|
|
Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 1:53 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|
Venez faire connaissance...
Auteur |
Message |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
 Venez faire connaissance...
Bonsoir Ă tous
Je suis nouvelle sur votre forum, qui, soit dit en passant, est super! Mon conjoint et moi avons fais l'acquisition de deux magnifiques Gecko Léopard, un mâle et une femelle.
Ici débute notre douce folie... Nous avons commençé par acheter le mâle hier pm. Nous sommes sortis de l'animalerie avec 213$ en moins dans le compte de banque. Nous nous sommes assurés qu'il ne manque pas de rien  (À ce prix-là , nous n'avions même pas de terrarium, nous avions l'intention de l'intaller dans mon ancienne aqua 10 gallons)
Une fois rendus à la maison, chose prévue chose faite!! Nous l'avons installé dans l'aqua en question. Coin chaud, coin froid, zone d'humidité, thermomètre, lumière chauffante, timer, etc. Ce matin, ma tendre moitié trouvait qu'il faisait pitié, tout seul, dans sa nouvelle demeure... Nous voilà donc repartis en prévision d'acheter une coloc à notre solitaire. Bien sûr, nous ne sommes pas retourner à la même animalerie pour ne prendre un spécimen de la même portée
Nous sommes revenus avec un nouveau terrarium, une nouvelle pensionnaire, des suppléments de nourriture (et 240$ en moins cette fois-là )  Bien sûr, nous aurions sûrement pu le bâtir nous même, pour 2 fois moins cher et utiliser des plats "tupperware" en guise de cachette, mais nous voulions créer un look plutôt "fashion". Notre mâle a environ 4 mois et se nomme Gex. Notre femelle, WindeX, est âgée d'environ 6-7 mois et fait presque le double de Gex en grosseur!
J'aurai l'occasion de vous mettre des photos lorsqu'ils seront un peu moins nerveux et se laisseront manipuler un peu plus aisément.
En attendant, on est très heureux de notre achat et nous allons venir vous lire et partager avec vous nos expériences futures.
Ă€ la prochaine!
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Dim Nov 11, 2007 10:19 pm |
|
 |
kinda
|
Sa m'a fait rire ton texte car je pense qu'on se reconnait tous dans cette situation. Maontenant j'évite d'aller au pet chop justement parce que sa coute trop chers.
|
Dim Nov 11, 2007 10:28 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Bienvenu sur le forum WindeX!
Une fois qu'on a la piqûre... y'a pu de fin! J'en sais quelque chose 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Nov 11, 2007 10:29 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
Citation: Une fois qu'on a la piqûre... y'a pu de fin! J'en sais quelque chose
héhéhéhé en effet, il manque de place sais tout!!
Bienvenue sur le forum!!
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Dim Nov 11, 2007 10:40 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
bienvenu a toi
jespere pour toi que tu vas aimee ..cest une passion extraordinaire....
petite sugestion ,moi pour ma part jai fait lerreur au debut de toujours tout acheter se que lon me disai dacheter dans les animalerie .hahahahahahhasa coute ben trop cher .....avan ton prochain projet ,pose nous des question nous pourrons surment taider a realiser ton projet avec un plus petit budget ....
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Lun Nov 12, 2007 7:36 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
bobspike a écrit: Citation: Une fois qu'on a la piqûre... y'a pu de fin! J'en sais quelque chose
héhéhéhé en effet, il manque de place sais tout!!
C'est toujours réparable avec un petit agrandissement  Y'en a qui vont vraiment jusqu'à là .
Bienvenue Windex.
WYZ
Lun Nov 12, 2007 8:59 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Bienvenue...  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Lun Nov 12, 2007 9:16 am |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
C'est sur qu'on se reconnait tous dans cette situation la... d'ailleur je suis en plein dedans (quoique ça fait un bon bout de temps que j'ai commencé à avoir des reptiles) Je crois que ça ne finira jamais !
Bonne chance avec vos geckos ! J'ai bien hâte de voir les photos !
|
Lun Nov 12, 2007 9:20 am |
|
 |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
Un peu comme d'autre t'on dit, dans pas long tu seras plus capable de t'arrĂŞter!!!
