Auteur |
Message |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
Le principe est le même parcontre ton incubateur est inutile puisque les crested s'incube à température ambiante.
Tu aurais pu prendre une boite de carton et marquer hovo-bator au crayon et tu aurais économisé 75$ 
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Dim Jan 27, 2008 2:20 pm |
|
 |
Crested Gecko124
Inscription: Mar Juil 24, 2007 4:37 pm Messages: 191 Localisation: Trois-Rivieres
|
Ouais je sais tout le monde me l a dit mais que veux-tu c'est fait alors aussi bien l'utiliser
|
Dim Jan 27, 2008 2:20 pm |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
ca je pourrais pas t'aider, je connais pas personne qui utilise un hovo pour des cresteds.
Mais selon moi il serait mieux que tu enleve le couverlce... sinon jvois pas a koi ca servirait de mettre de leau dans l'hovo aussi
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Dim Jan 27, 2008 2:23 pm |
|
 |
Crested Gecko124
Inscription: Mar Juil 24, 2007 4:37 pm Messages: 191 Localisation: Trois-Rivieres
|
ouais, je vais essayer, mais si quelqu un l a deja utilisé, svp répondez moi sinon j y vais a l essai et l erreur je crois bien
|
Dim Jan 27, 2008 2:25 pm |
|
 |
dracus
|
 oui mais ;)
Moi aussi j,aurais une intérogation sur ta description . Qui est tres claire dans l'ensemble.
mais juste pour etre sur quand tu dit :
Si je comprend bien apres que la femelle est pondue. tu déplaces les oeufs avec tes mains ? .. je sais qu'il doivent pas etre tourné , mais la manipulation est elle nécessaire. Moi je croyais que tu prenais simplement le contenant ou la femelle avais pondu et tu le mettais dans ton incubateur.
Et si tu déplace vraiment les oeufs, est ce que tu mets le meme ratio eau/vermi dans le bol de ponte ?
Enfin si vous auriez des photos a nous montrer , ca nous aiderais surement.
Un gros merci a vous tous, passionné de reptile qui prennez le temps de nous aider nous les petits nouveaux
.
|
Mer Jan 30, 2008 7:53 am |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Pour la boite de ponte, personnellement j'utilise de la fibre de noix de coco humidifié... aucun ratio dans ce cas la.
Et oui je déplace les oeufs à la main. Très délicatement, sans trop les bouger et je les dépose dans le plat qui servira d'incubateur.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Mer Jan 30, 2008 11:46 am |
|
 |
Crested Gecko124
|
C'est de la noix de coco humidifié que j'utilise aussi mais pour le fond de mes vivariums, pas pour l'incubation. Mais crois-tu que c'est plus facile?
|
Jeu Jan 31, 2008 1:03 pm |
|
 |
Crested Gecko124
|
Voici une photo des oeufs que j'ai incubé le 28 janvier au matin.
Et la voici qui creuse

|
Jeu Jan 31, 2008 1:15 pm |
|
|