Bonjour Ă tous,
Depuis quelques semaines, j'ai envie d'accueillir un nouveau pensionnaire. J'ai un KingSnake de Floride depuis maintenant 5-6 ans. Il mesure environ 1m50-60 et je compte lui fabriquer un nouveau terrarium. Dans la foulée, je pensais en faire deux et ainsi d'en profiter pour prendre une nouvelle bête.
Cependant, je retourne la question dans tous les sens, j'ai du mal à me décider.
Voici mon questionnaire :
- Quelle taille maximum désires-tu ?
Le terrarium que je prévois de fabriquer ferait 2400x700x700mm (Eventuellement un peu plus large). En réalité, je compte fabriquer deux terrariums de ces dimensions, puis de les empiler. Ainsi, l'un pour mon KingSnake, l'autre pour le nouveau.
- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
Cf. au dessus
- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
Le terrarium de 2400x700x700mm sera définitif, je ne peux faire plus grand. Mais, bien entendu, je réduirais l'espace pour le juvénile.
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
Budget, je n'en ai pas vraiment de limite. Bien entendu, étant étudiant, l'argent ne coule pas à flot (bien dommage d'ailleurs :/). Donc, je dirais une moyenne de 500€ (ça peut monter un peu, mais aussi descendre

)
- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
Un calme de préférence, qui soit facile de manipulation.
- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
Sur ce point, vu la hauteur du terra (700), je pense qu'un terrestre sera préféré, mais je reste ouvert aux arboricoles, si c'est suffisant.
- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
Peut importe, du moment qu'il soit beau Ă mes yeux
- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
Pas de problème à ce niveau, je suis prêt à aller jusqu'au lapin.
- Quel age as-tu ?
18 ans
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
A m'occuper du serpent, c'est-à -dire, nettoyer le terrarium, le nourrir,... Je dirais oui. Mais mon père qui ne craint absolument pas les reptiles peut m'aider à tout moment et m'assister lors des manipulations.
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Aucun problème.
- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
Peut importe, du moment qu'il ne me prenne pas 2 heures tous les jours.
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
Éventuellement de la reproduction dans le futur, mais je ne suis pas encore décidé sur ce point.
Voila, si besoin d'autres informations, ou si je n'ai pas été clair sur un point, n'hésitez pas à crier
Merci d'avance pour votre aide.