Félicitation et bienvenu dans la passion.
Juste une question comme ca, est se que tu les gardes dans le même terra ou ils sont dans deux différents?
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Lun Nov 12, 2007 9:34 am |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
Merci tout le monde pour ce bel accueil
@ arcane: oui je les garde les deux dans le même terra. Est-il mieux tu crois de les faire vivre séparément?
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Lun Nov 12, 2007 6:18 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Si tu veux éviter (entre autres) une ponte prématurée et des complications pour ta femelle, oui ça serait une excellente décision
Si tu ne peux pas le faire bientôt, tu peux installer une séparation dans le terra, ça fera en attendant. Tu auras qu'à placer ta lampe au centre, comme ça ils auront chacun leur point chaud.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Nov 12, 2007 11:22 pm |
|
 |
WindeX
|
Merci pour ta réponse Arnaque. J'ai lu que le mâle est prêt à se reproduire vers l'âge de 10 mois et il en a présentement que 4. Ma femelle en a environ 6-7. Donc quand le mâle va être prêt, soit dans 6 mois, ma femelle va être âgé d'au moins 12 mois.
C'est encore trop jeune pour qu'elle soit maman  Merci de répondre à toutes mes questions 
_________________ WindeX
|
Mar Nov 13, 2007 7:09 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Le mâle est près bien avant 10 mois, c'est plutôt 6-8.
Normalement on accouple les femelles à l'âge de 18 mois et un poids de 60g (certains le font avant avec un poids moins élevé), il faut qu'elle est assez de réserve, la ponte est exigente. Sexuellement, elle est prête bien avant, mais pas physiquement. Elle risque d'avoir une carence en calcium car elle doit fournir pour ses oeufs, de stopper sa croissance, de perdre beaucoup de poids, une rétention d'oeuf...
Je dis parfois cet exemple: une fille de 12 ans qui a ses règles est-elle vraiment prête à avoir un bébé, physiquement?
Prends pas de chance et quand ils seront assez vieux et que tu te seras amplement renseigner, tu pourras te lancer 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
Dernière édition par arnaque le Mar Nov 13, 2007 10:54 am, édité 1 fois.
|
Mar Nov 13, 2007 9:08 am |
|
 |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
Et même lorsqu'ils seront plus vieux. Le mâle risque de toujours vouloir accoupler la femelle et elle n'aura jamais d'occasion de se reposer. Résultat, diminution de l'espèrence de vie et de la qualité de vie de ta femelle. Les pontes sont vraiment difficile pour une femelle. Un seul accouplement peut donner entre 4-8 pontes (8 étant un peu extrème) à interval d'environ un mois chacun. Les femelles passent beaucoup d'énergie, de gras, de réserve de calcium et tout pour faire leurs oeufs. C'est un peu comme l'élevage des chiens. Les chiennes ont deux chaleurs par année, mais je ne connais pas d'éleveur qui font faire à leur chienne deux portées par année, tout simplement pour ne pas épuiser inutilement leur femelle. Même chose pour les geckos. Personnellement, je garde tous mes spécimens séparés. Les geckos ne s'ennuient pas même si ils sont seul dans un terra.
Si tu décides de les garder quand même dans le même terra, prend bien note de tout ca et porte une attention particuilère à ta femelle, gras, calcium... Mais comme dit arnaque, tu dois attendre qu'elle aie l'âge et le poid idéal avant de les faire cohabiter.
Bonne chance 
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Mar Nov 13, 2007 10:32 am |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
WYZ a écrit: bobspike a écrit: Citation: Une fois qu'on a la piqûre... y'a pu de fin! J'en sais quelque chose
héhéhéhé en effet, il manque de place sais tout!! C'est toujours réparable avec un petit agrandissement  Y'en a qui vont vraiment jusqu'à là . Bienvenue Windex. WYZ
en effet, c'est pour ca que a la place d'agrandir mon apart, j'ai acheter une maison
reste juste a finir mon coin comme il faut. La piece a serpent est terminé, reste juste la piece a lézard maintenent 
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Mar Nov 13, 2007 10:43 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|