Auteur |
Message |
tristan
Inscription: Mar Sep 26, 2006 7:58 am Messages: 231 Localisation: laval
|
Je nais jamais voulus t'insulter ou mĂȘme rire de toi c juste que je pensais a l'image de la maladie x qui vole d'un gecko a l'autre et sa ma fais rire!
Mais sa se peu peut-ĂȘtre que les certaine sorte de parasite peu ĂȘtre contracter d'un animal a un autre juste par les aire!
tristan
_________________ 1.1.0 giant hyglo het raptor 1.1.0 raptor 1.0.0 bell albinos 0.2.0 tangerine 1.2.0 shtct 1.1.0 blizzard
|
Lun Juil 30, 2007 3:49 pm |
|
 |
Harlem
|
je pensais que tu riais de moi, tant mieux si c'est pas le cas! C'est ce qu'on m'avait dĂ©jĂ dit que certaine maladies pouvait voyager par les airs et contaminer les lĂ©zards d'une mĂȘme piĂšce, mais j'ai probablement reçu de la mauvaise informations
|
Lun Juil 30, 2007 3:54 pm |
|
 |
tristan
|
HonnĂȘtement je ne le sais pas je trouve sa extrĂȘme si il peuvent faire sa mais ... qui sais sa se peu peut-ĂȘtre! lol
On va espérés que non
tristan
_________________ 1.1.0 giant hyglo het raptor 1.1.0 raptor 1.0.0 bell albinos 0.2.0 tangerine 1.2.0 shtct 1.1.0 blizzard
|
Lun Juil 30, 2007 3:58 pm |
|
 |
Rawksan
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm Messages: 386 Localisation: Montréal Age: 37
|
Certains parasites internes se transmettent effectivement par spores, un peu comme du pollen, dans l'air. Alors non, cette affirmation n'est pas folle du tout.
Toutefois, dans ce cas-ci, il y a probablement beaucoup plus de chance que la transmission s'est faite par une hygiÚne pas parfaite que par un parasite précis produisant des spores.
J'aime beaucoup la coloration de ton gecko moi! J'espĂšre que son traitement se passera bien, il en vaut la peine. 
_________________ 0.1 Iguana iguana 0.1 Physignathus cocincinus 1.8 Anolis carolinensis 1.0 Anolis sagrei 1.0 Bufo americanus
|
Lun Juil 30, 2007 4:18 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
En effet ,
 une quarantaine
 changement de papier essuis tout a chaque selle pendant sont traitement
 une ou 2 mue complĂšte
 de la bonne nourriture vitaminés
et ses couleur seron rendu belle , soie un orange bruler (foncer) ou un beaux petit oranger , mais bref elle ne seron plus fade 
_________________ CyОthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
DerniÚre édition par Precious Gecko le Lun Juil 30, 2007 4:23 pm, édité 1 fois.
|
Lun Juil 30, 2007 4:19 pm |
|
 |
tristan
|
Et bien des parasite interne transmis par spores on en apprend a toute les jour!Ă
Mais d'aprĂšs moi sa dois ĂȘtre assez peu commun! Je me tompe??
tristan
|
Lun Juil 30, 2007 4:21 pm |
|
 |
diablos
Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:52 pm Messages: 140 Localisation: montreal, qc
|
j'ai bien hate de voir ce qui se cache veritablement sous cette bete
je suis certain qu'une fois remise elle sera incroyablement belle.
|
Lun Juil 30, 2007 10:02 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Harlem avait tout Ă fait raison.
Citation: Mais d'aprĂšs moi sa dois ĂȘtre assez peu commun!
C'est pas si rare. La cryptosporidiose est le pire parasite Ă traiter. C'est une coccidie avec une cycle direct. Elle est extrĂȘmement contagieuse, et pas seulement pour les reptiles. Les petits animaux peuvent l'attraper et en mourrir aussi, ça peut ĂȘtre dangeureux pour les jeunes enfants et les personnes avec le systĂšme immunitaire faible et quelqu'un en bonne santĂ© peut quand mĂȘme l'attraper, ça ressemble Ă un grosse gastro.
Les personnes que je connais Ă qui une de leur bĂȘte Ă Ă©tĂ© parasitĂ©e par la crypto ont perdu plusieurs de leurs bĂȘtes (et on parle de dizaine). Une a perdu 2 Varanus tristis orientalis, un morelia viridis, 2 regius, un phelsuma laticauda, 2 BCI et les cochons d'Inde qui Ă©taient dans la mĂȘme piĂšce sont tous morts, elle a Ă©tĂ© sous perfusion, sa fille de 8 ans a aussi Ă©tĂ© hospitalisĂ©e, et sa mĂšre l'a aussi attrapĂ©, et tout ça en 10 jours. La crypto Ă©volue trĂšs vite, quelques jours et la bĂȘte est dĂ©jĂ mourrante, il faut les euthanasier tellement ils font pitiĂ©. Elle est extrĂȘmement rarement guerrissable.
Le seul traitement est un sulfa, mais le sulfa est trÚs dommageable pour les reins..ça arrive que c'est le traitement qui achÚve l'animal..
Ă moins de passer des tubes d'UVC sur les vĂȘtements qui ont Ă©tĂ© en contact et tout ce qui se trouve dans la piĂšce ou de brĂ»ler des tablettes de souffre (et c'est toute une mĂ©thode qui laisse son odeur) il n'y a aucune certitude qu'il ne reste pas des spores quelque part.
Le pire, c'est qu'une mauvaise batch de grillons peut contaminer tout un élevage...
Ceci dit, l'analyse de selles a donné quoi pour ton gecko? Je pense aussi qu'il restera brun brûlé, problement à cause de la température d'incubation comme quelqu'un d'autre l'a dit.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Juil 30, 2007 10:24 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
elle est vraiment weird
c'est certain qu'un taitement anti parasite s'impose elle est belle et aussi bizard a mon avis
je crois que sa couleur est causé par un truc bizard fait la traité et tu verras ensuite
si tu veux un tres bon vet téléphone Sarha Guenette la premiere banner en premiere page de reptilic.............
GĂȘne toi pas de lui dire que tu as pris sont nom sur reptilic....... 
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Mar Juil 31, 2007 5:42 am |
|
 |
diablos
|
Simon Hamelin a écrit: elle est vraiment weird elle est belle et aussi bizard a mon avis je crois que sa couleur est causé par un truc bizard fait la traité et tu verras ensuite 
je trouve aussi qu'elle est assez special  et je commence a me demander si c'est sa veritable couleur, ou si il y a quelque chose d'incroyablement beau qui se cache sous tout ca.
c'est certain que je vais la traiter pour ses vers
et pour la mue, je vais devoir m'armer de patience.... elle a des petits restant de mue un peu partout 
|
Mar Juil 31, 2007 7:16 am |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Ce gecko vient de notre table (Moi et Olivier).
Pour les parasites, je trouve cela vraiment weird, car je l'ai toujours gardĂ© dans un terrarium trĂšs propres avec 2 autres femelles de la mĂȘme coloration. Les 3 femelles Ă©tait plus que dodus et je n'ai jamais remarquĂ© la prĂ©sence de vers dans ses selles. Olivier pourra me confirmer si les 2 autres femelles ont des parasites puisqu'elles n'ont pas Ă©tĂ© vendues.
Quelle que soit la raison de la présence de ces vers, je trouve ça trÚs bizarre puisque ce gecko est CBB et qu'il n'a pas été en contact avec d'autre animaux et que je désinfecte toujours tout au Virkon...
_________________ Nicholas Bertrand
DerniÚre édition par Nir le Mar Juil 31, 2007 8:54 am, édité 1 fois.
|
Mar Juil 31, 2007 8:11 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Quelle que soit la raison de la présence de ces vers, je trouve ça trÚs bizarre puisque ce gecko est CBB et qu'il n'a pas été en contact avec d'autre animaux et que je désinfecte toujours tout au Virkon...
CelĂ ne veut rien dire par expĂ©rience, j'ai pognĂ© une fois une batch de mauvais rongueur et j'ai dut traĂźter tous mes dragons barbus qui en avaient mangĂ©s car ils avaient des vers ronds  . Il suffit d'une mauvaise batch d'insecte ou rongueur pour parasiter tes bĂȘtes.
Je désinfecte moi aussi au virkon et mes dragons barbus ne sont pas en contact avec d'autres animaux. Je suis maniaque de bien laver mes mains entre chaque maniuplation  .
|
Mar Juil 31, 2007 8:19 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
........ c'est pourquoi je vais vérifier l'état des deux autres femelles pareilles à celle-là . Elles ont été en contact pendant plus d'un an avec ta femelle alors je verrai ce qu'il en est ; )
pas de stress pour le moment, avec le gras et la voracité sans pareil de ces femelles-là je ne m'inquiÚterais pas trop vite.....
je reviendrai avec des résultats.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Juil 31, 2007 8:48 am |
|
 |
diablos
|
ma belle geckotte a muer hier,
je la trouve encore plus belle qu'a son arrivée a la maison, ma belle geckotte

DerniÚre édition par diablos le Dim Aoû 05, 2007 10:17 am, édité 1 fois.
|
Dim AoĂ» 05, 2007 10:06 am |
|
 |
tristan
|
SĂ©rieux a l'oeil se gecko na pas l'aire malade du tout mais semble juste avec des couleur trĂšs terne pour un shtct elle a surement juste Ă©tĂ© incuber a basse tempĂ©rature. Ou peut-ĂȘtre mĂȘme que durant la vente cella na pas Ă©tĂ© mentionner mais elle vennais peut-ĂȘtre de finir une saison de ponte car mes femelle durant la repro et un certain temps aprĂšs avais perdu extraiment de leur couleur et Ă©tais passer du orange citrouille au orange brĂ»ler trĂšs foncer!
tristan
|
Dim AoĂ» 05, 2007 10:15 am |
|
|