Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 10:20 am

Terra pour Corn Snake 
Auteur Message

Message Terra pour Corn Snake
Voila, j'ai décider il y a quelque jour de m'acheter un petit corn snake mais j'ai préférer me renseigner avant^^, j'ai regarder sur le forum pour voir comment lui faire son petit nid douillet et je voudrai savoir si j'ai bien compris et poser quelque question.

Donc d'après ce que j'ai vu il lui faut environ un terra de 20 gallion, un bac a eau, un peu de déco, 2 cachette ( 1 coin froid,1 coin chaud), temperature d'environ 28/30 C°.

Pour la température j'ai pas trop compris comment réglé tout ça, si j'ai bien compris il faut mettre une plaque chauffante pour le coté chaud mais pour le coté froid, je comment??? Il se fais tout seul ???

Ensuite je voudrai savoir quel substrat utilisé, j'avais vu que du aspen bedding ça marchait.

Donc voila si j'ai raté quelque chose dites le moi svp^^.

Lun AoĂ» 06, 2007 3:50 pm

Ah et j'avais oublié, pour la déco, si je prends des pierres et des plantes ( du liers pars exemple) de mon jardin, y a t'il un risque de maladie pour mon corn.

Lun AoĂ» 06, 2007 3:51 pm

Premierement, bienvenue! :D Tres bonne idée de t'informer avant et non apres. Ca évite les problemes évitables. :wink:

15-20 gallons est bon pour un adulte. Mais si il est bébé, il est possible qu'il se sente un peu perdu la-dedans. En mettant plus de cachette, le probleme se regle habituellement.

Comme tu as dit, 2 cachettes c'est le minimum. Tu mets ta plaque sous le terra (et non dans le terra), elle doit faire le tier/quart de ton terra. Tu peux mettre une lampe de l'autre coté. La lampe n'est pas essentiel, elle sert juste a t'aider a atteindre la temperature voulue. 28°C est le max pour un coin chaud pour un cornsnake.

Comme substrat, moi j'aime beaucoup l'aspen bedding. Ils vendrent quelques substrats corrects en animalerie, il faut juste que tu évite le sable. D'autres utilisent aussi de papier essuis-tout ou journal mais si tu veux un terra décoratif, c'est pas terrible.

Les roches et branches peuvent etre désinfectées au four, a basses temperature pour les branches. La décoration de ton terra est pour te faire plaisir. Ton serpent n'en profitera pas. Tant qu'il a des cachettes, de l'eau et une bonne temperature/humidité), il va etre bien. L'humidité ambiente est parfaite pour un corn.

Lun AoĂ» 06, 2007 4:15 pm
Profil Site Internet

Pour la déco j'étais au courant^^ mais merci quand meme^^.

Sinon merci pour tes précisions, juste une dernière question, les plaques chauffantes, termomètre etc, ça se trouve en animalerie ???

Lun AoĂ» 06, 2007 4:51 pm

Plaque chauffante oui. Mais pour le thermometre, ceux vendus en animalerie ne valent pas grand chose. Tu es mieux d'aller chez Canadian Tire ou Walmart et en acheter un numérique pour quelques dollars de plus.

Mets nous des photos du petit quand tu l'auras, on aime ca les photos. :wink:

Lun AoĂ» 06, 2007 6:13 pm
Profil Site Internet

J'habite en France donc pour acheter a Canadian Tire ou Walmart, ça va etre compliquer^^.

Sinon plus j'attends plus les questions me viennent^^, voila j'utilise une prise anti-moustique dans ma chambre(style Raid), et je voudrai savoir si ça ne met pas en danger le serpent.

Et pendant la mue, pour l'humidité je vaporise de l'eau 1 fois le matin et 1 fois le soir c'est ça ?

Sinon pour les photos ya pas de problèmes, mais ça sera pas avant 1 ou 2 semaines^^

Mar AoĂ» 07, 2007 12:25 am

J'habite en France donc pour acheter a Canadian Tire ou Walmart, ça va etre compliquer^^.

tu peux trouver les même équivalent en quincaillerie :wink:

canadian tire et walmart sont ici comme de grand magasin general avec un petit coin quincaillerie !!

Mar AoĂ» 07, 2007 8:46 am

Mar AoĂ» 07, 2007 9:12 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par