Nous sommes le Dim Mai 25, 2025 1:47 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
crested vĂ©gĂ©? 
Auteur Message

Message crested vĂ©gĂ©?
salut!
Ouin jai eu mon ptit crested voila un bon 3 semaines, il a environ 3 mois et dmie et il ne mange que de la purée de fruits (biologique pommes et mangues) mélangée avec de la CGD de rephasy superfoods. javais écrit vlà environ 2 semaines disant qu'il mangeait pas de grillons et le problème s'est pas amélioré ou peu. si jle laisse une heure dans un ptit terra à part avec 4-5 grillons il peut ne pas en manger pantoute ou bien parfois 1 ou rarement 2. jsais qu'un crested peut vivre juste avec de la CGD mais bon jpréfererais quil mange du grillon aussi. croyez-vous savoir quel est le problème?

Mer Fév 27, 2008 1:42 pm

Message Re: crested vĂ©gĂ©?
dorionmarc a écrit:
salut!
Ouin jai eu mon ptit crested voila un bon 3 semaines, il a environ 3 mois et dmie et il ne mange que de la purée de fruits (biologique pommes et mangues) mélangée avec de la CGD de rephasy superfoods. javais écrit vlà environ 2 semaines disant qu'il mangeait pas de grillons et le problème s'est pas amélioré ou peu. si jle laisse une heure dans un ptit terra à part avec 4-5 grillons il peut ne pas en manger pantoute ou bien parfois 1 ou rarement 2. jsais qu'un crested peut vivre juste avec de la CGD mais bon jpréfererais quil mange du grillon aussi. croyez-vous savoir quel est le problème?

Je déconseille fortement de mélanger le CGD avec de la purée. Tu joues avec les proportions de nutriment. Aussi, un crested ne peut pas vivre que de CGD si le CGD est mélangé avec de la purée. Il risquerait d'y avoir des carences. Par contre je te félicite de servir de la purée bio. J'ai toujours lu que les pommes ne sont pas l'idéales mais je n'arrive plus à me rappeler pourquoi... C'est pas catastrophique mais certainement moins recommandé. :wink:

Mais bon la question c'était pour les criquets:
1-Une heure ce n'est pas beaucoup pour manger
2-Nourris-tu de soir? Ils ont beaucoup moins d'appétit de jour
3-Il mangent un peu moins à ce temps-ci de l'année
4-Es-tu certain d'avoir la bonne grosseur de grillons
5-Quelle est ta fréquence purée/CGD et grillons?

Mer Fév 27, 2008 1:52 pm
Profil YIM Site Internet

D'ici à ce qu' il accepte d'en manger, tu pourrais faire une purée de grillons ou de vers et la mélanger avec celle au fruits pour ne pas qu'il ait de carences.

Mer Fév 27, 2008 2:02 pm

ouin pour la purée devrais diminuer la proportion tranquillement jusqu'à ce qu'il accepte de la CGD uniquement. Habituellement je le nourris vers 21h-21h30 (sa lampes ferment à 21h). Mais quelques fois je l'ai laissé toute une nuit avec ses grillons et il en avait mangé 3-4 mais jtrouve sa plutot long le laisser toute une nuit dans un petit terra qui n'est pas le sien (il a un terra et un terra pour se nourrir car il vit dans un terra planté). Jlui donne présentement des microgrillons (1/4) car javais essayé avec du 1/2 et il n'en mangeait pas un. Finalement j'essayais d'alterner purée et grillons une journée sur 2 mais présentement il est pas mal juste sur la diet.

Mer Fév 27, 2008 3:25 pm

si tu change de vivarium pour le nourir a tout les fois que tu lui donne des grillons il doit etre stresser. moi si je modifie tout le decord dun vivarium. ca prendra a mon crested pres de deux semaine pour s'abituer

Mer Fév 27, 2008 3:38 pm

moi je trouve que si il mange 3-4 grillon metton au 2-3 jours sé déja pas pire!tu t'attend tu à se quil en mange une douzaine a tous lesfois?il es encore jeune en plus.moi maisadulte que j'ai peuvent manger environ 6-7 grillon chaque au 2-3 jours plus de la purée 2 fois semaine.

si ton bb mange 10 grillon par semaine avec le cgd et la purée sé en masse!

Mer Fév 27, 2008 5:34 pm

ouin pour la purée devrais diminuer la proportion tranquillement jusqu'à ce qu'il accepte de la CGD uniquement. Habituellement je le nourris vers 21h-21h30 (sa lampes ferment à 21h). Mais quelques fois je l'ai laissé toute une nuit avec ses grillons et il en avait mangé 3-4 mais jtrouve sa plutot long le laisser toute une nuit dans un petit terra qui n'est pas le sien (il a un terra et un terra pour se nourrir car il vit dans un terra planté). Jlui donne présentement des microgrillons (1/4) car javais essayé avec du 1/2 et il n'en mangeait pas un. Finalement j'essayais d'alterner purée et grillons une journée sur 2 mais présentement il est pas mal juste sur la diet.

