Auteur |
Message |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
 herping Nevada et Utah bcp de pics
Je reviens d’un voyage au Nevada et en Utah. On est allé au désert de Mojave, à Red Rock Canyon et au Grand Canyon avec le gros forfait (Cesna, hélicoptère, bateau sur a rivière Colorado..une durée d’environ 7h)
Bien sûr, je suis partie à la chasse avec ma caméra. C’était mon premier herping, les photos ne sont pas toutes excellentes, même que je n’ai pas mis les pires. C’était extraordinaire. Si vous avez des questions ou des commenaires, gênez-vous pas!!
Pour certains j’ai les sous-espèces, mais pour d’autres je ne pouvais pas les observer de plus près.
Désolée pour les termes en anglais, je me suis acheté un livre sur les espèces reptiliennes en Amérique du Nord là -bas, naturellement en anglais, mais extrêmement complet.
Spring Preserve est un genre de musée/centre d'interprétation/réserve intérieur-extérieur où il y a de très grands terras à l'extérieur.
Skywalk, Grand canyon, Utah
Sagebrush Lizard mâle
Sceloporus graciosus graciosus
White-tailed antelope squirrel (la grosseur d’un suisse et avec de gros yeux)
Ammospermophilus leucurus
Je n'ai pas cogné, mais il y avait quelqu'un a l'intérieur
Red Rock Canyon, Las Vegas
Side-blotched lizard (pas sûre)
Uta stansburiana
Spring Reserve, Las Vegas
Desert tarantula
Aphonopelma chalcodes
Chihuahuan spotted whiptail
Aspidoscelis exsanguis
Chuckwalla
Sauromalus obesus
Un crotale, j’ignore lequel. Il est sous la buche au centre de la photo.
Sonora sidewinder
Crotalus cerastes
Southern desert horned lizard
Phrynosoma platyrhinos calidiarum
Desert spiny lizard
Sceloporus magister
Desert iguana
Dipsosaurus dorsalis
Desert collared lizard
Crotaphysus insularis bicintores
Gila monster (vénimeux)
Heloderma suspectum cinctum
Desert tortoise (elle est clairement identifiée)
Goperus agassizii
Zebra-tailed lizard
Callisaurus draconoides
À Spring Preserve, mais sur un mur à l'extérieur
Common desert mantis
Eremiaphila brunneri
Sauterelle non-identifiée dans un parking à Spring Preserve. Probalement une sauterelle du désert tout simplement. Les mâles crient extrêmement fort, c’est vraiment pas agréable. Ça ressemble au bruit d’un crotale, mais en continu.
Je peux faire un post avec quelques photos de canyons s’il y a une grande demande, c’est pas moi que ça va déranger..
Pour les intéressés, on habitait dans la (méga) maison d’un ami à Las vegas.. Normalement il la loue. Il y a 5 grandes suites (la plupart avec 2 lits) avec salle de bain, une grande cuisine, 2 salons, 2 salles à manger et une grande piscine. Il la loue clé en main. Le tarif est à la journée (2 minimum) et nom à la personne, donc à plusieurs personnes, ça donne une prix dérisoire, beaucoup moins cher qu’un hôtel. C’est à 10-15 min en voiture du centre-ville et l’arrêt de bus est pas loin. Red Rock est à environ 25 min en voiture.
Donc si certains prévoit un voyage à Las Vegas, je peux vous donner plus d’infos et j’ai quelques photos. Sincèrement ça vaut vraiment mais vraiment la peine.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
Dernière édition par arnaque le Jeu Aoû 30, 2007 10:52 am, édité 4 fois.
|
Ven AoĂ» 24, 2007 9:20 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
tres belle photos et tres beaux animaux aussi
félicitation 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven AoĂ» 24, 2007 9:23 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je ferais n'importe quoi pour voir un monstre de Gila en nature  !
Tes photos sont tout Ă fait sublime  ! C'est vraiment tout un herping que tu as fait  !
|
Ven AoĂ» 24, 2007 9:35 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Tu as tout vu ca en nature??? Impressionnant  Tu devais capoter!!
Moi aussi je donnerais cher pour voir un Gila en nature.
