Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 12:44 pm

Surprise se soir!!! 
Auteur Message

Message Surprise se soir!!!
Ma femmelle se tien pus dans sa pondeuse depuis quelques temps, je me suis dis la vermiculite dois être sèche je vais la changer.
Je prend le pot, pas d'oeuf je commence l'extraction de la vermiculite OOoOps!! un oeuf :S jespere pas l'avoir tourné nis trop brassé!
Il est totalement blanc bonne chose si il a été pondu il à pas très longtemp je crois qu'elle à pondu vers le 13-14 août peut-être même hier mais maximum le 13 août car j'ai regardé son ventre le 12 août et elle était toujours enceinte :)
voilĂ  le premier oeuf: Image

Pourquoi les a t'il enterrer? Et pourquoi depuis ce temp elle va pus dans sa pondeuse, pour manger?

Bon je continuer a vidé la pondeuse tranquilement pis OoOps un autre oeuf qui est collé au fond, lui je l'ai pas bougé il est bien coler:
Image

Il à pas bcp de vermiculite car j'étais en train de l'extraire... alors pour l'oeuf coller au fond quesque je peux faire pour lui ?

Pour l'autre je vais le mettre dans mon incubateur et en faire une femmelle :) 84% d'humidité et 26-27 degrés celcius
Merci de m'aider dans ma premiere vrai ponte =D!!!

Jeu AoĂ» 16, 2007 7:20 pm
Profil Site Internet

Essaye de le decoller avec de l'eau tiede ca devrais marcher

Jeu AoĂ» 16, 2007 9:08 pm

Ok je vais essayer sa, et sa prend combien de temp avant de voir les venes aparaître??

Jeu AoĂ» 16, 2007 10:23 pm
Profil Site Internet

sinon c'est qu,elles sont trop pales et que tu ne les vois pas. regarde apres 2 ou 3 jours

Xav

Jeu AoĂ» 16, 2007 10:35 pm
Profil Site Internet

ma attendre dans 2-3 jours voir car je les vois pas du tout, il faut dire que je suis daltenian donc si ils sont très pâle ses normal que je les vois pas.
Mais pour tout dire ils ont l'air très très très blanc :S

PS: Je voulais savoir si je le laisse coller la est-ce que sa dérenge vraiment?
Car je vois pas trop le moyen de le décoller il es coller sur 2 côté ai j'aime pas trop le bouger..

Ven AoĂ» 17, 2007 8:34 am
Profil Site Internet

Bonjour, Félicitation!! Juste par curiosité, ce sont des oeufs de quoi exactement????

Ven AoĂ» 17, 2007 11:38 am

Merci beaucoup :D je suis assez content vu que c'est ma premiere vrai ponte :D

C'est 2 oeufs de gecko léopard.
Le mâle un HY et la femelle est régulière

Ven AoĂ» 17, 2007 11:44 am
Profil Site Internet

félicitation je te souhaite bonne chance au cour de ton incubation tu va voir ces toujours très excitent la première foi que tu as un bébé dans l'incubateur ou encore mieux que tu vois l'oeuf éclore!
:wink:

tristan

Sam AoĂ» 18, 2007 8:32 am

Oui sa dois être génial!! j'ai dis à ma blonde.. ont dois s'acheter une caméscope pis la mettre dans l'incubateur!!! :P

J'ai trop hâte mais bon sa va être long puisque je veux en faire 2 femelles sa risque d'être 55 à 60 jours si je me souvien bien?
PS: Je voulais savoir si je le laisse coller la est-ce que sa dérenge vraiment?
Car je vois pas trop le moyen de le décoller il es coller sur 2 côté ai j'aime pas trop le bouger..

Sam AoĂ» 18, 2007 10:42 am
Profil Site Internet

En tant que programmeur de site web, je vais peut-ĂŞtre pouvoir bientĂ´t me faire un site la dessu
Les-haut-et-les-bas-de-ombrenoir.com ahah !! :P
bin non mais sur les gecko disponible quoi que pour l'instant c'est pas pour toute suite... si eu éclos c'est juste dans 2 mois, et j'ai pas d'autre femelle enceinte alors je dois m'en procurer d'autre hihi :P

Dim AoĂ» 19, 2007 11:19 am
Profil Site Internet

Après environ 6 Jours que les oeufs son incuber ils sont toujours très beau, aucun signe de moisissure, aucun signe de désidratation, aucun signe de renfoncement, température se tien entre 27-29 degré en permanance, humidité 80%.

Mais à l'oeil nu je vois toujours pas de veine rouge :O Je vais demander à ma conjointe qu'elle vérifie puisque je suis daltenian.. mais si non rien... j'ai pas faite le test avec la lampe de poche devrais-je la faire?
Attendre encore un peu? C'est dommage car je crois pas vraiment que sa vienne de moi :(.

Je l'ai ai acheté d'une personne, et il ma dit que sa faisait 3 ans qu'elle pondait (il ma jamais mentionner que les oeufs ils s'en occupais pas et sait pas si un des 2 est fertile ou pas)

Alors après pres de 6 jours que dois-je penser? (Je dis pres de 6 jours car elle a pondu entre le 13 au 16 août matin. Donc sa peux faire que 4 jours.
Sa me purge royalement, toute les jours je vérifiais puisqu'elle étais vraiment grosse (ma femelle) je voyais les oeufs, le 12 août journée de ma fête ma mère vien me voir, je lui montre sa, donc le 12 elle est toujours enceinte, et la le 13-14-15-16 je vérifie toujours dans la pondeuse mais j'ai jamais pensé à vérifier ma femelle, résultat, les oeufs était enterrer dans la vermiculite... sa faisais quelques jours que ma femelle n'allait pus dans sa pondeuse, est-ce que je dois pensé qu'elle les aurais eû et une fois enterrer elle à désider de pus y aller si oui, elle aurait pondu plus le 13-14 max si non alors la je sais vraiment pas quand, j'ai quand même 4jours décart...

Edit:
Après grande attention j'ai regardé avec la lampe de poche mais j'en ai vu 1 des 2 qui étais très renfoncé, mais il avait des petites veines, et lautre aussi, je crois bien en avoir vu mais je vais consulter ma conjointe quand même, pour lui qui est renfoncé si il à des veines vas t'il éclore?

Edit #2 :) :
Avec regard attentif de ma conjointe, les 2 ont bien des veines sous la lampe de poche..

Lun AoĂ» 20, 2007 10:58 am
Profil Site Internet

tu sais moi mes oeuf je ne voyait pas les veines et il sont né quand meme.

peut on avoir une photo des future parents :D

est ce ta premiere porté? si oui tu va trouver lincubation TRESSSSSSSSSSSSSSSSS longue. mais apres t le gars le plus content au monde :D

Xav

Lun AoĂ» 20, 2007 1:28 pm
Profil Site Internet

Oui c'est ma premiere porté et après calcul super scientifique sa fait maximum 6 jours qu'ils sont pondu... ont dirais que sa fait 1mois :shock:
lol alors oui c'est long je suis très impatient mais je me dis que c'est moin long que quand ma blonde était enceinte ouf la! c'étais long :P
Mais bon je suis patient pour ce genre de chose, je vais faire tout se que je peux pour qu'il éclore mais pas trop :P et tlm dis que c'est façile c'est oeufs la :D alors toute chance de mon côté..

Non j'ai pas vu de veine comme sa, j'ai dû les mirer pour en voir quelques unes mais ils étaient bien là :D

La seule chose c'est mon oeuf écraser, il l'ai beaucoup mais bon je souhaite qu'il éclore pareil tant qu'il à pas de moisisure je le laisse la :)

Je vais te montrer les fotos des parents mais elles sont d'un cellulaire dès que j'en ai je t'en montre de belle foto de eux :D

PS: Désolé pour mes smilies fatiguant je suis très heureux lol

Voici mon mâle Gecko Leopard phase: High Yellow:
Image
Image
Il parait pas la dessu mais il est énorme une très belle grosseur! Il manque pas de manger celui-la :P

Ma femelle Gecko Leopard phase: regulière :
Avant sa ponte
Image
Image

Ensuite la femelle étais vraiment maigre et aujourd'hui je la regarde :shock: regarde ma blonde et dis my god tu lui as donner combien de crickets cette nuit :?
Elle me dis aucun ahah ... et oui elle engraisse à vu d'oeil, serais-ce une nouvelle ponte pour la fin du mois ou début de l'Autre mois :D à venir!

Edit:
J'affirme elle a encore grossit et hier c'étais ma journée sans crickets pour mes lézards.

Lun AoĂ» 20, 2007 6:27 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par