Nous sommes le Mer Mai 21, 2025 11:29 pm

Quel nouvel grenouille, ou rainette m'acheter??? 
Auteur Message

Message Quel nouvel grenouille, ou rainette m'acheter???
Voila, j'ai presque fini de convertir ma 20 gallons a la verticale et je me demande quel batracien y mettre. Voila j'ai pas vraiment de restriction, excepté la grandeur du terra et que je ne souhaite pas quelque chose de trop dur a garder en captivité.

Mer Sep 12, 2007 9:31 pm

Premierement, faidrais tu magasine voir c koi tes coup de coeur ensuite tu rectifi le tir avec des conseils.

Mer Sep 12, 2007 10:47 pm

hey hey!! t'as eu la piqure des amphibiens!!! ;p
Pour ta 20 gallons, selon mes gouts. il y aurait la monkey-frog (PHYLLOMEDUSA SAUVAGII), la grenouille volante (Racophorus reinwardtii) ou encore la red eye (Agalychnis callidryas)

mais comme dit draculas, fait le tour des animaleries voir ce qu'il y a, pis choisit toi une arboricole. me semble que pour 2 c'est un peut juste pour certaine espece assez grosse, mais tu peux y aller pour 6 à 8 Hyla ebbracata qui sont tres colorées, ou des tiger legs (Phyllomedusa hypochondrialis)

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Mer Sep 12, 2007 11:05 pm
Profil Site Internet

Exactement Krusty, j'ai eu la piqure des amphibien suite au succès que j'ai eu avec ma petite de white difficile. C'est sur que mon coup de coeur ce serais la monkey frog, mais c'est tres cher en animalerie il faudrais trouver un éleveur. La tiger leg vien tout de suite apres et ensuite la red eye. Mais la grenouille volante serait un bon choix aussi, ensuite j'ai vu une cuban treefrog qui serait pas mal non plus et finalement, il y a les mossy frogs que j'adore mais je sais pas si ce srais possible.

Jeu Sep 13, 2007 11:45 am

demande a treefrog sur le forum cest le seul et unique que je connaisse. pour les tiger leg

ya les dendrobates aussi. mais un peu plus exigente.

Jeu Sep 13, 2007 12:17 pm

il y a les mossy frogs que j'adore mais je sais pas si ce srais possible.

disont que pour les mossy l'installation n'est pas tout a fait la meme que pour les rainettes arboricoles. Il te faudrait beaucoup d'humidité pour elles, une fontaine ou une bonne partie avec de l'eau... Mais elles sont vraiment trippantes!!! moi les mossy j'y pense pour mes prochaines rainettes.. avant y'aura ptet 1 ou 2 salamandres, et apres on passera ou python!!! ;p

Ahh j'oubliai aussi!! les milks frog(phrynohyas resinifictrix)!!! comment j'ai pu oublié ca!!! elles sont super belle, avec un pattern en croix dans les yeux!!!! C'est malade.. je me promet d'en avoir d'autre un jour !!!

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Jeu Sep 13, 2007 2:39 pm
Profil Site Internet

Milk frog, est vraiment trop belle, mais toi krusty tu prend tes grenouille ou? Moi, je n'ai qu'un animalerie et je préfèreeais vraiment acheter directement d'un éleveur mais bon en tout cas au lac-saint-jean c'est pas évident a trouver

Jeu Sep 13, 2007 4:03 pm

ben c'est sur que sur montreal c'est plus facile..
mais treefrog, en a quelques unes tres interressantes. Il connait tres bien son affaire, si tu as l'occasion de jaser un peu avec lui, tu pourras voir ca de toi meme.
Sinon les animaleries d'ici ont parfois des belles surprises.. ( comme une milk de 3", vu 1 fois dans un petshop (perso, je prefere les rainettes adultes, car j'ai la meme bouffe pour tout le monde. ca me tente pas d'avoir 3 tailles de grillons a entretenir + des vers de terres + a soie etc...!!! lol).

Si tu descend a montreal tu pourrais profiter de faire le tour des petshop.. apres tu te fera une idée de ce qu'il y a, la qualité, la maintenance.etc...
sinon tu peux demander quel sont les fournisseurs de ton animalerie habituelle, et voir avec eux leur liste de disponibilité. S'ils sont commercant, il devrait pouvoir te dire ce qu'il y a et le commander. Tu peux meme t'arranger pour venir la chercher des la livraison pour eviter trop de changement entre le fournisseur/l'animalerie/chez vous!

En regle générale pour mes pensionnaires, j'essaye d'aller toujours au plus direct en premier. Si je trouve pas d'eleveur, un particulier qui revend ou qui donne, un fournisseur, et enfin une animalerie.

donc voila! ;p
si t'as d'autre question n'hesite pas!

Jeu Sep 13, 2007 7:17 pm
Profil Site Internet

Je pense sincèrement m'acheter une ou deux tiger legs, je peux en avoir a l'animalerie chez nous ou sinon je vais seulement me prendre une autre rainette de White. Pour les tiger legs c'est quoi les besoin de cette rainettes et la nourriture?

ps. si j'achete d'un éleveur a Montreal un jour, un trajet de 5 heures en automobile doit surement etre néfaste pour le stress d'un animal.

Sam Sep 15, 2007 9:32 am

Moi je suis aller chercher mes dendrobate chez treefrog a montreal et je vien de quebec. Je nai pas eu aucun probleme. J'avais apporté un cooler pour garder la température stable. 5h c'est long mais c'est mieu que de faire chiper d'un autre pay par avion. Car les animalerie achete du wc donc beaucoup de stress et risque de maladi. L'éleveur vend moin cher souvent donc ca balance pour la run aller retour et les grenouille son plus en santées et plus jeunes.

Sam Sep 15, 2007 11:45 am

J'avais apporté un cooler pour garder la température stable. 5h c'est long mais c'est mieu que de faire chiper d'un autre pay par avion. Car les animalerie achete du wc donc beaucoup de stress et risque de maladi. L'éleveur vend moin cher souvent donc ca balance pour la run aller retour et les grenouille son plus en santées et plus jeunes.

+1
Si les temperatures sont stables et qu'elles est pas trop manipulée/brassée pendant le tranport, cela devrait très bien se passer.

Imagine toi le transport en avion, et parfois meme l'approvisionnement en reptiles de certaines animaleries. Les livreurs ne prennent pas tous bien soins de leur stock vivant, et les tournées de livraisons prennent parfois 2 à 3 heures facilement. .pendant tout ce temps ca bouge en masse dans leur boite.. mais ca survi apres ca! Il faut juste leur laisser une petite periode de repos apres chaque acclimatation dans un nouvel environement... Mais maintenant tu sais comment faire, tu t'es fait la main avec ta petite de White!! eheheh! :wink:

Sam Sep 15, 2007 12:29 pm
Profil Site Internet

Ok donc aller la cherche d'un éleveur hors de la région, c'est pas impossible, j'ai vu des red eyed ausis a l'animalerie ou je vais acheter mes pinky.
Maintenant j'ai a me décider entre la red eye eu la tiger leg treefrog donc j'aimerais que vous me disiez les parametres a apporté au terra pour ces deux especes.

Sam Sep 15, 2007 1:00 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par