Bien voilà, tu as trouvé!!! Des micros-grillons dans un terra planté... Que de beaux endroits pour se cacher!! Ce que tu peux faire, c'est introduire un gros pot de yogourt (pas de yogourt dedans bien entendu :roll: ) avec tes grillons et t'arranger pour qu'il soit bien stable dans le terra. Ton gecko va pouvoir y entrer sans problème en collant aux parois et les grillons ne pourront pas s'échapper car le pot est trop haut. (Merci infiniment Garfield pour le truc :wink: ) Moi c'est la méthode que j'ai adoptée et ça fonctionne à merveille. Tous les matins, je sors le pot du terra et je donne un morceaux de carotte ou de brocoli aux grillons qui n'ont pas été bouffés, histoire de les garder en vie et nutritifs en même temps. Le soir venu, je ré-introduis le pot dans le terra. C'est facile et rapide! D'autant plus que ton gecko demeure dans son environnement, donc moins stressant pour lui et en plus, ils ne se fait pas "écoeuré" par les grillons :wink: Essaye ça, tu m'en redonneras des nouvelles.

Mer Fév 27, 2008 7:48 pm

waip jvais essayer le truc du pot de yogourt. c'est juste dur par contre de le faire sans que les racines mangent une claque mais bon elles n'en mourront pas. À la limite, ya un gars qui m'a dit que lui il achetait ses grillons, les faisait congeler pour les tuer et les broyait pour les incorporer à sa purée. faque jvais commencer par le truc du pot et si sa marche pas ben sa va etre une ptite boucherie de grillons :twisted: !

Ven Fév 29, 2008 3:02 pm

genial le truc du pot! moi je donne des pin head a mes crested ils ne mangent pas les 1/4, par contre je ne les vois pas manger de purée.

peut etre qu ils mangent trop de grillons? j en mets quand meme pas mal dans le terrarium.

Ven Fév 29, 2008 9:46 pm

genial le truc du pot! moi je donne des pin head a mes crested ils ne mangent pas les 1/4, par contre je ne les vois pas manger de purée.

peut etre qu ils mangent trop de grillons? j en mets quand meme pas mal dans le terrarium.

Ils ne peuvent pas manger trop de grillons, surtout par rapport à la purée. :wink:

Ven Fév 29, 2008 10:39 pm
Profil YIM Site Internet

C'est sur que si je met de le purée et des grillons, mon crested va se bourrer dans la purée... ça va de soi. Le truc du pot de yogourt, ça n'a pas fonctionné dès le premier soir... faut être patient un peu :wink: Ils commencent par se dire: "Kesser ça?" ensuite ils sont curieux... et ils s'aventurent... et finissent par en grignotter quelques-uns. Mais si vous laisser de la purée en même temps, c'est foutu pour les grillons

Ven Fév 29, 2008 10:58 pm

windex, dans mon cas c est le contraire (j arrive pas a faire des quotes!!)

je vais mettre moins de grillons alors et voir si ils mangent de la purée. je vous reviens la dessus.

Sam Mar 01, 2008 8:02 am

c'était pareil pour moi, au début, je lui mettais de la purée, et je me demandais si elle en mangeait vraiment... mais maintenant, j'en suis convaincue; elle lèche pratiquement la moitié de son plat :shock: Et si je lui donne le choix entre purée et grillons, le choix est clair: c'est la purée!! Tout est dans le mélange de ta purée aussi. Moi je prépare des mixtes de fraise/anana et d'autre à la mangue seulement.

Il ne faut pas oublier qu'ils ont de très très petits estomacs, alors 3-4 coups de liche, et c'est plein!

Mais tu sais, si ton crested est en pleine croissance, privilégie les grillons plus que la purée :wink:

Sam Mar 01, 2008 8:17 am
Modératrice

Un truc que j'ai utilisé pour vérifier si le mien mangeait bien le CGD, c'est de l'étaler en une couche très mince. Comme ça dès qu'il prend une lichette tu peux le voir. On peut faire la même chose pour la purée :wink:

Sam Mar 01, 2008 9:07 am

Un truc que j'ai utilisé pour vérifier si le mien mangeait bien le CGD, c'est de l'étaler en une couche très mince. Comme ça dès qu'il prend une lichette tu peux le voir. On peut faire la même chose pour la purée :wink:

C'est exactement ce que je fais avec la purée :wink:

Sam Mar 01, 2008 9:26 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante