Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 6:43 pm

Barbu mange pas beaucoup fruits et lĂ©gumes 
Auteur Message

Message Barbu mange pas beaucoup fruits et lĂ©gumes
Bonjour,

Mon dragon barbu de 3 ans et demi, ne mange presque pas de fruit et légume, je continu de lui en mettre à tous les jours, mais rien à faire, à part l'éparpiller dans tout le vivarium elle n'en mange pas.

Est-ce que c'est dangereux pour elle de se nourrir presque uniquement de verre de soie, Goliath, vers de beurre, pinky et Grillons, disons que je varie beaucoup sont alimentations d'insectes pour tenter de compenser son manque de fruit et légume.

Merci

Jeu Avr 24, 2008 11:45 am

J'ai peu de connaissances des barbus mais j'ai eu sensiblement le même problème avec un iguane.

Le conseil que je peux est d'essayer de varier le plus possible, pour voir s'il accroche sur un fruit ou un légume en particulier. Aussi, place lui les légumes et fruits avant de lui donner des grillons, par exemple.

Les autres me corrigeront si j'ai tord mais je te suggère de réduire le nombre d'insectes pour lui "creuser l'apétit". Elle ne se laissera pas mourrir de faim et devrait finir par s'attaquer à son menu végétarien. Sauf erreur, à son âge, son alimentation devrait plutôt être 60-70% végétale et 30-40% d'insectes.

Je pense que Pogona pourrait t'aider sur le sujet. Courage!

Jeu Avr 24, 2008 1:39 pm

Euh...un iguane est exclusivement végétarien, c'est pas comme un barbu.

Pour ton barbu, oui trop de protéines animales peuvent être nocives.

Fais-la jeuner une ou deux journées et présentes-lui des végétaux. Elle ne se laissera pas mourir de faim, elle va finir par en manger si tu ne lui présente que ça.

Si elle ne les mange qu'en les éparpillant, ben ça sera ta technique, j'avais aussi ce problème avec une femelle, je dois lui brasser sa nourriture devant le nez maintenant pour qu'elle mange.

À cet âge, les végétaux devraient représenter 80% de son alimentation.

Jeu Avr 24, 2008 4:33 pm

(Un iguane est insectivore et végé quand il est bébé, bien que la proportion de végétaux reste plus grande que la portion "insectes".. Ils complètent leur diète de protéines d'insectes quand ils sont en grande période de croissance, en fait. Son alimentation devient essentiellement végétarienne quand il est sub-adulte. ;) )

Quel genre de fruits et légumes est-ce que tu lui offres?

Ven Avr 25, 2008 8:37 am

Pomme, laitu romaine, bleuet, fraise, framboise, carotte, etc...

À un moment donné elle avait un gros faible pour les bleuets, mais ça fait longtemps que son trip est passé ....

Je lui donne des protéines au 2 3 jours questions d'essayer de la forcer à manger ses fruits et légumes...

Ven Avr 25, 2008 10:23 am

Je sais pas si ca peu marché pour toi, mais je réussi a faire mangé des végétaux a mon barbu en laissant tombé des petits morceaux de carrotes dans sont bol, le mouvement le stimule beaucoup. Je prend de la luzerne que je fais roulé sur elle même je lui présente directement et il la mange. Pour l'aidé a allé pigé lui même dans son bol je cache un verre de farine en desous des végétaux. J'avais jamais pensé au bleuet ... j'vais essayé ca :)

2 dragon Barbu

Dim Avr 27, 2008 7:36 am

La laitue romaine est deconseiller en grosse quantité tu doit la mélanger avec ex. laitue frisé ou chicoré des truc comme sa et oui un dragon barbu adulte doit avoir comme alimentation 65 % de feuillage vert 15 % de fruit et légume et 20 % de protéine animal aussi un dragon barbu parfois cesse de s'alimenter quand il est en mue j'est remarquer sa avec les miens petit truc pour les mue tu lui fait couler un bain a une temp de 35 degré c et tu la laisse tremper durant un bon 20 a 25 min tu repete sa 2 a 3fois semaine seulement quand elle est en mue. Les bain tu peux leur en donner une fois semaine lors de ton nettoyage de terra sa leur permet de s'hydrater comme il faut et de faire leur selle sa agit comme un laxatif loll
autre chose tu doit absolument reduire ta quantité d'insecte sa pourrait grandement nuire a sa santé surtout a cette age fait la jeuner comme plusieur ont dit pendant une couple de jour je te dirais 2-3 ou meme 4 jour si il le faut et ensuite presente lui les végétaux essaie sa et redonne nous des nouvelles si tu as d'autre question ne te gene pas

Dim Avr 27, 2008 12:43 pm
Profil Site Internet

C'est bon je vais essayer les trucs, mettre un verre dans son bol, jeuner, jouer avec les morceaux pour les rendre mobile.

merci pour toutes vos réponses

Mer Avr 30, 2008 12:03 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par