Auteur |
Message |
Crested Gecko124
Inscription: Mar Juil 24, 2007 4:37 pm Messages: 191 Localisation: Trois-Rivieres
|
 Petit crested pas fort fort demande aide!!
Bonjour,
aujourd'hui, je suis allée chercher un crested que l'animalerie avait depuis 3 mois ne sachant plus quoi faire. Le gars ne voulait pas le laisser à personne sauf nous parce qu'il était trop malade. Comme c'est notre 4 ième Crested, il a dit qu'il était soulagé qu'on le prenne puisqu'on aurait beaucoup de temps pour lui et pas lui. Je vous raconte son état: en arrivant à l'animalerie, je fus surprise de voir que le tout petit avait une patte entièrement coincée dans la mue qui n'avait pas décollée et plusieurs de ses orteils sur les autres pattes étaient collées ensemble par la peau morte. J'ai donc acheté un produit pour faciliter la mue et après 2 heures de délicat travail, il n'a plus aucune peau, mais demeure avec le reflexe de mettre sa patte sur le côté, paume vers sa tête. Je l'ai pesé et il pèse 7 grammes et on m'a dit qu'il avait environ 6-7 mois. Comme il avait des "mognons" comme pattes, il ne se tient pas sur ses 2 pattes d'en avant et se traine la tête par terre en poussant avec ses pattes de derrière. Je ne sais pas s'il le fait depuis longtemps, mais il a la bouche croche et elle ne ferme pas complètement d'un côté, il reste un petit trou. Je lui donne pour les prochains jours vitamines 2jours et calcium 2 jours et je recommence ne passant pas de jours pour tout de suite. À l'animalerie il était avec des gecko sataniqueset anolis donc le gars ne pouvait pas s'assurer qu'il mangeait mais il avait du calcium tous les jours. Malgré tout, je peux lui apporter plus qu'en animalerie, mais j'aimerais avoir les conseils de personnes renseignées.
Merci pour tout, on veut le sauver!!!
|
Ven AoĂ» 10, 2007 2:59 pm |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Juste le fait qu'il ait la bouche qui ne ferme pas completement n'est pas tres bon signe.
Normalement c'est un bon signe d'un crash de calcium. Donc je doute fort bien qu'il ait vraiment eu du calcium a tout les jours.
7g pour 7 mois.. c'est clair que le pauvre a jamais manger a sa faim.
Pour le moment essaye de le nourrir a la main pour etre certaine qu'il mange assez. Les vitamines au 2 jours pourrait etre excessif et ne l'aidera pas. 1 fois par semaine devrais etre suffisant et du calcium a tout les 2 jours, soit sur les crickets soit dans la purée tout dépendant ce que tu lui offre ce jour la.
Avec l'état de ces pattes, je doute qu'il colle a quoi que ce soit, donc fourni lui en masse de cachette plus au sol. Du scott comme substrat et essaye de le changer tout les jours.
Offre lui un peu plus d'humidté que tes autres cresteds, ca ne lui fera pas trop de tard dans les prochains jours.
Pese le de nouveau dans 1 semaine. S'il prend 0.5 Ă 1g ca va etre excellent.
Bonne chance!
Donne nous des nouvelles
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Ven AoĂ» 10, 2007 4:16 pm |
|
 |
Crested Gecko124
Inscription: Mar Juil 24, 2007 4:37 pm Messages: 191 Localisation: Trois-Rivieres
|
Merci beaucoup Isadora, je lui fournit des cachettes et je change le fond du terra paillis contre essuis-tout. Je veux tout mettre les chances pour lui. Merci pour tout je te donne des nouvelles
|
Ven AoĂ» 10, 2007 4:20 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
Bonne chance, peut etre lui faire passer un test pour les parasites quand il ira mieux. S'il vivait avec des anoles y a des chances qu'il ai pogné quelque chose.
|
Sam AoĂ» 11, 2007 4:53 pm |
|
 |
kinda
|
comment vas-t-il ton nouveau protéger là , mange t-il assez d'apres toi? Si tu as la chance de nous mettre des photos sa serait bien.
|
Lun AoĂ» 13, 2007 4:26 pm |
|
 |
Crested Gecko124
|
Le petit va en fait très mal, il est mort. Je me suis levé ce matin et le petit étais mort malheureusement. En tk, je me dis qu'il doit être mieux lèa mais c'est triste quand même  Merci pour tout a tout le monde
|
Mar AoĂ» 14, 2007 11:24 am |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
aww vraiment désolé pour toi.
