Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 10:53 am

PesĂ©e de Crested: questions 
Auteur Message

Message PesĂ©e de Crested: questions
Bonjour tout le monde sous les conseils d'Isadora, je me suis procuré une balance éléctronique. J'ai alors pesé mes 3 crested. Mon male de 9 mois pèse 20.1 g, mon mâle de 1 ans et demi environ pèse 24 grammes et ma femelle de 3 ans en pèse 44. J'aimerais savoir les commentaires de personnes qui s'y connaissent en gecko à crête pour savoir si le développement de mon petit et la santé de mes 2 adultes est ok. Merci beaucoup j'attends vos commentaires avec impatience. :D

Sam Juil 28, 2007 9:35 am

Hm je doute que ton male est vraiment 1an½, il devrait deja faire au moins 30g.

Pour ton petit de 9 mois c'est bien et pour ta femelle aussi.

Cela dit... je ne metterai aucun des male avec la femelle a cause de l'ÉNORME différence de poid entre les 2.

20 g de différence c'est vraiment beaucoup, attend au moins qu'il ait 30g et ca serait encore mieux 35g.

Sam Juil 28, 2007 12:08 pm

Bonjour Isadora, il se peut bien qu'il ait 1 an mon male parce que je l'ai acheté au ********* à montreal elle m'a dit que c'était approximatif. Pour le mettre avec la femelle, je ne peux pas vraiment faire autre chause étant donné que j ai 2 vivariums et un male dans chacun, mais crois-tu que vu que j'ai un grand terra avec plusieurs cachettes ca peut aider? Sinon quel problème cela peut engendrer. Ils sont ensembles depuis 3 semaines et tout semble bien aller pour l'instant.

Sam Juil 28, 2007 3:54 pm

C'est certain que le mieux serait d'avoir chacun leur terrarium.
Pour etre certain que tout le monde mange a sa faim.. et d'autre point que jai deja expliquer dans un autre de tes posts.

Mais bon... pour l'instant vu que tu n'as pas d'autre terrarium, il faudra au moins que tu vérifie a ce que le male s'alimente aussi bien que la femelle et qu'elle ne semble pas trop agressive envers lui.

Parce que oui, certaine femelle peuvent etre plus agressive qu'un male.

Expérience personnelle
L'une de mes femelles a tellement un caractère fort que je ne peux pas me permettre de la mettre avec un male plus doux sinon elle lui court apres pour le mordre. Meme pas apres 2 jours j'avais retrouver mon male qui était pourtant de la meme grosseur qu'elle, avec des bonne marque de morsure au niveau de sa tete et de sa queue. Je les ai donc séparé aussitot que je m'en suis rendu compte et mon male a bien récupéré par la suite, une fois seul dans son propre terra.

Sam Juil 28, 2007 6:02 pm

Depuis 3 semaines, elle semble bien s'entendre avec lui et lui semble bien aller. Pour ce qui est de la nourriture, je les observe près de 3 heures le soir à partir du temps ou je ferme la lumiere et je les nourris à la main alors je ne crois pas avoir de probleme pour ca. Merci pour tes conseils. Je garde un oeil attentif sur mes petits amours.

P.S. : WOW! Sale caractère quelle avait ta femelle. Pas très commode :shock:

Sam Juil 28, 2007 6:22 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par