Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:46 am







Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Achat d'un Varan 
Auteur Message

Inscription: Mar Mar 25, 2008 9:10 pm
Messages: 12
Age: 54
Sexe: Homme
Message Achat d'un Varan
Je suis sur le point d'achete un varan du nil! Je suis au courant de tous les condition et espace requis. Ma question est si j'ai un couple d'adult, combien sa peut couter a nourrir par mois et aussi a part des rongeurs je peut lui donner quoi quand il vas etre adult? Merci en avance pour votre aide.


Mar Mar 25, 2008 9:19 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 03, 2004 9:36 am
Messages: 105
Sexe: Homme
Message 
Tout dépend de ta source d'approvisionnement en nourriture et avec quoi tu les nourris. Pour un couple adulte tu peux évaluer les cout entre 30 et 60$ par mois dépendant des facteurs que je t'ai mentionné. Pour ce qui est de ce que tu peux lui donné et bien rongeur, poisson (attention pas toute les espèces sont recommandable), oeuf et viande de boeuf crue que tu peux soupoudrer de supplément de calcium et/ou vitamine.

Bonne chance :D


Mer Mar 26, 2008 8:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
Salut,

C'est quoi ton expérience avec les reptiles surtout les varans? Je t'avertit qu'un varan ne peux vivre dans un aquarium même si beaucoup de personnes en garde en aquarium, les varans vont stresser beaucoup trop en aquarium. Dans la premiere semaine, tu ne devrais pas faire de manipulation pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement.

TU dis savoir dans quoi tu t'embarque. Selon moi, non, car c'est extrement rare que des gens achetent des nils pour des bonnes raisons. Pour un couple, tu devrais commencer par un individus, car des varans s'est très dur à reproduire et après si tu réussi, il faudra que tu vende tes bébés à des gens qui ne savent pas dans quoi ils s'embarquent, ils vont en acaheter, car un nil, c'est pas cher.

TU dis savoir la grandeur de vivarium que ça lui faut, dis moi quelle grandeur tu penses, car la plus part des gens ne les gardent pas dans de bonnes conditions surtout adultes.

Pour la nourriture, pour un adulte, le prix tourne beaucoup plus autour de 50$ que 30$. Pour les morceaux de boeuf cru se n'est pas très bon, il leur faut des proie complete.

Le coût pour chauffer un vivarium d'un varan du nil adulte est énorme. Je t'avertit aussi que une roche chauffante, ça vaut rien.

La plupart des gens se départissent de leurs varans du nil avant qu'ils aient atteint leur maturité, car ils ne savaient pas dans quoi ils s'embarquent. TU vas me dire qu'on en voit pas beaucoup à vendre dans les annonces classées, c'est que les gens se tannent et les mettent dans le congélateur au lieu des vendre.

Je ne sais pas pourquoi tu veux un couple, car il n'y a pas d'argent à faire avec ça surtout pour les nils. Pour un couple surment que tu ne te rend pas compte de la grosseur d'un varan du nil adulte et de l'espace que ça prend surtout un couple.

Je veux seulement t'avertir que ce n'est pas un varan facile côté comportement et maintenance. Surtout ne pas acheter cette espece seulement pour son prix.

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Mer Mar 26, 2008 10:54 am
Profil

Inscription: Mer Nov 03, 2004 9:36 am
Messages: 105
Sexe: Homme
Message 
Le varan du nil n'est pas un varan facile uniquement pour son caractère variant d'un individu à lautre pour le reste comme tout les autre varan ce sont des animaux très très robuste qui peuvent pardonner des erreurs de maintenance lier à un manque d'expérience. Je ne veux aucunement suggéréré ce genre de reptiles à un débutant mais ce sont des animaux facile à garder si l'on mets de coté l'espace qu'il requiert. Il s'alimente sans probleme et son très agréable à élever. Pour ce qui est de la reproduction pas besoin de faire ca pour l'argent pour vouloir en faire. Seulement besoin de patience et de $$$ pour entretenir 2 varan durant les années précédentes avant de voir des résultats.

Le forum a-t-il pour but d'aider les gens et de faire connaitre et partager la passion aux autres ou de les décourager dans leur démarche?

Prenons donc le temps d'apporter autant les coté positif que negatif d'une situation...non seulement les négatifs... :roll:

P.S si tu as d'autre question ne te gène pas et bonne chance encore


Mer Mar 26, 2008 11:37 am
Profil

Inscription: Mer Nov 03, 2004 9:36 am
Messages: 105
Sexe: Homme
Message 
et en passant bienvenue sur le forum freak666


Mer Mar 26, 2008 11:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
Je veut pas que les gens achete ce varan seulement à cause du prix et trop souvent c'est ça qui arrive. Pour la garde des varans, oui il y a des espece robuste, mais pour quoi les garder dans des conditions de garde pas bonnes, il faut donner à l'animal le maximum qu'on peut lui offrir.

Je ne le décourage pas, mais contrairement à toi je le pévient par rapport à des choses qui devrait savoir avant l'achat. Oui, un varan c'est robuste et pour ça tu n'as pas raison pas tout les varans qui sont robustes.

Pour la reproduction, je lui ai dit de ne pas faire ça pour l'argent, si il fait ça pour la passion de l'espece, ça c'est vraiment un geste.

Je ne sais pas pourquoi tu essais de me planter, mais fait attention, car on ne s'est pas toujours qui est derriere l'écran et ses connaissances.

