Nous sommes le Mer Juin 04, 2025 4:20 am

Les habitudes de votre barbu 
Auteur Message

Message Les habitudes de votre barbu
Juste pour comparer un petit peu.

Comment agit votre barbu dans 95% des cas?

Le mien est assez particulier. Il semble plus intéressé par ce qui se passe à l'extérieur de sa vitre que n'importe quoi d'autre.
Il a son coin à lui(avec vue sur mon bureau) et passe le plus clair de son temps à me regarder. On dirais que je suis son émission de télévision favorite!

Quand viens le temps de le nourrir, il le sait pas à peu près! Dès que je sort le bac en plastique dans lequel je conserve mes criquets et que je le dépose sur le bureau à environ 2 mètres du terra, il saute dans la vitre comme un déchainé et continue à courir comme si il ne se rendais pas compte qu'il en avais une.
Bizzarre comme habitude, on dirais qu'il crêve de faim, mais je le nourris très abondamment(il a environ 3 mois).

Ensuite, il DÉTESTE se faire prendre ou toucher. dès que je met la main dans le terra, il me fixe et ouvre la bouche pour laisser s'échapper un sifflement très étouffé, presque comme si il soufflais! En plus de gonfler sa barbe. C'est un réflèxe de défense mais je ne comprends pas comment il aurais pu en arriver la.
J'imagine que c'est un animal stressé, je ne connait pas les conditions dans lesquelles il a été élevé mais ça fait maintenant deux mois qu'il vit chez moi et je suis très relax avec mes animaux; aucune manipulation excessive ou non nécéssaire, du moins..pas dans son cas!

Mon EM est une vraie pâte molle et mon Goniurosaurus est trop jeune pour que je pense à le manipuler. Ouais je sait..on compare des pommes et des oranges, mais je veut vos commentaires quand même!

Lun AoĂ» 27, 2007 5:13 pm

Mon barbu est un peu dans le même jenre il passe 95% du temps scotcher dans ca vitre a observer mes moindre mouvement Quand j'ouvre ces portes il ne se garoche pas sur moi mais par contre quand il y a des pince sans vers avec vers ou avec n'importe quoi il devien fou on dirais qu,il est hyptotiser son regard devien fix et sauvage. Avant il tollérait très bien les manipulations mais maintenant il est un peu plus capricieux alors je lui fou la paix hehe... J'ai un très très beau et bon tégu ( a part qu'il mange qucun végétaux sous aucune forme)

Simon

Lun AoĂ» 27, 2007 6:05 pm
Profil Site Internet

Mon mâle le plus vieux, il a bientôt 5 ans, est tranquille et hyper manipulable. Il est souvent sur sa branche. Il est facile à faire accoupler, dès qu'il voit une femelle il veut lui sauter dessus.. même moi . Je vous jure, il hoche de la tête en me voyant plusieurs fois par semaine :oops:. Il a jamais fait ça à mon chum.

Ma femelle sandfire est hyper active. Elle a 3 ans. Elle bouge sans arrêt dans son terrarium. Elle saute et elle réussit même à sortir du bain. Hier, après le bain elle s'est sauvé et elle est allée se cacher dans mon roller blade. Y'avait juste un petit bout de queue qui sortait.. On a eu de la misère à la faire sortir de là à reculons :roll: Malgré qu,elle soit agitée, on peut la prendre et elle réagit très bien.

Ma petite Trois-pattes, elle a 2 ans et elle est est handicapée. Elle est moins active, mais je considère qu'elle se débrouille très bien malgré tout. C'est une bonne chasseuse mais on dirait qu'elle a plus tendance à l'embonpoint. C'est la seule qui vient vers nous. Quand on ouvre la porte elle saute sur nos genoux (le terrarium près du sol). Elle n'a jamais été agressive.

Ma plus jeune, une femelle d'un an et 3 mois est assez folle. Elle est hyper agressive et nous saute dessus :roll: .

Son frère,ils sont de la même ponte, est pire qu'elle. Il nous a mordu à plusieurs reprises, mais maudit qu'il est beau :wink: .

VoilĂ  pour les miens :wink: !

Lun AoĂ» 27, 2007 7:50 pm

Moi le mien a 6 mois. Il passe son temps sur sa branche juste en dessous de son soleil! Il est curieux quand il y a du mouvement autour du terrarium. Mais quand je sors le plat de criquets...il vire fou :) Coté manipulation...sa sen vient pas pire...au début il n'aimait pas trop...mais je dirais de ne pas lacher meme si il semble ne pas aimer et meme s'il gonfle sa barbe et tout. Tu dois lui montrer qui decide sinon tu réussiras peut-etre jamais a le prendre facilement. Moi jessaie de le prendre a tout les jours pour qu'il s'habitue a moi et sa semble porter fruit :) Trop hot cte reptile la jtrippe comme un enfant. Si tas des questions gene-toi pas!

Lun AoĂ» 27, 2007 9:25 pm

Moi le mien a 6 mois. Il passe son temps sur sa branche juste en dessous de son soleil! Il est curieux quand il y a du mouvement autour du terrarium. Mais quand je sors le plat de criquets...il vire fou :) Coté manipulation...sa sen vient pas pire...au début il n'aimait pas trop...mais je dirais de ne pas lacher meme si il semble ne pas aimer et meme s'il gonfle sa barbe et tout. Tu dois lui montrer qui decide sinon tu réussiras peut-etre jamais a le prendre facilement. Moi jessaie de le prendre a tout les jours pour qu'il s'habitue a moi et sa semble porter fruit :) Trop hot cte reptile la jtrippe comme un enfant. Si tas des questions gene-toi pas!

Tu crois pas que ca va le stresser plus que autre chose ?

Lun AoĂ» 27, 2007 9:56 pm
Profil Site Internet

Le mien a 10 mois. Il est pas très actif mais il adore observé son entourage ! la tv (une 56 pouces) le captive ainsi que mon aquarium (77 gallons) Il est très calme, je peux le manipuler facilement....le temps que je lui donne sa verdure il est souvent sur mon épaule à regarder partout

Quand c,est le temps des grillons, il est super content...très bon chasseur. Par contre il est nourri dans un second terrarium car le sien n'est pas bien fait pour accueillir les grillons...alors quand j'allume l'autre terra (30 min avant de le nourrir) bien il descend de sa branche et attend dans la porte ! Quand j'ouvre...il embarque par lui même dans mes mains et on change de terra. quand ya fini de manger on fait le chemin inverse !
Je l'adore mon Drake !

Lun AoĂ» 27, 2007 10:02 pm

Bon j'ai prit une chance en essayant de le prendre, il n'a pas eut l'air d'avoir aimé ça mais je pense qu'après 3 mois, c'est le temps.
D'un coup rendu dans mes mains, il des devenu patate molle, rendu sur le bureau il a recommencé utiliser les même réflexes de défense.
Je l'ai donc laissé se promener sur le bureau 5 minute et je l'ai réintégré à son terrarium.

Lun AoĂ» 27, 2007 11:35 pm

Ya une chose qu'on oublie souvent....lorsqu'on prend nos animaux...c'est pour combler NOS besoins a nous. Il faut pensé aux animaux en premier !!! J'ai lu sur ce forum que les lézards ne sont pas des animaux qui aime avoir des calins et être pris dans nos mains et je suis bien d'accord. Ils sont probablement plus heureux dans leur terrarium dans la tranquilité et sans stress que de se faire promener. je dis pas qu'il ne faut jamais le faire...mais je pense bien qu'en le faisant on ne répond pas au besoin du lézard, mais bien du notre :wink:

le mien est manipulable....depuis qu'il est bébé...et c'est à cause du terrarium ou je le nourri (voir mon précédent message) il doit passé par mes mains pour manger. je crois bien que si ce n'étais pas le cas, il ne serait pas si content de venir me voir, car pour lui le besoin de "calins" ne semble pas exister ! Bon je sais...idéalement il serait nourri dans son terrarium...mais j'aurais des grillons PARTOUT....(encore la je pense à MES besoins...et non celui de Drake...)

bref c'est mon avis pour répondre au fait que quelques personnes semblent vouloir manipuler coute que coute leur lézard....il faut se rappeler que se n'Est pas un chien...