Tes photos sont superbes aussi!!
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven AoĂ» 24, 2007 9:45 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
Super les photos, c'est cool que tu les ais identifiés.
Dis moi si je me trompe, mais on dirait que certainnes photos sont d'animaux en captivité?? La lumière est étrange, ce n'est pas le soleil, ni ton flash car on verrait un point lumineux dans l'oeil..??
Si c'est le cas, ca n'enlève rien a tes photos, elles sont magnifique.
Oh et juste une petite correction ( je sais jsuis fatiguant!) c'est venimeux et non vénémeux.
_________________ Simon Pelletier
Ven AoĂ» 24, 2007 9:47 pm |
|
 |
krusty
Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm Messages: 239 Localisation: Montréal
|
merci de partager tout ca!!!!
c'est une super idée de voyage!!!
_________________ Christophe
"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."
|
Ven AoĂ» 24, 2007 9:55 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Wow, ça semble vraiment magnifique! Vos photos sont vraiment superbes!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven AoĂ» 24, 2007 10:30 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Merci de m'avoir corrigé
Pour les photos, j'ai dû en corriger quelques-unes au Photoshop et ma caméra était parfois mal ajustée (j'ai pas fait ma balance de blanc à quelques reprises et j'avais oublié mon ISO a 400 tout le long de Red Rock, j'ai que 2 photos de bonnes, les autres sont remplies de gros pixels...et il y avait d'autres lézards..)
Avec le soleil qu'il y a lĂ -bas, je n'avais pas de flash, raison pour laquelle on ne voit pas le reflet.
Je ne voyais souvent pas clairement ce que j'avais dans mon viseur ou dans mon écran à cause du soleil et des rochers qui renvoient la lumière, ce qui a donné des photos que j'ai dû ajuster (exposition trop haute ou trop basse).
Pour certaines, je n'étais pas en plein soleil non plus, parfois j'étais dans une espèce de crevasse.
C'est les erreurs que je sais avoir fait, c'est les raisons plausibles que je vois.
Citation: Tu devais capoter!!
Je te dis même pas. Sincèrement, je pensais pas en voir autant, il y a plus de chance qu'autre chose.
En passant, celle du zebra-tail semble étirée, mais il est proportionné comme ça, les pattes sont trop longues.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven AoĂ» 24, 2007 10:36 pm |
|
 |
arnaque
|
Ah, je pense à ça, à un endroit, j'ai remarqué que la lumière était bizarre, j'ai jamais su pourquoi. Peut-être la force du soleil, le peu d'obstacle, la couleur des roches, mes yeux fatigués..
bref, ma peau avait une teinte verdâtre et le peu de verdure avait une teinte de vert émeraude-turquoise. C'était bizarre comme effet.
Ça pourrait peut-être expliqué la couleur étrange.
Par contre, j'ignore si ce sont vraiment mes yeux ou un phénomène.
|
Ven AoĂ» 24, 2007 10:48 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Maudit beau voyage.....Superbe photos!!!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven AoĂ» 24, 2007 11:10 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 38
|
Wow très impressionnant on dirais vraiment qu'il sont tous en captiviter dans de grand vivarium réaliste hehehe.... Mais le Desert spiny lizard me fais vraiment tripper est-ce légale en captivité?
|
Sam AoĂ» 25, 2007 6:10 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
WOW!!! ça c'est ce qu'on appel un voyage inoubliable, merci pour ses superbes photos!
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam AoĂ» 25, 2007 6:37 am |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
|
vraiment chanceuse! Superbe de voyage que tu as fait bravo.
J'adore tes photos. Comme tous, j'espère qu'un jour je pourrai faire un voyage semblable.
_________________ 1 Pr
|
Sam AoĂ» 25, 2007 9:58 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Wow moi aussi je triperais fort voir tout ça dans leur habitat naturel!
Merci!
_________________ More you have, more you want...
|
Sam AoĂ» 25, 2007 10:23 am |
|
 |
hatecrew
|
ouh ouh!!!! des phrynosoma.....
ma question classique..... a tu veut du "blood squirting"?
felicitation pour les pics.
|
Sam AoĂ» 25, 2007 10:24 am |
|
|