|
|
Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 10:55 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Ma belle surprise! Boa des Sables!
Auteur |
Message |
Razorgin
|
 Ma belle surprise! Boa des Sables!
Bonjour!
Aujourd'hui j'ai eu une chouette surprise, une collegue de travail m'a donner ce mignon Boa des Sables (Que j'ai rapidement nommé Tremor LoL  ) car elle ne voulait plus s'en occupé. Sont copain en a une peur folle semble-t-il et elle, elle n'a plus de temps a lui conssacré, me disant que depuis qu'elle la eu, soit 1 ans, elle ne la jamais sortie pour nettoyer. A premiere vue il a l'air en santé, je l'est un peux manipuler pour voir s'il n'avait rien d'apparant d'anormal, mais elle m'a dit qu'elle avait du mal a le nourrir, je vais voir sa, je vais lui laissé le temps d'arrivée. mais j'ai déjà remarqué quelques petites choses qui pourrait etre susceptible de ne pas l'aider.
-La plaque chauffante est en plein milieu du vivarium
-Un tronc en plein milieu du vivarium
-Un gros bol d'eau
Je me demandais si les Boa des Sables devaient aussi avoir une cachette point chaud et une point froid comme les autres serpents. (Je présume que oui)
Je me demandais aussi si quelqu'un pouvais m'aider a peut-etre trouver sont sexe? Je crois qu'il a trois ans si je me fis a ce qu'elle m'a dit.
Et quelqu'un connais une autre sorte de substrat pour lui que le sable? J'ai entendu dire que sa pouait lui irrité les yeux. J'ai lue que du sani chip c'était parfait, si oui, où en trouvé?
Je compte nettoyer sont vivarium sans doute dans deux ou trois jours pour lui laissé le temps de se remettre du voyagement, mais c'est vraiment très sale je trouve (Je vais peut-etre craqué d'ici demain ¬¬ ). Le problème c'est qu'il est très nerveux, le pauvre. Je compte lui acheté une seconde cachette et une nouvelle plaque chauffante pour mettre dans un coté, je n'est jamais enlever de plaque chauffante, quelqu'un a un truc?
Merci beaucoup de votre temps, je veux le mieu pour ce nouveaux membre 'rescapé' de ma ptite famille ^^
Voici des photo, je l'est est prise de l'éxterieur, je vais sans doute, dans peut-etre une semaine, en prendre des plus jolies ^.^

|
Lun Nov 05, 2007 9:54 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Wow, un anery! Je suis jalouse!!
Citation: elle n'a plus de temps a lui conssacré, me disant que depuis qu'elle la eu, soit 1 ans, elle ne la jamais sortie pour nettoyer. Ai-je bien compris? Ca doit etre crotté vrai la-dedans!! Citation: Je me demandais si les Boa des Sables devaient aussi avoir une cachette point chaud et une point froid comme les autres serpents. (Je présume que oui) C'est préférable. Mais tu vas voir que les sand boas préferent parfois simplement s'enterrer dans le substrat. Citation: Je me demandais aussi si quelqu'un pouvais m'aider a peut-etre trouver sont sexe? Je crois qu'il a trois ans si je me fis a ce qu'elle m'a dit. Apparemment, les sand boas sont assez facile a sexer visuellement pour quelqu'un d'expérimenté. Tu peux mettre une photo de sa queue, vue de dessus et de dessous, certains pourront peut-etre le dire. Aussi, on m'a dit que les males ont des ergots et les femelles n'en ont pas. Citation: Et quelqu'un connais une autre sorte de substrat pour lui que le sable? Moi j'utilise la ripe de tremble, ils peuvent s'y enterrer facilement. Citation: je n'est jamais enlever de plaque chauffante, quelqu'un a un truc?
Tire tres doucement. Des fois ca marche, des fois non.
En tout cas, j'adore les anery, j'aimerais bien avoir un cadeau comme ca!! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun Nov 05, 2007 10:10 pm |
|
 |
Garfield
Inscription: Lun Mar 07, 2005 11:12 pm Messages: 709 Localisation: Rive-nord Age: 51
|
Belle surprise !!
Pour ta plaque chauffante: Je fais comme Heidi, si non quand je vois que ça ne veut pas décoller, je la réchauffe au séchoir à cheveux.....question de ramolir la colle. (Si ta plaque est froide évidemment)... 
|
Lun Nov 05, 2007 10:19 pm |
|
 |
ray
Inscription: Lun Sep 17, 2007 12:26 pm Messages: 11 Localisation: repentigny
|
moi aussi je suis jaloux 
|
Lun Nov 05, 2007 10:24 pm |
|
 |
etoile2115
Inscription: Mer Mar 07, 2007 11:50 am Messages: 217 Localisation: montreal Age: 40
|
wow
jen ai checher tres lontemp cette année,mais a 280 dollard en moyenne, jai laisser tomber,si cest une femelle et quelle est en bonne forme...
Moi jai un male ''normal'' et je voulais fair un couple.
chanceuse
, moi il est dans du sables depuis que je lai: 8 ans..( hee pas le meme évidament)
il va tres bien.
allors jatend une foto de ca queu...
voici le mien Aramis
et voici une photo dun male en dessus et une femelle desous:
ha et le mien a une grotte quil aime vraiment,il y est tres souvent...
étoile
|
Mar Nov 06, 2007 1:43 am |
|
 |
Lampro
|
Donc si je comprends bien dans le désert du Kenya, les boa des sables doivent porter des lunettes protectrice pour contrer le sable dans lequel ils habitent.
