si je pense que tu as été raide avec le MAITRE!

Quoi que dans un sens, si je peux me permettre, chapeau. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai rarement vu quelqu'un s'adresser à lui comme ça! Ça parait qu'il n'avait pas encore eu le temps d'exercer son influence sur toi lolll!

Celà dit, si tu veux garder des animaux dans des grandes cages, la seule chose que je peux dire personnellement, c'est vérifie que tes paramètres sont adéquats. Le choix d'une cage plus petite est souvent en raison des difficultés éprouvées à contrôler la température et l'humidité d'une grande cage. Et aussi c'est plus de job à nettoyer.

Merci, et tu a raison, ce n'est vraiment pas pour mettre de la merde. Je doit apprendre comme tout le monde, et il y a tant didees differentes sur les reptiles que des foix, je ne sait plus quoi croire.

Tu souleve un bon point avec le nettoyage, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui est le mieux pour desinfecter?

En ce momment j'utilise un peut d'eau de javelle, une cuillere a the dans un bac d'eau, puis je rinse avec de l'eau claire, mais c'est long. Y-a-t'il quelque chose que je peut utiliser sans rinser?

Andre.

Ven Mai 16, 2008 3:27 pm
Profil Site Internet

Héhé, j'allais dire exactement la meme chose.

Citation:
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai rarement vu quelqu'un s'adresser à lui comme ça! Ça parait qu'il n'avait pas encore eu le temps d'exercer son influence sur toi lolll!

:wink:

Ven Mai 16, 2008 3:31 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Je n'es as vue le poste en question, mais c'est très vrai de dire que plusieurs ne supportent pas que quelqu'un ait une opinion différente, mais bon, que ce soit sur un forum ou non ça va toujours être le cas un peu partout.

Ven Mai 16, 2008 4:04 pm
Profil Site Internet

Ben un forum c'est fait pour échanger et non dicter alors sur reptilic c'est vrai qu'on se sent à l'aise de partager.

Ven Mai 16, 2008 7:13 pm

et faut surtout pas leur faire remarqué :wink:

Ven Mai 16, 2008 7:56 pm

Je suis tout a fait d'accord moi aussi j'aime bien l'atmosphere qui regne ici.

Ven Mai 16, 2008 9:38 pm

Je suis inscrit sur d'autres forum et je n'y vais pratiquement jamais lol. je trouve que celui-ci est inégalable personnellement, surtout que c'est québécois.

Souvent je post des question que je trouve vraiment dumb et personne ne me manque de respect. même les remarques négative a mon égard on été plus que constructive et mon aidé a mieux m'occuper de mes pensionnaires.

Bref, je n'ai pas peur de demander nimporte quel détails qui me chicote et les réponses sont tjrs utiles. Et c'est aussi interessant parce que je recois souvent des opinions divergentes, ce qui prouve qu'il n'y a personne qui essaie d'imposer la sienne au autres ici, ce qui est bien rare sur les forum, car souvent il se cré une forme "d'élite" si vous me preter le terme lol qui pensent tous pareil et aucune autre opinion n'est respecté.

En tout cas je ne sais pas si c'est grace au Admin, ou grace au inervenants mais je félicite tout le monde ici.

Ven Mai 16, 2008 11:58 pm

Bon bon... Au risque de me faire kicker;

C'est quoi tu vas fuir la conversation et aller pleurer sur un autre forum?
Oui je suis d'accord avec toi (en partie) mais un post comme ca je trouve que ca manque de tact. T'as droit a tes opinions c'est la facon que tu les emets a laquelle tu dois faire attention.

Venir pleurer ici que Stav t'as ramasser quand il t'as surtout dit que t'es dans le champs quand tu l'es es pas a peu pres c'est hypocrite et pissou. Si tu veux lancer des fleurs a reptilic, vas-y fort. Ils le meritent avec tout ce qu'ils ont fait depuis un bout (quoique t'es pas au courrant de la moitier). Par contre va pas chigner que sur un autre forum tu t'es fait ramasser...

Ici tu poses des questions d'une toute autre attitude sans trop emettre d'opinion. Si tu avais eu la meme attitude la-bas, je serais encore en train de te feliciter pour ton attitude et non en train d'essayer de t'expliquer pourquoi le monde est monde.

[Texte en partie édité. Pas besoin de répéter ici ce qui lui a déjà été dit ailleurs, surtout que certaine parties sont irrespectueuses. Ton message est passé je pense. Chaque partie dans cette histoire a ses torts. Maintenant apprennez et corrigez. L'équipe de la modération de Reptilic]

Math

Sam Mai 17, 2008 8:18 am

Mathieu, je suis pas ici pour pleurer, mais parce que j'aime mieux les remarques. Je viens de faire un post sur le désinfectant, et plusieurs personnes ont des idées différentes et personne ce chicane.

Je pense que j'ai fait assez de copie de texte de vétérinaires et d'éleveurs reconnus pour faire mon point sur l'autre site.

Pour moi c'est fini, j'aime mieux discuter avec le monde ici, et si tu veut avoir raison, ben je te le donne, t'a raison.

Je vais quand même mettre mes python dans des gros bacs ou des gros vivarium de melamine, je vais aussi utiliser des lumières pour les réchauffer, et c'est tout.

Merci beaucoup pour tes opinions, mais la c'est fini pour moi sur ce sujet.

Andre.

Sam Mai 17, 2008 3:10 pm
Profil Site Internet

Bon et bien j'ai fait le ménage dans se thread.

Les discussions qu'il y a sur l'autre forum à prime abord ne nous regarde pas sur reptilic, ceux qui aime les deux forums, j'ai pas de problème avec ça, ceux qui aime mieux un ou l'autre c'est correct aussi, mais s'il vous plait j'aimerais qu'on ne parle pas de membre en les nommant particulièrement s'il ne participe plus sur reptilic.

Je comprend parfaitement ton post André, j'ai déjà fait comme toi et ça avais foutu la marde entre deux forum justement et le plus drôle c'est que c'était dû à la même personne... :roll: . Cette fois ci ça c'est plutôt bien passé je trouve. Mais n'empêche c'était évident que certaines personnes allais venir défendre leur bon ami ici.

Finalement j'ai lu ce qui restais de tes post et les conseils des éleveurs que tu nomme sont aussi fiable que ceux de notre ami si tu veux mon avis. Comme les nôtre le seront tout autant. :wink: Donc, tu peut suivre leur conseils ou les nôtres et faire des esssaies et erreur, mais tu peut me croire, les python royal sont facile à garder. Je gardais la mienne à 28-30 en tout temps dans un 15 gallons sans cachette avec un bol d'eau et elle allais très bien. Maintenant si tu as l'espace et que tu es prêt à t'assurer que leur grande cage seront parfaitement chauffer alors je te dit une chose, go for it !! :wink:

Sur ce je lock ce thread.

Dim Mai 18, 2008 6:53 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 15 messages ]