Auteur |
Message |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
 Mouches avec mes grillons
Salut, dernièrement j'ai remarqué qu'il y avait de spetites mouches dans le pot de mes grillons. J'ai toujours acheter mes grillons en animalerie et en 1 ans, c'est la première fois que ej vois ça mais j'en ai déjà entendu parler que ça pouvait arriver. Par contre, ma mère trippe pas trop de savoir que mes grillons sont une source de bebittes live dans la maison car les petites mouches peuvent sortir par les trous d'aération...
Bref, ma question est qu'est-ce qui peut causer la présence de mouches dans le pot et comment je pourrais faire pour éviter ce phénomène la prochaine fois ?
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Lun Jan 14, 2008 7:13 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
si tu donnes des fruits a tes grillonce sont surement des mouches a fruit
|
Lun Jan 14, 2008 7:23 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Je leur donnes des feuilles de céleris niveau légumineuses uniquement, mais j'en donne depuis longtemps...??
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Lun Jan 14, 2008 7:36 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
J'ai beaucoup de petites mouches à fruit chez moi depuis deux à trois mois et je ne sais pas trop d'où ça sort. De plus, je n'es pas de grillons chez moi, j'ai seulement des serpents et deux rats que j'ai reçu en fin de semaine (et une chatte, un hamster et un cockaciel depuis quelques années). Je trouve parfois ces petites mouches noyées dans le bol d'eau de mes serpents, j'espère que ça ne viens pas de la, quoique j'en retrouve dans les trois étages de la maison (ça ces calmés depuis deux semaines environ mais il y en a encore). Je ne sais pas d'où ça sort, mais si vous avez des hypothèses faut pas ce gêner.
Lun Jan 14, 2008 8:47 pm |
|
 |
flipperz
Inscription: Mer Fév 22, 2006 1:28 pm Messages: 152 Localisation: Trois-Rivières ou LaTuque Age: 35
|
Je sais pas si ça la vraiment rapport mais je sais que quand je laisse trop longtemps mes bananes sur le comptoir, il y a des mouches qui en sorte, ils habitent dans la pelure. biensur c'est des mouches a fruit mais yen a vraiment bcp qui peuvent sortir de là c'est étonnant  je vais quand même pas commencer à mettre de l'insecticide sur mes bananes 
|
Mar Jan 15, 2008 12:25 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
flipperz a écrit: Je sais pas si ça la vraiment rapport mais je sais que quand je laisse trop longtemps mes bananes sur le comptoir, il y a des mouches qui en sorte, ils habitent dans la pelure. biensur c'est des mouches a fruit mais yen a vraiment bcp qui peuvent sortir de là c'est étonnant  je vais quand même pas commencer à mettre de l'insecticide sur mes bananes 
T'inquiète il y en a déjà de l'insecticide ^^
Mar Jan 15, 2008 12:26 pm |
|
 |
Nornagest
|
L'hypothèses des bananes entrain de pourir est p-e la source du problème chez moi aussi car il y a quelques jours, on avais justement des bananes naines en bonne quantité qui commencaent à noircir...
Peut-être que les mouches ont tout simplement migré vers le pot de mes grillons lorsqu'on a jetter les bananes en question...
|
Mar Jan 15, 2008 7:50 pm |
|
|