Si on regarde bien leur tête, le positionnement des yeux est fait en sorte de leur permettre de ne pas avoir de problème suite à leur mode de vie fouisseur. Le sable reste la meilleur alternative selon moi puisque dans leur milieu natuel, c'est la dedans qu'ils vivent. Je ne vois pas en quoi le sable pourrait être plus irritant pour eux que du aspen ou autre substrat.
Pour le sexer, comme il est dit plus haut, une photo de sa queue nous permettrait de le sexer très facilement.
|
Mar Nov 06, 2007 3:22 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'aurais aimé celà qu'on m'en donne un comme celui-là  ... surtout un anery  . Belle acquisition sincèrement  .
|
Mar Nov 06, 2007 6:18 pm |
|
 |
Razorgin
|
Merci a tous! sincèrement, je ne croyait pas que le Anery était tant convoité Oo
Heidi: Merci de tes reponses ^^ Sinon, je n'est pas pu m'empecher de nettoyer un peut sont vivarium lol
Etoile2115: Woah, il est vraiment beau, j'adore la couleur lolll
Pour le sexe, si je me fis a ce que j'ai vue rapidement en le manipulant avant de le prendre chez moi, je crois que sa devrait peut-etre être une femelle, mais dès qu'il/Elle sera plus calme, je promet de mettre des photo ^^
Lampro a écrit: Donc si je comprends bien dans le désert du Kenya, les boa des sables doivent porter des lunettes protectrice pour contrer le sable dans lequel ils habitent.
Ouais bien si tu trouvais ma question stupide, tu n'avait qu'a pas y repondre. Je m'informe, parce-que je veux le mieu pour mon Boa, c'est tout.
|
Mar Nov 06, 2007 7:31 pm |
|
 |
Razorgin
|
Désolée pour le double-post!
Seulement je n'est pu m'empecher d'essayer de le nourrir, javais le sentiment que je devait essayer et il a mangé! Sa proprietaire m'avait dit qu'elle avait du mal et tout. Je l'est même mis dans mon bac a part, lui qui a toujours été nourrit dan sont vivarium et il a non mangé une souris, mais une seconde, une juvénile par contre. Je n'en revient pas je suis aux anges il a manger, déjà , c'est chouette 
|
Mar Nov 06, 2007 9:11 pm |
|
 |
etoile2115
Inscription: Mer Mar 07, 2007 11:50 am Messages: 217 Localisation: montreal Age: 40
|
voici ce que jai pour toi..
Taille
Varie selon les espèces. Les mâles sont plus petits que les femelles. Les mâles boas des sables du Kenya mesurent entre 37 cm et 55 cm et les femelles de cette même espèce mesurent entre 60 cm et 90 cm.
le mien fais 49 cm aux derniere nouvelles 
|
Mar Nov 06, 2007 10:35 pm |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
ouin, ca l'arrive pas tout les jours des cadeaux demĂŞme profite s'en!
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Mar Nov 06, 2007 10:46 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Donc si je comprends bien dans le désert du Kenya, les boa des sables doivent porter des lunettes protectrice pour contrer le sable dans lequel ils habitent.
Pas besoin d'utiliser le sarcasme pour lui faire comprendre. Ton texte qui suivait pouvait très bien faire l'affaire sans le sarcasme du dessus  . Quand on débute avec une espèce, on veut être sur de bien faire les choses. Il n'y a pas de question niaiseuse selon moi  .
Si elle a lu ce genre de fiche comme ci-dessous... c'est normal de poser des questions de ce genre.
http://www.animauxexotiques.com/serpents/boides/boa-des-sables.htm
EtoileNoire, je suis vraiment heureuse qu'il ait mangé rapidement  .
|
Mar Nov 06, 2007 11:02 pm |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Salut,
Chez nous les sand boa (kenyan, russian et rough scaled) ont souvent eu des problèmes aux yeux avec le sable (Play Sand). Je ne peux pas expliquer pourquoi en nature ca va bien. P-e que le sable est plus fin, p-e qu'ils ont acces a d'autres types de substrats (ils ne vivent pas dans les dunes) et p-e ils ont aussi des problèmes de yeux en nature. Ce qui marchait le mieux c'était du Betta chip (ou du Sani Chip). C'est d'ailleurs ce qui nous avait été suggéré par d'autres éleveurs qui avaient eu les memes problèmes que nous.
Le lien que Pogona cite donne bien l'info de base pour les garder, en tk c'est l'info d'une fille qui en a gardé en sale des KSB
Bonne chance,
Il est magnifique en passant!!
Francois
Mer Nov 07, 2007 5:06 pm |
|
 |
Razorgin
|
Haha Pogona c'est le lien que j'ai lue justement lol ^^'
Et merci Tokay pour l'info, finalement, le sable c'est bien, mais le Sani Chip mieu? Je vais y pensée 
|
Mer Nov 07, 2007 8:12 pm |
|
 |
Lampro
|
Tokay a écrit: Le lien que Pogona cite donne bien l'info de base pour les garder, en tk c'est l'info d'une fille qui en a gardé en sale des KSB 
On m'a dit de ne pas ĂŞtre sarcastique alors je ne vois pas pourquoi tu l'es en disant l'info de la fille puisqu'il s'agit de ton site Ă toi ainsi que celui de ta conjointe.
|
Mer Nov 07, 2007 8:27 pm |
|
|