Auteur |
Message |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
 Nostalgie...
Ma grosse patate de Black Milk qui est mort cet hiver pour une raison inconnue...
J'm'ennui!! J'ai d'autre Black Milk... mais c'est toutes des ti beubé...

_________________ Nicholas Bertrand
|
Jeu Juil 26, 2007 11:18 pm |
|
 |
zed
Inscription: Mer Juil 18, 2007 1:14 pm Messages: 51 Localisation: Sous l'eucalyptus à l'entrée de Darwin
|
Jamais vu ce serpent, tu peux m'en dire plus?
_________________ "Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié parce qu'il a été proprement fait" H.Balzac
0.1 Morelia spilota variegata irian jaya
|
Ven Juil 27, 2007 12:04 am |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Elle était vraiment belle...
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Ven Juil 27, 2007 12:07 am |
|
 |
Nir
|
zed a écrit: Jamais vu ce serpent, tu peux m'en dire plus?
Avec Plaisir!! Il s'agit de loin d'une de mes espèces préféré!
Il s'agit du Costa Rican Giant Black Milksnake... Mieux connue sous Black Milksnake
Lampropeltis triangulum gaigeae
Cette sous-espèce de Milk provient des montagnes du costa rica et du panama. Vu sa provenance, il ne tolère pas les températures trop élevées. Les spécimens mâle peuvent atteindre jusqu'à 7.5 pieds, 6.5 pieds étant le plus fréquent. Les femelles sont légèrement plus petite...
Maintenant, ce qui caractérise le plus ce serpents est ceci!
Lorsqu'ils sont bébés. Ils ont les couleurs classiques des Milks tri-colores(3 mois sur la photo)
Ensuite, vers l'âge de 6 mois, ils commencent à devenir plus foncé (8Mois)
Jusqu'à ce que les pattern ne paraissent que très peu. (10 Mois)
Pour éventuellement finir complètement noir.(Souvent il reste un peu de blanc sur la joue...) Cet photo est laide,car je l'avais pris pour la modifié, mais elle montre tout de même bien sa couleur et sa grosseur.

|
Ven Juil 27, 2007 9:09 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Vraiment belle espèce!
Désolé pour ta femelle... 
_________________ More you have, more you want...
|
Ven Juil 27, 2007 9:23 am |
|
 |
Harlem
|
Vraiment beau  je ne connaissais pas l'espèce, c'est fou le changement de bébé à adulte  Intéressant quand même, j'aime trop, je crois que ça va faire parti de mes acquisitions futures très prochainement si j'en trouve 
|
Ven Juil 27, 2007 9:26 am |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
wow, s'il resterait tout sa vie comme il est à 6 mois, je dirais que c'est un des plus beaux milksnakes que j'ai vu en photo jusqu'à présent ! Il me fais bien penser au black pine snake, très beau spécimen !
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Ven Juil 27, 2007 9:41 am |
|
 |
Nir
|
Nornagest a écrit: wow, s'il resterait tout sa vie comme il est à 6 mois, je dirais que c'est un des plus beaux milksnakes que j'ai vu en photo jusqu'à présent ! Il me fais bien penser au black pine snake, très beau spécimen !
J'te montrerai des photos de mes Lampropeltis triangulum andesiana quand ils auront mués... il ressemble quand même pas mal à ça et reste comme ça toute leur vie...
|
Ven Juil 27, 2007 10:08 am |
|
 |
zed
Inscription: Mer Juil 18, 2007 1:14 pm Messages: 51 Localisation: Sous l'eucalyptus à l'entrée de Darwin
|
Merci beaucoup Nir pour ton explication et surtout pour m'avoir montré l'évolution en photos!!! 
_________________ "Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié parce qu'il a été proprement fait" H.Balzac
0.1 Morelia spilota variegata irian jaya
|
Dim Juil 29, 2007 3:23 pm |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
Oui c'est très interessent!
Merci
_________________ Pascal
|