Mar AoĂ» 28, 2007 11:34 am

Je connais du monde qui en ont des dragons barbus.....et aujourd'hui...rendu adulte....y sont manipulable comme un chien! Je sais que sa reste un lézard mais ils sont pas stresser du tout au contraire mon ami le met sur son épaule et le lézard reste la...desfois y change d'épaule thats it. Pi toul monde le prend. Tant qu'a moi c pas un besoin que je comble en prenant mon lezard!!LOL Jai dautre hobby pour me combler;) C'est un des lézard les plus réputés pour etre facilement manipulable...faut pas oublier que les lezard n'aime pas les humains..ils les tolere!! Donc le choix est au proprio du lez a décider comment il va etre. QUand jle prend jle fait pas faire dla bicyclette..jle mets sur moi et jlui fou la paix. Yé rendu a 6 mois pi jfais deja mon lavage avec lui sur moi...yé pas stresser 2 sec. Meme que quand jle remet dans son terrarium faut jle lache sinon y remonte sur mon bras. Quand je dis de pas le laisser dominer......c juste qu'au debut quand y gonflait sa george pour m'impressionner...au lieu de faire comme ses ennemis dans le desert et se replier....jle prend pareil....jle pogne pas a la george....Moi jte dis lache pas....sa depend si tu veux un lezard a regarder seulement ou un lezard que tu peux prendre quand bon te semble. Moi jle prends et je mets des verres de farine dans mon autre mains...et je le laisse aller les manger...c hot...pi sa fait BIN GROS son affaire crois-moi;) Sa commence a etre facile de le prendre. C mon opinion...et sa marche!

Mar AoĂ» 28, 2007 4:50 pm

bah, j,ai choisi d'avoir des reptiles chez moi parce que les animaux comme chats et chiens je trouvais ça trop fatiguant...et ma blonde qui veut un furet en plus!

Je ne veut pas nécéssairement le dresser, mais au moins qu'il arrêter de freaker quand je doit faire le clean-up de son terrarium!

Mar AoĂ» 28, 2007 11:09 pm

Le mien est comme les votres lol, il reste toute la journée sur sa branche, il debarque de la quand j'arrive parcequ'il sait qu'il va manger, il chier tjrs a la meme place lol. Quand je le sors, il se laise prendre il ets tres manipulable et pourtant il n'a meme pas un an. Et ce que je trouve de mieu c'est qu'il est tres curieux, il se promene meme hors du terra et explore partout. Mais ce n'est pas un barbu de party lol, il se couche vraiment de bonne heure. Il aime particulierement regarder le monde hors du terra.

Mer AoĂ» 29, 2007 9:23 am

Moi l mienne il est super smoote dans son terra mais quand jarrive pour mettre ma main elle me fait comprendre a sa manière qu'elle ne veut pas que je l'approche...et auand elle me laisse laprocher une fois rendu dans me mains elle capote et elle se «pitche» par terre et elle se sauve dans la maison :oops: :P jai meme de la misère a laver son terra...car jarrive a peine a la sortir... :?

Mer AoĂ» 29, 2007 9:36 am

Grinch s'en va sur ses 3 ans, elle est full manipulabe, depuis qu'elle a 4 mois que je l'endors sur moi le soir lorsque ses lumières se ferme, c'est leur de relaxer et Grinch fait parti de mon rituel.

Dans son tera disons qu'en hiver elle ne fou rien pentoute, elle dort dans le coin froid, mais en été elle est plus active, saute sur ses branches bouge d'un bord à l'autre et gratte dans sa vitre. Tous les matins, j'ai pris l'habitude la sortir avant d'aller travailler, elle court dans la maison et se trouve une chachette, elle est mourante et adore ça et ça lui fait faire de l'exercice amplement, disons qu'elle ne souffre pas d'embonpoint.

Je sais pas si c'est bon ou non, mais mon lézard lorsque je suis à la maison passe beaucoup de temps à l'extérieur de son tera, lorsque je la vois coucher sur le sol rendu froide je la remets dans son tera pour la réchauffer. Chaque jour elle passe un bon 6 heures dans son tera pour s'assurer que sa digestions s'effectue bien, mais je dirais que le weekend elle passe 80 (tera) 20 (maison) de son temps.

Bref la vie de mon lézard ressemble à ça et elle semble apprécier.

Ven AoĂ» 31, 2007 9:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par