Auteur |
Message |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
 stérile ?
Je viens juste de trouver 2 oeufs dans mon terra ou sont mes trois geckos régulier . Je vais enfin savoir sir mon mâle est stérile , puisque je n'es jamais été capable de garder d'oeufs des femelles avec lui , puisqu'ils semblent toujours être stérile .
j'aimerais qu'on m'explique comment voir si ils sont stérile ou non ( avec le truc de la lampe de poche ou un autre manière )
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Mar Mai 06, 2008 3:08 pm |
|
 |
Geckreptiles
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 2:14 am Messages: 383 Localisation: Gatineau Age: 41
|
 Re: stérile ?
ghash7 a écrit: Je viens juste de trouver 2 oeufs dans mon terra ou sont mes trois geckos régulier . Je vais enfin savoir sir mon mâle est stérile , puisque je n'es jamais été capable de garder d'oeufs des femelles avec lui , puisqu'ils semblent toujours être stérile . j'aimerais qu'on m'explique comment voir si ils sont stérile ou non ( avec le truc de la lampe de poche ou un autre manière )
Prend une lampe de poche et met du papier plom qui recouvre tout la surface de ta lampe.Perce un petit trou au milieu et dépose l'oeuf dessus.
Fais bien attention de pas changer l'angle de ton oeuf. Si l'oeuf avec la lumiere es de couleur jaune ou meme blanc, il est infertile. Mes si l'oeuf es de couleur rosé ou rouge (comme quand tu met la lumiere a travers un de tes doigt) il es fertile! Tu peu meme voir des petites veines.
Si tu es pas sur du resultat refais le 3 jours plus tard et tu devrais avoir une bonne image!
Infertile (3 jours de la ponte)
Fertile (3 jours de la ponte)

_________________ Eleveur de Teratoscincus Scincus, Hemitheconyx Caudicinctus et autres reptiles.
Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!
|
Mar Mai 06, 2008 4:44 pm |
|
 |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
merci beaucoup ^^ je vais essayer et je reposterai pour dire si ils sont fertile ou non .
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Mar Mai 06, 2008 4:46 pm |
|
 |
Geckreptiles
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 2:14 am Messages: 383 Localisation: Gatineau Age: 41
|
D'accord  j'attend de tes nouvelles!
_________________ Eleveur de Teratoscincus Scincus, Hemitheconyx Caudicinctus et autres reptiles.
|
Mer Mai 07, 2008 2:51 am |
|
 |
ghash7
|
ils ont l'air de tout sauf d'être stérile  . En plus je viens de remarquer que ma femelle hypo tangerine va bientôt pondre 2 œufs ^^ . Pour mes deux œufs , espérons juste que je ne les perdes pas . je vais quand même réessayer le truc de la lampe de poche dans 3 jours pour être sûr . Mais dis moi , après combien de temps les œufs doivent durcirent ?
|
Mer Mai 07, 2008 6:14 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
On dit Fertile , Infertile pour des oeufs et stérile pour le cas des mâles-femelles qui on un déficite de reproduction
C'est pour cela que j'avais de la misère a te suivre dans ton poste
ghash7 a écrit: 'ils semblent toujours être stérile . j'aimerais qu'on m'explique comment voir si ils sont stérile ou non ( avec le truc de la lampe de poche ou un autre manière )
Pour ce qui est de la fertilité des oeufs , c'est asser facile a savoir , les oeufs infertil se décomposeront très vite surtout chez les léo et la plupard seront très translucite et jaunâtre
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mer Mai 07, 2008 8:28 am |
|
 |
Geckreptiles
|
ghash7 a écrit: ils ont l'air de tout sauf d'être stérile  . En plus je viens de remarquer que ma femelle hypo tangerine va bientôt pondre 2 œufs ^^ . Pour mes deux œufs , espérons juste que je ne les perdes pas . je vais quand même réessayer le truc de la lampe de poche dans 3 jours pour être sûr . Mais dis moi , après combien de temps les œufs doivent durcirent ?
Il va toujours avoir une petite sensibiliter sur l'oeuf mes il devrait devenir asser dur dans les heures qui suive. Mes il peuvent aussi ce mettre a durcire dans les 24 heures...
Precious: Elle a raison il ce décompose asser vite naturellement..Mes sa mes deja arriver de garder un oeuf 2 semaine avant qu'il ce met a moisir..
|
Mer Mai 07, 2008 3:26 pm |
|
 |
ghash7
|
ok , mais est-ce que je peux les toucher sans qu'il arrive quoi que se soit pour savoir si ils on durcie
|
Mer Mai 07, 2008 5:10 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Precious a écrit: On dit Fertile , Infertile pour des oeufs et stérile pour le cas des mâles-femelles qui on un déficite de reproduction C'est pour cela que j'avais de la misère a te suivre dans ton poste  ghash7 a écrit: 'ils semblent toujours être stérile . j'aimerais qu'on m'explique comment voir si ils sont stérile ou non ( avec le truc de la lampe de poche ou un autre manière )
Je ne voudrais pas m'imposer dans une discussion où je ne connais absolument rien (les oeufs de geckos), mais en fait, si on veut faire du français, le terme fertilité n'est pas exact. On doit plutôt parler de fécondation. Un oeuf fécondé ou non fécondé, puisque la fécondation est le moment où la cellule femelle fusionne avec la cellule mâle pour créer le ptit bébé. La fertilité, elle, fait référence à la capacité à avoir une progéniture en général. Infertilité est donc un synonyme de stérilité. Ok, cé du français et c'est un peu plate, mais bon, si on veut employer les bons termes, faisons le comme du monde (ne te sens pas visée Precious, cé pas une attaque personnelle, au cas où je serais mal interprétée)!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Mai 08, 2008 12:53 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Justement j'apprecie ton intervention car j'avais voulue le faire moi mĂŞme mais je me suis dit de ne pas me compliquer la vie puisque la plupard des gens utilise le terme fertil - infertil
Alors ton explication est parfaite 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Jeu Mai 08, 2008 1:05 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
C'est le problème dans tellement de domaines (pas juste les reptiles)! Les termes mal employés et la confusion qui en découle (ici c'est un bon exemple puisque tu comprenais mal ce que Ghash voulait dire)!
On voit surtout ça avec les phases dans les reptiles! Souvent, un mauvais terme peut changer toute la compréhension d'une morph. Tu dois voir ça souvent dans les geckos Precious! Moi j'lai vu avec les corns quand le sujet me passionnait!
|
Jeu Mai 08, 2008 1:08 am |
|
 |
Precious Gecko
|
Cléopâtra a écrit: Moi j'lai vu avec les corns quand le sujet me passionnait!
Oui du genre .... albino rouge 
|
Jeu Mai 08, 2008 10:02 am |
|
 |
Cléopâtra
|
Non, le pire que j'ai vu cé black albino (pour dire anery) je pense! Cé comme deux contraires dans ma tête! Tk, disons que des bouts, ça devient rushant de demêler tout ça et aussi de se faire comprendre par ceux qui sont encore mêlés!
|
Jeu Mai 08, 2008 10:28 am |
|
 |
Precious Gecko
|
Cléopâtra a écrit: Non, le pire que j'ai vu cé black albino (pour dire anery) je pense!
Wow ça commence a faire la ..... je l'avais jamais entendu celle la , ses vraiment le plus pire lol .... cétais peu être pour un ghost 
|
Jeu Mai 08, 2008 11:33 am |
|
 |
ghash7
|
Mauvaise nouvelle j'ai retrouver mes oeufs comme sa se matin .

|
Mar Mai 13, 2008 2:12 pm |
|
|