Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:29 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Damn, j'y crois pas! 
Auteur Message

Sauf que ça r'vient un peu plus cher la darne..... :roll:

WYZ

Mar AoĂ» 07, 2007 2:50 pm
Profil Site Internet

Joannie a écrit:
N'empêche que lorsque tu achètes un reptile, tu vas pas faire des recherches un peu avant, pour lui offrir le meilleur?? Je me renseigne toujours avant l'achat moi...

Mais tu pasrles de l'eau... Tout cloche sur cette photo... Pas de cachettes, pas d'eau, les deux ensemble... bref: OUTCH!

Un grand nombre font des recherches... À l'animalerie... ou auprès de leur ami tit-joe-connaissant. Quand tu t'y connais pas, tu peux pas savoir que tu parles à un incompétent. Avant de garrocher des roches pour ça faut vérifier :wink: sinon la personne pourrait juste plus s'informer ou continuer à le faire auprès des mauvaises personnes.

Encore là, les cachettes SI personne lui a dit il/elle peut pas savoir, mais j'avoue que le bol d'eau, ça c'est irresponsable. Mais peut-être que le bol a été renversé la veille?

C'est pas que je veuille vraiment défendre la personne mais si il/elle tient à vendre les 2 ensembles ça sonne comme qq'un qui pense que ses serpents vont être "malheureux" s'ils sont séparés donc quelqu'un qui se soucie de leur "bonheur"... même si il/elle si prend bien mal...

Plutôt que blaster faudrait peut-être tenter d'éduquer gentiment/patiemment cette personne... pour qu'il/elle transmette la bonne info au proprio suivant et ainsi briser le cycle. Faut pas oublier qu'une personne éduquée... c'est plusieurs autres informées (c'est-à-dire tous les gens à qui cette personne parlera à l'avenir).

On attrappe pas les mouches avec du vinaigre mais bien avec du miel :wink:

Hallélouya !

Mar AoĂ» 07, 2007 3:05 pm
Profil Site Internet

le palme de l'incompétence reviens aux utilisateur Youtube qui poste des vidéos de leurs animaux.

J,en ai vu un ou son EM logeais dans un aquarium avec des cachettes en bloc Lego!

Un autre qui n'a même pas de subtrat, seulement le fonds de verre de l'aquarium, la cachette de son animal est a boite Reptiglo qui a été couchée sur le coté!

Je suis daccord avec Rhacoplatus. Vous auriez du entendre les niaiseries que j,ai entendues quand je me suis présenté à l'animalerie pour équiper mon premier terrarium...
Alors imaginez!

Peu tu m'éduquer s'il te plait... pourquoi les cachette ne convienne pas une cachette c'est une cachette non ? Elles sont dangereuse ?

Mar AoĂ» 07, 2007 3:07 pm
Profil Site Internet

Ragnarok a écrit:
le palme de l'incompétence reviens aux utilisateur Youtube qui poste des vidéos de leurs animaux.

J,en ai vu un ou son EM logeais dans un aquarium avec des cachettes en bloc Lego!

Un autre qui n'a même pas de subtrat, seulement le fonds de verre de l'aquarium, la cachette de son animal est a boite Reptiglo qui a été couchée sur le coté!

Je suis daccord avec Rhacoplatus. Vous auriez du entendre les niaiseries que j,ai entendues quand je me suis présenté à l'animalerie pour équiper mon premier terrarium...
Alors imaginez!

Peu tu m'éduquer s'il te plait... pourquoi les cachette ne convienne pas une cachette c'est une cachette non ? Elles sont dangereuse ?

La boîte je comprends, si c'est du carton/papier c'est pas épais/solide ou hygiénique et c'est sûr que ça montre pas un grand soin...

Mais les blocs Lego, j'avoue que je vois pas le problème. Du plastoche c'est du plastoche. Ça se nettoie bien et c'est solide. C'est original mais comment est-ce problématique? Avec le cerveau que ça a un reptile j'crois pas qu'il sache vraiment que des blocs Lego c'est pas normal pis à l'intérieur tant que c'est fermé et sombre il doit s'en fouttre non?:wink:

Mar AoĂ» 07, 2007 3:20 pm
Profil YIM Site Internet

Cloud a écrit:
Ragnarok a écrit:

Alors imaginez!

La boîte je comprends, si c'est du carton/papier c'est pas épais/solide ou hygiénique et c'est sûr que ça montre pas un grand soin...

Mais les blocs Lego, j'avoue que je vois pas le problème. Du plastoche c'est du plastoche. Ça se nettoie bien et c'est solide. C'est original mais comment est-ce problématique? Avec le cerveau que ça a un reptile j'crois pas qu'il sache vraiment que des blocs Lego c'est pas normal pis à l'intérieur tant que c'est fermé et sombre il doit s'en fouttre non?:wink:

C'est bien ce que je me disais jtrouve sa plutot original ca me donne le gout d'en acheter hehe tu peu fabriquer la cachette comme tu le veux hehe... Mais la boite c'est sur que a long terme c'est pas hygiénique... J'avais utiliser une boite de klenex la première semaine que j'ai eu mon barbu... Et il y allais toujours et il étais super bien !!!

Mar AoĂ» 07, 2007 3:24 pm
Profil Site Internet

Les blocs legos c'est pas si pire, mais l'absence de mousse et de subtrat c'est pas écoeurant!

Le plastique de Lego n'est pas nocif ou rien du genre mais ça montre effectivement que le gars s'est débrouillé avec les moyens du bords.
Dans la plupart des cas il va négliger ailleurs également.

Mar AoĂ» 07, 2007 3:35 pm

Le python etait vraiment beau entk!! :shock:

Pi pour la cachette en légo ben ya pas de trouble...même que ca se lave mieu que les cachette fausse roche plein de crevasse!!

Dommage qu'il se soit pas informé plus que ca sur ses reptiles...mais a voir leur taillle, s'il les as acheté bébé...yon pas l'air d'être s mal en point!

(croyez pas que jsuis pour la.....)

tk ....je souhaite que de plus en plus de monde qui achete des reptiles fasse une tite recherche sur le net et tombe sur des forums pour mieu s'informer!
;)

Mar AoĂ» 07, 2007 5:52 pm

C'est possible que la couleur spécial du PR vienne du fait qu'il est couvert de sable. J'aimerais bien le voir apres une bonne douche. :wink:

Mar AoĂ» 07, 2007 6:16 pm
Profil Site Internet

Je crois que certains pensent que je voulais blâmer la personne... Oui et non. En fait, je crois effectivement, tout comme bon nombre d'entre vous, que la disinformation amène des trucs comme ça. Meme bien pire! Cependant, je continuerai de penser qu'avant d'acheter un animal même un poisson rouge, il est important de savoir ce qui est nécessaire à son bon maintien. Quittes à vérifier plusieures sources! Les gens dans les animaleries sont, bien heureusement, pas tous incompétents. Sur internet et à la bibliothèque il y a des documents intéressants... Avoir un animal est malheureusement pris à la légère et c'est surtout ça qui m'a enragé dans cette annonce tout comme dans les multiples vidéos que vous liez venant de YouTube.

Mon espoir de croire que tout le monde est bon à été fouetté en voyant cette annonce, simplement. J'ai cette manie de croire que quand les gens vont s'acheter un animal ils ont comme idée que c'est un nouveau membre de la famille... Je ne croyais pas partir un débat... Mais bon, l'important c'est qu'on ait à coeur le bien être de nos propres bêtes...

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Mar AoĂ» 07, 2007 9:28 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2