Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:26 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
compte rendut bourse de Stuttgart 
Auteur Message

Message compte rendut bourse de Stuttgart
Et bien comme a chaque fois voici un petit compte rendut de la bourse de Stuttgart, qui cette fois ci, a été le summum en personnalité présente. En effet, était présent l'incontournable Jean-Michel Verdez, le très sympathique André Leetz accompagné par le très interressant Fabian Vol, J'ai put taper la causette, pour le premiere fois avec Martin Hubert, était également présent Richard Gallon mais la personne qui m'a été le plus agréable de rencontré est le fabuleux Martin alias tarcan qui avait fait le voyage du Canada spécialement pour l'évenement et je tient a le félicité pour ca, cela est une belle leçon de passion.

Ceci étant dit et me concernant, je suis arrivé à Stuttgart et plus précisement à Kornwestheim, banlieue nord de Stuttgart et ville propre ou se trouve cette fabuleuse bourse, la veille au soir après 1100 KM de route. Aprés une nuit passé a mon hotel habituel, j'était présent au rendez vous dès 8h30. Ouverture pour les exposant a 9 heures tapantes et après déballage des bêtes un petit appercut vite fait vers les tables des collègues.
Beaucoup d'especes étaient présente et dans les plus rare et les plus interessante a mon gout, il y avait Lampropelma sp Malaisie plus connut sous le nom de Lampropelma violaceopes, Cyriopagopus sp bleu, Haplopelma costale et j'en passes .....

Enormément de monde étaient présent, un petit coucou amical à Laurent a qui j'ai cedés un bout de ma table pour qu'il puisse vendre un surplus de ses bêtes ..... d'ailleurs Laurent, si tu lit ce post, tu as omis de me payer ton mètre ..... :lol:

Pliage des tables vers 15 heures pour faire place a Richard Gallon pour nous faire une conférence de plus de deux heures sur la taxomanie des espèces africaine suivit d'un repas que je n'ai pas fait car je partait feter l'anniversaire d'un collègue dans un resto voisin. J'ai enfin regagné mon Sud ouest le lendemain avec dans mes bagages une douzaine de L. sp malaisie, O. sp philipine, A. sp lilas et plein de souvenir qui m'emmenerons a la prochaine qui sera vers le mois de juin après renovation de la salle.

Je laisse la parole a mon ami Martin qui a mon avis doit avoir beaucoup de chose a nous dire.

Cordialement
Pascal

Lun Nov 01, 2004 2:28 pm

Donc Lampropelma violaceopes devient Lampropelma sp Malaisie. Ca c'est une nouvelle interessante pour moi, parce que beaucoup la classaient comme étant une Cyriopagopus et ça me choquait.

Pour ce qui concerne les especes presentes je suis déçu de ne pas avoir été présent car je recherche activement Haplopelma costale. Quels etaient les prix pour cette espece.
Je croise les doigts pour pouvoir etre lĂ  au mois de Juin donc.

Lun Nov 01, 2004 3:25 pm

Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
Ta de la chance Pascal j'espere pouvoir etre present la prochaine fois :(
n tout cas merci de nous faire partager cet evenement qui est l'incontournable pour les mygales :wink:

Lun Nov 01, 2004 5:49 pm
Profil YIM

Je suis encore un peu fatigué du voyage...

Alors voilà ce qui c'est passé de mon côté...

J'ai quitté Mtl le mercredi soir... après une escale à Schipol (Amsterdam) mon avion arrivait à Stuttgard vers 11h30...

Je ne relaterai pas mes activités des deux jours suivants^puisque l'essentiel est en fait la bourse du samedi!

Les portes ouvraient Ă  10h00 pour ceux qui n'avaient pas de tables...

Ce fût une journée absolument inimaginable!

J'ai eu la chance de rencontrer Pascal, comme vous le savez, ce fut un immense plaisir de pouvoir prendre le temps de discuter ensemble (photo à venir!)... j'ai également rencontré Christian et Laurent (merci pour les S. calcaetum!!!!)...

Pascal a eu l'extrème gentillesse de me présenter JM Verdez, un moment assez unique comme vous pouvez vous l'imaginer (merci encore Pascal)... JM est un personnage très coloré, et après avoir déconné et blagué un bon bout de temps, il m'a donné de judicieux conseils...

J'ai également eu la chance de rencontrer d'autres grands noms du hobby français... entre autre Fabian Vol, avec qui j'ai la chance de communiquer de temps à autre et qui est toujours d'une grande aide concernant mes questions...

Une autre personne d'une extrème gentillesse fût André Leetz... j'avais particulièrement hâte de le rencontrer, puisqu'il possèdes des connaissances de terrain d'une valeur inestimable concernant les espèces qui me tiennent le plus à coeur... ce que je peux dire est qu'André est loins d'être avare de renseignements et a volontier partager beaucoup pendant le peu de temps qu'on a eu pour discuter (parce que tout le monde voulait lui parler!!!)...

Bon, il y en a énormément à dire... une chose est certaine, je n'ai pas eu le temps de discuter autant que je voulais avec tout le monde!

La conférence de R. Gallon fût extrêmement intéressante... il fût questions de bêtes très rares (entre autre) comme par exemple Xenodendrophila garielli!

De mon côté, j'ai fait quelques pêches miraculeuses... j'avais des mygalons de Pamphobeteus ultramarinus de réservés pour mes projets d'élevages... j'ai déniché 3 jeunes femelles Sericopelma melanotarsum!!!!!! Et le clou de tout, j'ai failli avoir une attaque cardique... je me suis procuré des mygalons de Pachypelma oculatum (nouvelle taxonomie: Euathlus vulpinus)... un bête très étrange et d'une rareté extrême...

A+

Martin

Lun Nov 01, 2004 6:28 pm
Webmestre

Des photos! Des photos! Des photos!

En tout cas, ça a l'air d'avoir été intéressant ;) Parmi les exposants, y avait-il de la vente d'autres invertébrés (principalement des scorpions)?

Merci, Frank

Lun Nov 01, 2004 10:09 pm

les scorpions n'étaient pas permis!!!! désolé

Il y avais des blattes super géantes d'Australie, de vrai monstres! Je ne sais pas si il y avais autre chose...

Martin

Lun Nov 01, 2004 10:14 pm

Merci Pascal et Martin pour ce compte-rendu très intéressant! Celà donne envie d'y avoir été et de vous avoir rencontré... (mais quand ton meilleur pote déménage le même jour le choix estvite fait... question de priorités...).
Dis-voir Martin, 6000 km pour 4 jours, si celĂ  n'est pas de la passion!!! :wink:
Peut-on en savoir plus sur Xenodendrophila garielli?

A+, etienne

Mar Nov 02, 2004 12:37 pm

Dis-voir Martin, 6000 km pour 4 jours, si celĂ  n'est pas de la passion!!!

lol etienne

Oui, merci beaucoup a vous deux!! cetais tres interressant de vous lire!!

Martin, le hobby avance beaucoup en amerique a cause de personnes comme toi

Francois

Mar Nov 02, 2004 3:28 pm

Frank, je n'ai pas pris beaucoup de photos, aussitĂ´t que j'ai une chance, je vais en mettre...

Étienne... je ne sais pas ce que tu sais sur X. gabrieli... mais bon, voici le peu que je connaisse...

Comme tu dois le savoir, c'est une arboricole africaine, classée avec les Stromatopelminae... une très jolie mygale, qui semble t il, perd rapidement ses belles couleurs après la mue...

Ce qui a de plus intéressant chez elle, est qu'elle fait partie d'un groupe assez restreint de mygales chez qui la femelle est dépourvue de spermathèque (comme le genre Sickius)! Donc, une femelle accouplée peut muer et toujours pondre après car elle entrepose le sperme dans ses oviducs, faute de spermathèque!!!

Bon, à part le prix astronomique de cette espèce, je ne connais pas grand chose d'autre...

A+

Martin

Mar Nov 02, 2004 7:00 pm

Mar Nov 02, 2004 7:09 pm

Merci Martin et Suntiger pour ces précisions!
C'est une bĂŞte que je n'ai jamais vue, mĂŞme en photo, j'avais juste lu son nom sur un site anglophone...

A+, etienne

Mer Nov 03, 2004 12:46 pm

Et bien voilà quelque photos, on commence par les photos de tourristes... veuillez noter l'immense salamandre japonaise de plus de 1 mètre!!! Un vrai monstre, c'était au zoo de Stuttgard...

Mer Nov 03, 2004 6:22 pm

Ok, deux photos de la bourse... une des préparatifs avant la conférence de Richard Gallon...

Et l'autre, la rencontre avec Pascal... bon, on ne sourri pas beaucoup sur la photo, mais détrompez vous, c,était vraiment un événement heureux! :D je ne suis pas reconnu pour être très souriant sur les photos... peut-être Pascal en a une meilleure?

A+

Martin

Mer Nov 03, 2004 6:24 pm

Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
Trop cool je suis fou de rage de n'avoir pu me rendre a une telle bourse :(
Bon pas grave l'année prochaine je serais present :wink: :lol:

Mer Nov 03, 2004 6:33 pm
Profil YIM

Oui, malheureusement, je n'ai pas de photos pendant la bourse... j'étais tellement occupé à parler à tout le monde que j'ai oublié...

L'an prochain, il est possible que Perez-Milles y soit... j'en rêve déjà!!!!!

A+

Martin

Mer Nov 03, 2004 7:11 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante