Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 7:37 am

Question a propos d'un comportement de bci 
Auteur Message

Message Question a propos d'un comportement de bci
Hello les gens,

Çà fait un moment que je n'ai pas poste et j'en profite pour poser une question car je viens d'être confronte a quelque chose qui ne m'est jamais arrive auparavant.

Je possède une Bci qui va avoir 4 ans en Aout d'une taille respectable a présent, et depuis quelque semaines ( je cherche a vider mon stock de rats vivant en vue d'un déménagement ) je la gave comme une oie. Non pas que cela lui déplaise, elle se goinfre comme jamais ( Je ne l'ai jamais vu manger autant, avant cela elle aurait refuse les 5/6eme de ce que je lui propose actuellement )
Bref je me doute bien qu'une alimentation si généreuse provoquerait une augmentation de son bidon, mais la c'est assez particulier. Elle ressemble a une outre de vin et lorsque je la manipule, elle se contracte et redevient cylindrique. Je me suis dit que c'était compréhensible et que cela diminuerait lorsqu'elle aura fait des crottes. Mais ce n'est pas le cas. Elle a fait des choses digne d'un Saint Bernard sans pour autant diminuer cet aspect outre de vin pleine. Aussi lorsque je la touche par moment j'ai l'impression qu'elle est parcourue d'un courant électrique. Comme si elle vibrait de façon microscopique. Je pensais que c'était la texture de sa peau et je m'étais inquiété, mais je l'ai touche de nouveau le lendemain et cela avait passe. Elle était lisse et douce comme avant. Puis encore aujourd'hui encore elle s'est mise a "vibrer".
Tous les paramètres sont comme d'habitude, elle mange, boit, fait des crottes ect...

Donc je voulais savoir si une personne a déjà remarque un quelque chose de similaire sur son serpent ? ^^

Dim Avr 27, 2008 8:15 pm
Modérateur

Premièrement, au lieux de trop donner de proies à ton serpent, tu n'as jamais pensé à simplement congelé les rats pour les avoir rendu à ton prochain chez toi? Car si je comprend bien tu as des rats vivant et tu veux simplement tant débarrasser? Ton histoire par moment semble bizarre et pas trop compréhensible, pour ma part du moins.

Sache qu'il n'est vraiment pas bon de trop en donner, donne un seul bon repas en lui laissant le temps de digérer et de ce reposer entre chaque repas, et ce sera beaucoup mieux pour sa santé que si tu lui en donne sans arrêt tant que ça entre. Enfin, je ne sais pas, j'ai peut-être pas tout bien comprit ce que tu mentionnes, mais fait attention pour pas trop en donner et finir par avoir un serpent obèse et en moins bonne santé.

Dim Avr 27, 2008 8:24 pm
Profil Site Internet

Ha mais ne t'inquiète pas je ne lui propose que deux rat par semaine * ce qui est relativement normal pour un serpent de sa taille " Juste qu'elle n'a jamais mange ce que je lui proposais avant aussi souvent. Je m'inquiétais d'ailleurs sur le fait qu'elle fasse la difficile. Mais depuis je ne sais quelle raison elle mange tout ce que je lui propose. Il faudrait que je trouve un appareil pour faire une photo je pense que ce sera plus simple :)

Aussi j'évite de congeler avant un déménagement, la dernière fois j'ai perdu plus de 50 gros rats comme cela. Les Rats ont dégelé en partie pendant le transport et je n'ai pas voulu tenter de les recongeler.

Le serpent fait ses périodes " je ne mange rien ! " puis ensuite se remet a manger doucement. Elle n'a jamais prit beaucoup de poids et je suis juste contente qu'elle mange des portions normales :)

Mon poste est surtout concernant la sorte de vibration qu'il y a lorsque je la touche. C'est assez particulier. Voila :)

