Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:40 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
souris congelĂ©e un peu dĂ©geu... 
Auteur Message

Message souris congelĂ©e un peu dĂ©geu...
J'ai nourri mes serpents aujourd'hui... et j'avais une souris de plus. Je l'ai laissée donc quelques minutes de plus que les autres dans l'eau et... la fourrure a décollée... comme si elle tenait pas sur la peau. Ca décollait vraiment par galettes... un peu dégeu!

Je n'ai pas donné cette souris, je l'ai flushé, mais qqun a une idée de ce qui a pu causer cela?!

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Lun Sep 17, 2007 5:37 pm

Est-ce que tu décongèle directement dans l'eau ?

Parce qeu faut les mettres dans des ziploc.

Pablo

Lun Sep 17, 2007 6:10 pm

Est-ce que tu décongèle directement dans l'eau ?

Parce qeu faut les mettres dans des ziploc.

Pablo

Sérieux ? Moi je met mes fuzzy directement dans l'eau et je n'ai jamais eu de problème. Et Joannie tu a p-e pogner une souris qui faisais de la calvicie :lol:

Lun Sep 17, 2007 6:24 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Il faut absolument les mettre dans un sac? ...

C'est sans doute pas mauvais du tout de procéder ainsi mais avec un lapin ou autre pas toujours évident.

J'ai toujours fait dégeler mes rats dans de l'eau tiède. Et si je prend par exemple les lapins que je décongèle pour ma bcc, ils passent plusieurs heures dans l'eau avant d'être entièrement dégelé. Je le commence dans l'eau froide et augmente toutes les heures un peu la température de l'eau et à la fin je me met dans l'eau chaude quelques minutes juste avant de lui donner. Mais dans tous les cas je n'es jamais eu ce genre de problèmes.

Peut-être que ton eau était simplement beaucoup trop chaude et que tu as fait directement cuire ta souris. Et elle as peut-être resté trop longtemps dans l'eau chaude, enfin, ce ne sont que des hypothèses.

Lun Sep 17, 2007 6:48 pm
Profil Site Internet

Ben moins je deocngele dans leau chaude en emttant mes souris dans un ziploc, sa evite ce qui s'est passé avec joannie.

et puis les invités voyent pas tout de suite ce qu'Il y a dans le sac :wink: juste le temps de le cacher :D

Lun Sep 17, 2007 7:29 pm

Hum, pour la calvitie... Je crois que c'est la réponse la plus plausible, mais...

De mon côté, je dégèle toujours dans l'eau froide pour débuter, en augmentant aussi la temp jusqu'à qques minutes avant de les leurs donner! C'était la première fois qu'une chose pareille arrivait... Avoir été certaine qu'elle étais A1 je l'aurais donné a ma PacMan, j'aurais eu moins de crottes de poils après... Mais sans certitudes... je suis pas à une piastre et demi près pour risquer que ma grenouille choppe de quoi!! :)

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Lun Sep 17, 2007 9:32 pm

Lorsque vous mettez les mains dans l'eau plusieurs minutes voir heures .. elles deviennent toute blanche un peu .. comme ''rattatiner'' comme on dit quand on est jeune.

C'est le mĂŞme principe avec une souris/rat, tu les laisses trop longtemps dans l'eau, et leurs peau ou pelage se ramoli ..

J'ai jamais décongelé dans l'eau directement, mais mon ami avait fait cela, et lorsqu'il a levé le rat par la queue, et bien la queue a tombé. :P

Pablo

Mar Sep 18, 2007 10:03 am
Utilisateur suspendu

Mais de facon logique.

Lorsque vous mettez les mains dans l'eau plusieurs minutes voir heures .. elles deviennent toute blanche un peu .. comme ''rattatiner'' comme on dit quand on est jeune.

C'est le mĂŞme principe avec une souris/rat, tu les laisses trop longtemps dans l'eau, et leurs peau ou pelage se ramoli ..

J'ai jamais décongelé dans l'eau directement, mais mon ami avait fait cela, et lorsqu'il a levé le rat par la queue, et bien la queue a tombé. :P

Pablo

Je ne vois pas la logique dans tous ça .......

As tu déjà assomé un rat sur un coin de mur ou aqua ???? La peau sur la queue reste souvent dans les mains et pourtant il n'a pas été dans l'eau ......

Sincèrement, j'ai utilisé les 2 méthodes et souvent c'est la qualité des rats qui jouent sur ça.

J'ai eu des problèmes avec un éleveur de l'ontario qui avait des rats qui me faisaient ça. J'ai aussi eu des rats qui santaient la merde avec du stock d'ici.

Depuis que j'ai changé pour un fournisseur de Québec, j'ai pas ce genre de trouble et .................. je décongèle directement dans l'eau et chaude en plus !!!!!!!!