Mais avec la description que tu en avais fait... javais peu d'espoir.
Une fois que les pattes et/ou machoire sont atteint, il a plus grand chose a faire.
Et je dirais meme que c'est impossible que le petit ait recu de la nourriture et des vitamines et calcium a tout les jours.. ou au moins 2-3 fois par semaine. Il a manqué de beaucoup trop de nutriment pour pouvoir le réchapper
Au moins tu va avoir essayer.
|
Mar AoĂ» 14, 2007 11:34 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
ton geste était louable, mais nous ne devrions pas prendre d'animaux malades des animaleries.
Qu'ils les gardent et qu'ils les voient mourrir eux-mĂŞme.
Le fait de prendre ou d'acheter des animaux en mauvais état les encourage à continuer de ne pas donner les paramètres requis aux reptiles. Eux ça leur fait un espace de plus et ils doivent le remplacer dès le lendemain.
Mon post n'est pas contre toi.. je veux juste que le mot se passe et qu'un jour on cesse d'aider les irresponsables ou ceux qui ne veulent pas s'informer.
On a souvent fait comme toi, donc je comprends les raisons de ton geste on a tous passé par là .
WYZ
Dernière édition par WYZ le Mar Aoû 14, 2007 11:35 am, édité 1 fois.
|
Mar AoĂ» 14, 2007 11:34 am |
|
 |
Crested Gecko124
|
Ouais j'ai au moins essayé. Mais il avait manqué de soins depuis déja longtemps
|
Mar AoĂ» 14, 2007 11:35 am |
|
 |
Crested Gecko124
|
Cher WYZ, ici il y a vraiment pas beaucoup de geckos alors j'ai voulu l'aider mais comme tu dis j'ai decide que je ne repeterai pas l'experience. Pour l'instant, je vais attendre qu'il y en ait des nouveaux en parfaite santé pour m'en procurer des nouveaux
|
Mar AoĂ» 14, 2007 11:37 am |
|
 |
Isadora
|
Ca sera beaucoup plus sécure de le prendre d'un éleveur si jamais tu en veux un autre plus tard.
Au moins tu va etre certaine de la santé de l'animal en question et pouvoir contacté l'éleveur s'il y a probleme.
|
Mar AoĂ» 14, 2007 11:59 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Et faut pas non plus que tu t'en veuilles, souvent on se dit qu'on aurait dû faire ci ou ça, mais dis-toi que son sort était fait.
Ça m'a pris 3 ou 4 morts avant de comprendre que j'aurais dû les laisser où ils étaient
WYZ
Mar AoĂ» 14, 2007 12:08 pm |
|
 |
kinda
|
Je boit tes paroles wyz, moi aussi j'ai déja adopter un lézard dans une animalerie, parce qu'il ne leur avait pas donner les condition adéquates. J'e l'ai nourrie a la seringue, et tout le tralala et après 3 semaines de dur labeur, il est mort. J'avais même canceller mes vacances pour pouvoir essayer de le sauver.
Et vous savez quoi, je ne recommencerais plus. Aujourd'hui je prend quand même les lézards que les gens ne veulent plus, souvent ces à cause que le lézard est pas dans les bonne condition, mais si je vois qu'il est trop amocher et bien je leur laisse, je prend ceux qui ont un retard de croissance, une queue en moin, ou des lézards agressif.
Je suis bien désolée pour toi. Ces vraiment pas le fun de perdre un animal.
|
Mar AoĂ» 14, 2007 1:36 pm |
|
|