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Mer Mar 26, 2008 11:46 am
Profil

Inscription: Mer Nov 03, 2004 9:36 am
Messages: 105
Sexe: Homme
Message 
Il a posé des question précise et il a tres bien dit "Je suis au courant de tous les condition et espace requis"...faut pas prendre le monde pour des imbéciles et pour ce qui est de la robustesse des varans jai pas dit que ce n'était pas grave de les garder dans de mauvaise condition....seulement que comparé a dautre espece de reptile ils sont en général plus résistant.

Et en passant je ne vois pas ou tu vois que je veux te planter jai simplement trouver que tes commentaire étaient incohérents à ses questions. Pour ce qui est des connaissances je n'ai pas contredit tes dire et je trouve ca un peu prétentieux que tu dise ca puisque tu ne connais pas non plus mon expérience.

Bonne journée et jespere que lon a répondu a tes questions :?


Mer Mar 26, 2008 12:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
Je ne veux pas faire barrer son poste, donc on va rester dans le respect. TU me dit être prétentieux, c'est toi qui a commencé en disant tes commentaires après mon poste.

Oui, je sais qu'il dit ĂŞtre au courant de la garde de se varan, je veux juste qui me disent selon lui, c'est quoi les conditions de garde.

Pour ma réponse, peut-être lui a bien fait c'est devoir, mais on est sur un forum et il y a beaucoup de gens qui vont lire ses messages et je ne veux pas que les gens pensent que c'est si facile que ça garder un varan du nil, car déjà il y a beaucoup de gens qui se trompent.

Lorsqu'il va avoir répondu à mes questions et qu'on va avoir mis les choses au clair pour les conditions de garde, je vais mieux le conseiller.

Je voie que freak 666 Ă  37 ans, donc il est responsable, mais c'est plus pour les jeunes, je ne veux pas qu'ils en achetent pour le prix, car je me fait souvent demander des questions sur les nils en mp.

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Dernière édition par MTSNAKE le Mer Mar 26, 2008 12:29 pm, édité 2 fois.



Mer Mar 26, 2008 12:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 29, 2006 3:03 pm
Messages: 177
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message 
ses en plein le type de conversation qui me tue de la section varanide le mec pose un question puis tous le monde se met a sestiner je crois qui faux juste etre moin rough car les gens ne posteron plus de question puis pus de question, plus de monde dans lignorance donc essailler detre plus indulgens si je peux me permettre. merci emmanxtrem ta lair davoir bien pris le temps dexpliquer les choses sur ce je vous quitte et ne vous achalerer plus sur la section varanide :D :D :D :wink:

_________________
chek fern


Mer Mar 26, 2008 12:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam AoĂ» 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
Je ne connais rien aux varans, parcontre je suis d'accord avec mtsnake sur le fait que trop souvent les gens disent connaitrent les paramêtres de maintenances et après discussion c'est du n'importe quoi! Je te dirais même que plusieurs de mes clients ( caméléon ) sont dans cette situation.

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Mer Mar 26, 2008 1:02 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 29, 2006 3:03 pm
Messages: 177
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message 
je dit rien a se point je dis juske il faut etre plus sosciable si je te parle comme si t un rien bein tu me posera plus de question se qui amene a un manque dimformation et un animale male traiter :wink:

_________________
chek fern


Mer Mar 26, 2008 1:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam AoĂ» 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
Personnellement je ne trouve pas qu'il a été déplacé ou impoli :wink:
Mais c'est mon opinion :!:

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Mer Mar 26, 2008 1:50 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 51
Sexe: Homme
Message 
la personne qui te vend le varan ,nest til pas capable de repondre a tout les question ,moi vendre un varan je ferais sur de massoeir avec la personne et de bien linstruire avans la vente ,,je croit que je sais qui te le vend ,,il devrais tinformer avan la vente ...

slim

_________________
grosse vie sale ...


Mer Mar 26, 2008 2:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message 
slim a écrit:
la personne qui te vend le varan ,nest til pas capable de repondre a tout les question ,moi vendre un varan je ferais sur de massoeir avec la personne et de bien linstruire avans la vente ,,je croit que je sais qui te le vend ,,il devrais tinformer avan la vente ...

slim


Ce n'est pas parceque tu vends un varan que tu connais bien cette espece et que tu t'en occupe bien. Y'en a pas mal du monde comme ca!!

L'achat d'un nil n'est vraiment ^pas une décision a prendre a la légere. C'est une espece vraiment magnifique mais qui prend beaucoup de place, qui mange beaucoup une fois adulte et qui na pas toujours bon caractere. Moi je suis entierement d'accord avec MTSNAKE.

emmanxtrem, je comprends tres bien que tu veux aidé, tes conseil son tres bon mais il faut aussi prévenir la personne qui dit bien connaitre l'espece. Surtout quand on parle de gros varan comme ca, qui finissent trop souvent au congélateur.

Donc, vous avec raison tout les deux!! :lol:

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Mer Mar 26, 2008 2:40 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 55
Sexe: Femme
Message 
Mon grain de sel. :wink:

On est tous ici pour la passion des reptiles. Je pense que c'est bon de mettre les gens en garde.

On ne connait pas freak666. S'il sait VRAIMENT dans quoi il s'embarque, il va comprendre la reaction de mtsnake et il ne le prendra pas mal parce qu'il sait ce qu'est un varan du nil. S'il est insulté par les propos de mtsnake, peut-etre n'est-il pas assez mature pour assurer la maintenant d'un tel varan.

Les varans sont des betes extraordinaires qui ne meritent pas de finir au congelateur.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mer Mar 26, 2008 3:35 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com