Dom

Mar Sep 18, 2007 10:29 am

Un rat ou souris qui a cuit dans de l'eau trop chaude, la peau s'enlève. Ça m'est déjà arrivé.

De toute manière, décongeler une proie dans l'eau trop chaud la ferais cuire en partie et ça enlèverait des propriétés nutritives à la proie.

Donc, je suggère pour garder la proie plus nitritive et éviter la peau qui décolle de décongeler les proies dans l'eau tiède. Tu la réchauffe ensuite 1-2 minute dans l'eau plus chaude, ce qui la réchauffe et ne la cuit pas.

Mar Sep 18, 2007 11:23 am
Utilisateur suspendu

Un rat ou souris qui a cuit dans de l'eau trop chaude, la peau s'enlève. Ça m'est déjà arrivé.

De toute manière, décongeler une proie dans l'eau trop chaud la ferais cuire en partie et ça enlèverait des propriétés nutritives à la proie.

Donc, je suggère pour garder la proie plus nitritive et éviter la peau qui décolle de décongeler les proies dans l'eau tiède. Tu la réchauffe ensuite 1-2 minute dans l'eau plus chaude, ce qui la réchauffe et ne la cuit pas.

Question conne mais avez vous déjà ouvert un rat dégelé dans l'eau chaude ????? Je parle pas d'eau bouillante mais d'eau chaude du robinet .........

Si mon boeuf haché a pas le temps de cuire je me demande comment mon rat serait cuit en partie ..........

Dom

Mar Sep 18, 2007 12:07 pm

Et bien il faudrais que l'eau ca chaude en **** voir en pleine ébulition pour faire cuire une souris/rats. Car en mettant des souris congeler dans l'eau chaude étant donner que les souris son congeler l'eau devien automatiquement tiede... et le dégele peu ce poursuivre très bien a cette température. Car effectivement si mon boeuf dont le pellage la peau et une partie du gras enlever ne cuit même pas a l'eau bouillante la souris est peut-être bruler un peu mais pas cuite. J'crois qu'il y a plus de chance qu'elles cuisent au froid en passant 6 mois et plus a des température vraiment trop basse de congélateur défectueux ou setter trop froid. Que de cuire pendant 30 minute dans la chaude.

Question... Est-ce que les valeurs nutritive ce perde autant en étant cuit au froid que cuit au chaud ?

Mar Sep 18, 2007 3:05 pm
Profil Site Internet

Question conne mais avez vous déjà ouvert un rat dégelé dans l'eau chaude ????? Je parle pas d'eau bouillante mais d'eau chaude du robinet .........

Ouaip! Il m'a ouvert dans les mains, la peau a carrément décolée et il s'est à moitié démembré en le shakant devant le principal intéressé, pas eu besoin dle dissequer! Et disons que la chair à l'intérieur avait pas du tout la même apparence qu'une proie décongelée dans l'eau plus froide. Disons que depuis ce temps là, je ne fais plus dégeler à l'eau chaude du robinet, jla met moins chaude ou tiède.

Je présume que ce n'est pas tous les chauffe-eau de maison qui chauffe à la même température et chez moi ça chauffe peut-être plus chaud que chez toi.....qui sait...... Chose certaine, jpeux aussi cuie dla viande à fondue dans mon eau chaude (mauvaise idée dla dégeler dans l'eau chaude parce que pas dégelée à temps pour le souper....). Ça dépend de chaque maison ça et de chaque chauffe eau.

Faut pas généraliser un fait qui ne nous arrive qu'à nous en disant que squi arrive aux autres est de la bull shit Dom (comme c'est le cas ici)....... c'est peut-être une expérience pertinente des fois.

Mar Sep 18, 2007 8:57 pm

Moi j'ai dégelé des 100aines de rats/souris dans l'eau chaude et je n'ai jamais eu de rats qui tombent en ruine dans mes pinces... :shock:

Mar Sep 18, 2007 11:10 pm

je n'ai jamais eu de probleme...

Pablo je ne sais pas ou tu as eu tes informations...
Mais quand tu as metton 15 serpent a nourir je pense pas que tu va utiliser de ziploc a chaque fois.
Tout le monde que jai vu faire remplisse un gros bac d'est chaude et mette tous les rats dans le meme bac.

le ziploc fonctionne , je dis pas que cest mauvais, mais cest pas une necessité.

Mer Sep 19, 2007 11:49 am
Utilisateur suspendu

Faut pas généraliser un fait qui ne nous arrive qu'à nous en disant que squi arrive aux autres est de la bull shit Dom (comme c'est le cas ici)....... c'est peut-être une expérience pertinente des fois.

Je cherche à comprendre Steph mais j'ai beau chercher ou j'ai dénigré ou traité de bull shit mais je ne trouve pas donc ne comprend pas mon apport à cette phrase ..........

Dom

Mer Sep 19, 2007 12:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante