Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 2:24 am

Que faire 
Auteur Message

Message Que faire
Ma femelle Crested a pondu pour la 3e fois très tot ce maitn. puisqu'elle se trouvait très près des oeufs je les lui ai laissé le temps qu'elle se déplace. Huit heure plus tard a mon retour du travail elle est encore couché a coté des oeufs et je n'ose aller les chercher (elle a du caractère) et je ne veux surtout pas nuire a oeufs

qu'est que je peux faire :oops:

autre question

une bonne nouvelle mon premier bébé est sorti de l'oeuf aujourd'hui
il est dans un endroit aménagé pour lui mais je ne sais pas quoi lui donné comme nourriture j'attend vos conseil

merci

Lun Mar 17, 2008 4:50 pm

Tout d'abord, pour ce qui est ce ta femelle, attends qu'elle ne soit plus près des oeufs puisqu'elles ont un instinct protecteur pendant quelques heures après la ponte. De plus, le fait de creuser à coté d'elle pourrait facilement la stresser avec nos grosses mains. Lorsqu'elle ne sera plus à coté, saute sur l'occasion et prends tes oeufs.
Pour ce qui est de ton petit nouveau, j'en ai eu 4 au cours des 2 derniers mois. Je les nourris personnellement à partir de la deuxieme semaine environ avec une purée d'abricot à la seringue. Il faut savoir que les bébés crested ne mangent généralement que 2 à 3 semaines après avoir éclos. Ensuite, après 3 semaines environ, tu peux commencer à donner des grillons de tailles petites. Tout cela sans oublier de mettre des vitamines dans l'alimentation de ton petit environ 2 fois par semaine. (calcium et multivitamines en alternance).
Il est important de savoir que le fond du terrarium d'un nouveau né doit être seulement recouvert d'un papier essuie-tout humide puisqu'ils ne sont pas habiles pour attraper les grillons et vont souvent avaler du paillis.
Les essuis-tout sont donc moins susceptibles d'être ingérer par ton petit.

Bonne chance, si tu as d'autre questions, n'hésite pas .

Lun Mar 17, 2008 6:36 pm

Tu devrais aller te chercher un petit sac de crested gecko diet parce que la purée de fruits pendant plusieurs semaines laisse ton bébé sans protéines, à un âge où il est en pleine croissance

Ça dure très longtemps, c'est complet, fait spécialement pour eux et c'est toujours utile à avoir en cas de pénurie de grillons ou un petit malade qui chasse pas/mal. :wink:

Si tu prends la purée pareil va pour le sans sucre et si possible bio (ou toute autre sorte sans cochoneries chimiques) ça parait pas mais y'a plusieurs sortes de purées pour bb bourrées de sucre et trucs chimiques

Lun Mar 17, 2008 7:01 pm
Profil YIM Site Internet

La femelle tu la laisse tranquille. Meme si les oeufs reste plus d'une journée dans le terrarium c'est pas grave. La femelle les as pondu dans le meilleur endroit qui convenait aux oeufs selon elle.

Pour ton bébé, les 2-3 premiers jours il ne se nourrira peut-etre pas, premierement du au fait qu'il a encore l'estomac plein du yolk de l'oeuf, et par la suite il mue et mange sa mue.

Nourrir à la seringue c'est peut-être bien le fun.. mais ca leur apprend pas à trouver la nourriture par eux-meme. C'est vraiment pas l'idéal.
Une goutte de purée de fruit ici et la va etre suffisant. Idéalement de la diet, mais si tu en as pas c'est pas la fin du monde.

Rare sont les bébé qui vont accepter les grillons tout de suite. Il faudra attendre vers 3-4 semaines de vie avant qu'il s'en intéresse.
Des grillons de grosseur 1/4 devrait faire l'affaire Ă  ce moment.

Mar Mar 18, 2008 10:38 am

Merci isadora nourrir 2 a 3 jour est plus réaliste pour lâ mêre poule que je suis et pour la puré j'ai commencé avec apricot plus du diet crested je lui en ai mis sur le bout du nez et il en a mangé un petit peu trop mignon

merci en encore

Mer Mar 19, 2008 6:05 am

Si tu veux donner de la diet, je te conseille de ne pas mélanger avec de la purée de fruit.

Normalement on peut au début faire le mélange des 2 si c'est un crested qui a deja manger de la purée seule mais jamais de diet.

Toi tu as des petits qui ont jamais rien manger du tout. C'est beaucoup plus facile de les habitué à la diet seul. Le fait de mélangé ne t'aidera pas du tout et diminue l'apport en proteine pour rien.

Mer Mar 19, 2008 1:12 pm

Toi tu as des petits qui ont jamais rien manger du tout. C'est beaucoup plus facile de les habitué à la diet seul. Le fait de mélangé ne t'aidera pas du tout et diminue l'apport en proteine pour rien.

Exact

...et vitamines... et calcium itou

Et comme c'est à base de fruits t'as pas besoin de purée pour l'apport en fruits :wink:

Mer Mar 19, 2008 1:31 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par