Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:02 pm

Probl avec mon children ???? 
Auteur Message

Message Probl avec mon children ????
Mon bb children ne mange presque pas pourtant tout le monde me dit que c des serpents super vorace... la mienne mange pas a toute les semaines, elle peut passer deux sem sans rien manger et quand elle se décide elle mange 1 ou 2 pinkis....je sais que certain pythons peuvent jeuner pendant des sem mais la mienne a grossira pas si elle mange pas??? elle est pas maigre mais pas grosse non plus... elle m'inquiete un peu!!! Qql peut m aider a comprendre.... sa temperature de terra est parfaite, sa premiere mue c super bien passer (one shot), elle a des cachettes, un bol d'eau... je comprend pas et je trouve rien sur le net :?
Merci.....

Sam Sep 22, 2007 12:38 pm

parfois un serpent en mue n'acceptera pas de se nourir.

et depuis combien de temps tu l'a?
quel son ses parametres de garde?
quel est son substrat?
quel age a t-il/elle

Xav

Sam Sep 22, 2007 1:02 pm
Profil Site Internet

je sais pour la mue mais elle mue pas a chaque 2 sem :D je l'ai depuis le mois de juillet, pour l'Ă ge je peux pas te repondre mais elle doit faire environ 25 cm c vraiment une jeune... son substrat c du papier essui-tout... et bien sur elle a un tapis chauffant et un bord ou c moins chaud..

Sam Sep 22, 2007 1:06 pm

http://www.sdsnakes.com/troublesalimentation.htm

C'est une petite page que j'ai faite qui résume bien les milles et une raisons des refus de manger.

Tu dis que tes paramètres sont parfaits, mais quels sont-ils exactement. Des fois on a des informations erronées en pensant que tout est parfait, donc c'est juste une question de vérification. Je sais que si tu t'es trompée dans tes paramètres, c'est surement pas pour mal faire, donc sent toi pas mal qu'on te les demande. On doute pas de tes capacités, mais plutôt des nombreuses infos merdiques véhiculées sur le net.

Sam Sep 22, 2007 1:14 pm

en fait, la tout de suite je m en vais acheter un thermostats pour vérifier la temperature de mon terrarium... mais Shawn vient souvent chez moi et franchement il trouve que ma temperature est normale mais bon des fois on se trompe donc je vais aller faire ce petit achat et comme ca je vias etre bonne pour vous dire la temperature du terra....
Merci pour la page web.. tout ce que je vois vite comme ca se serait pt le stress elle est hyper stresser tjrs... je rentre dans la chambre, je l a regarde et elle est déja dresser pour attaquer, ou défensif mais bon sa j en suis pas si sur :D et pour la faire manger je l a met dans un plat de plastique et dans le noir, les fois ou elle a manger c'était dans c condition la :D

Sam Sep 22, 2007 1:23 pm

En effet d'après ce que tu dit il y a des bonne chance que ça soit le stress, je te conseillerais de la mettre dans un endroit tranquille, il y a ni a pas grand monde qui passe et je sais que c'est pas évident au début, car on a envie de les voir et de les prendres tout le temps, mais essaie de ne pas resté devant le terra à la regardé, dans ce temps là elle te vois comme un prédateur qui attend le bon moment pour la pogné et la bouffé, donc c'est clair que ça la stress.

Bonne chance pour la suite, tiens nous au courant. :wink:

Mathieu

Sam Sep 22, 2007 1:54 pm

merci bcp pour vos conseil... je vais donc la mettre dans un coin vraiment tranquille pour voir les changements :D

Sam Sep 22, 2007 2:25 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par