Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 3:29 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Vipère 
Auteur Message

Mais si je ne me trompe pas dans le cas de ce gars il a tout fait pour se faire mordre, je pense même qu'il s'était frotté un rongeur sur la main pour le faire mordre.

Pour avoir eu des hognoses je peut te dire que ça leur en prend beaucoup avant de mordre, en fait je ne me suis jamais fait mordre, la plupart vont tenté des méthodes d'intimidation et si ça ne fonctionne pas ils font le mort. Donc les risques de morsures et surtout d'une telle envenimation sont pratiquement nul.

Mar Avr 01, 2008 3:18 pm

Message a
Lol aouch mais les hog tuent leur proie avec le venim ou sont constritor?

Mar Avr 01, 2008 3:24 pm

Mais si je ne me trompe pas dans le cas de ce gars il a tout fait pour se faire mordre, je pense même qu'il s'était frotté un rongeur sur la main pour le faire mordre.

Pour avoir eu des hognoses je peut te dire que ça leur en prend beaucoup avant de mordre, en fait je ne me suis jamais fait mordre, la plupart vont tenté des méthodes d'intimidation et si ça ne fonctionne pas ils font le mort. Donc les risques de morsures et surtout d'une telle envenimation sont pratiquement nul.

Entièrement d'accord avec toi et tu as raison il a fait exprès et l'a laissé mâché un 3-5 minutes c'est écrit dans l'article. Mais tout de même, avoir une bebitte dans la maison capable de faire ça j'aimerais mieux le savoir AVANT qu'elle r'entre.

Les gens croient que les hognose ne sont pas vénimeux. C'est faux. Est-ce qu'ils sont dangereux pour autant? Bah ça c'est une autre histoire.

Mar Avr 01, 2008 3:44 pm

S'ils possèdent du venin qui peut être innoculé, c'est pas pour rien mais d,un autre côté les protéroglyphes doivent justement mâcher leur proie un certain temps pour que le venin s,écoule donc ils doivent surement avoir une certaine prise sur leur proies quand ils mordent afin de ne pas perdre leur repas car ils n'ont pas le venin le plus efficace qui soit. Je peux me tromper remarque, :wink: .

Mar Avr 01, 2008 11:47 pm

C'est les Opisthoglyphes ( crochet arrière ) qui doivent mâcher longtemps, remarque les Protéroglyphes ( Cobra, mamba, serpent-corail )eux aussi ont parfois besoin de mâché en raison de leur petit crochets.

Mer Avr 02, 2008 8:01 am

Si tu veux avoir un serpent venimeux cher toi il en existe deux especes que tu peux avoir au quebec
-boomslang
-vipere des sable

Ven Avr 04, 2008 3:13 pm

isma je te souhaite la bienvenue sur le forum mais j'ai une question : ou est-ce que tu as vu un boomslang (Dispholidus typus) au Québec car ça fait bientôt 30 ans que j'y vit et j'en ai encore jamais vu et je souhaite ardament ne jamais en voir en vente libre.

Et de quel espèces tu parles par vipère des sables, le nom scientifique m'aiderais beaucoup, mais d'une manière ou d'une autre aucune vipère n'est légal au Québec, pas plus qu'aucun serpent venimeux.

Les seuls vrai serpents venimeux que j'ai vu en vente au Québec ce sont les Mangroves Snake (Boiga dendrophila) et le Vine Snake (Ahetulla prasina) et même ces deux espèces en particulier la première ne devrait pas se vendre au Québec, le Boiga ayant déjà causé la mort d'être humain.

Ven Avr 04, 2008 3:37 pm

C'est pas vraiment pour en posséder que je faisais ce thread la, c'était plus pour parler de ces serpents la dont on ne parle pas souvent 8) et les hognoses tuent leur prois par constriction ou venim?

Ven Avr 04, 2008 6:52 pm

Un autre article concernant les hognoses... cette fois-ci par accident.

http://www.petsnakes.co.uk/Under_The_Sp ... _bite.html

En voici un extrait....
Citation:
Up until this incident I, like everybody else I knew, was under the impression that Western Hognose bites were just like a bee sting and that the chances of it happening were extremely remote, that’s what all the books seemed to say.

They just pointed out that if a Western Hognose felt threatened it would bluff by striking out with it’s mouth closed.

They didn’t seem to think about the risk at feeding time. I’ve since read three different reports of Western Hognose bites, all of which were accidental feeding responses.

These snakes weren’t being aggressive, they simply made a mistake.

All of these bites could have been avoided if the owners had used a bit of common sense and used tongs when offering food.

Sam Avr 05, 2008 7:50 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3