Dim Avr 27, 2008 10:29 pm

Les proies offertes devraient être aussi grosse et même un peu plus que la plus grosse partie de son corps... Ce n'est pas normal de nourir ton serpent deux fois par semaine. Un bébé va manger au 5 jours p-t mais pas un adulte... S'il mange à chaque fois... c'est que son repas précédent était nettement insuffisante. À te lire, ton serpent doit quasiment avoir la taille pour avaler un lapin ou un cochon d'inde... Est-ce que tu as une objection morale à donner ce type de proie à un serpent??? Si oui, je suis sincèrement désolé mais il va faloir que tu le fasses, il en va de la santé de ton serpent. Je sais que ton post concerne les vibrations... mais ta routine de nutrition est vraiment louche. Ton serpent ne devrait manger pratiquement qu'aux 2-3 semaines et non deux fois par semaine. Et sérieux, commence par ajuster la nutrition et qui sait peut-être tu vas le régler le problème. Un adulte ne peux se permettre de manger aussi souvent. Les serpents ont un métabolisme lent et des comportements hyperconsevateurs d'énergie. Tu lui nuis considérablement avec cette routine de nutrition. Je sais que les rats sont plus aborbables que d'autre proies. Mais c,est vraiment une question de santé et non de budget quand on parle de proie pour un serpent. Maintenant si quelqu'un s'y connait en serpent qui vibre...

Lun Avr 28, 2008 2:30 am

envoie des photos avant et apres. ca aiderai.

Lun Avr 28, 2008 5:02 am

Il ne faut pas croire que deux rats par semaine veut obligatoirement dire deux repas.

En effet un seul rat ne lui suffit pas, et c'est pour cela que je lui en donne plusieurs par repas. Aussi les rats ne sont pas des adultes mais des subadultes, donc plus petits. Mais aussi j'ai lu et entendu dire par plusieurs reprises qu'il était meilleur pour un serpent d'avoir plusieurs petites proies qu'une grosse. Ensuite c'est peut être faux.

Mon serpent a toujours mange par le passe en petite quantité de façon très espacée. Elle n'est pas bien grande vu qu'il s'agit d'un bci d'amerique central. Donc pour 4ans elle ne fait que 1.70m. Et je pense qu'un lapin ou une poule serait bien trop gros pour elle.

Quoiqu'il en soit, elle ne semble pas en mauvaise santé même plutôt le contraire, elle est bien plus vive et réagit plus vite. J'ai également plus de mal a la contrôler lorsqu'elle ne veut plus lâcher. Mais je pense comme vous le dites qu'il serait bon de la mettre a la diète pour le moment pour deux ou trois semaines. Et on verra ce que cela donnera.

Lun Avr 28, 2008 5:05 am
Modérateur

De la façon que j'avais vu le message je ne comprenais pas trop et j,avais l'impression que tu disais que tu lui donnais des rats tant que tu en avait pour les passer le plus plus possible, deux par repas est bien correcte dépendament de ça taille je crois, enfin, j'ai déjà donner deux rats à mes serpents pour un seul repas histoire de bien le nourrir mais la taille du rat par rapport au corps du serpent change bien des choses.

;)

Lun Avr 28, 2008 6:14 am
Profil Site Internet

Tu nourris beaucoup trop souvent; pour un serpent de 4 ans tu dois donner un repas que tous les 3 semaines maxi. Tes problèmes viennent sans doute de la.
Nourris avec des proies plus grosses et moins souvent.
Pour 1M70 tu dois pouvoir lui donner des rats adultes voir plutot un petit lapin.
Salut.

Mar Avr 29, 2008 7:15 am
Modérateur

Tu nourris beaucoup trop souvent; pour un serpent de 4 ans tu dois donner un repas que tous les 3 semaines maxi. Tes problèmes viennent sans doute de la.
Nourris avec des proies plus grosses et moins souvent.
Pour 1M70 tu dois pouvoir lui donner des rats adultes voir plutot un petit lapin.
Salut.

Pas du tout, tu peux donner au deux semaine et ça change pas grand chose, voir même au semaine mais pas avec d'énorme proie ...

Je ne dit pas que tu ne peux pas le nourrir seulement au trois semaines, au contraire, c'est ce que je ferais, sauf qu'il faut que la taille de la proie soit appriprié.

Mar Avr 29, 2008 7:36 am
Profil Site Internet

Une taille ajustée est primordial... des rats subadultes, je donne ca à mon kingsnake de 3 ans.

Mar Avr 29, 2008 7:38 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par