Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 1:52 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Nouveau Pentionnaire 
Auteur Message

moi en se moment, se que je comprend pas c'est que voilas pas longtemps quelqu'un avais aussi captirer un reptile, et tout le monde la "basher" et la insulter de pas respecter la narure et la...il y a personne qui dit rien....peu etre que le francais qui a fais sa a pris un animal juger illegale car il fesait parti de sa faune, mais pourquoi la, ya personne ( ou presque...) qui lui dit que non c'est pas correct de garder un animale que l'on n'a trouver dans la nature.. presque tout le monde ,ici, disent de ne pas acheter d'animal qui vien des animalerie car il on ete pris dans la nature.....

sincerement, decider vous....oui, elle est peu etre tres belle, mais il/elle peu prendre des photos dans la naturel et laisser l'animal la, dans son milieu. Puis revenir en se disant qu' il/elle a vu un animal tres jolie et le montrer fierement a ses amis, sur photos....
Non???

Ani

Jeu Juil 26, 2007 10:02 pm
Profil Site Internet

À part pour les espèces menacés, je n'ai jamais compris qu'est-ce-qu'il y avait de si terrible à gardé un animal trouvé en nature. Après tout, si on n'avais jamais capturé de corn snake, de python royal de milksnake ect... en nature, on en aurais aucun née en captivité.

Juste mon opinion en passant elle est superbe cette grosse femelle. :wink:

Mathieu

Ven Juil 27, 2007 7:19 am

tout le monde la "basher" et la insulter de pas respecter la narure et la...il y a personne qui dit rien....

Personnellement, c'est justement pour ça que j'interviens pas. Tout le monde connais maintenant mon opinion sur le sujet, et au chiard que ça a fait, je vois pas pourquoi je recommencerais. Certains sont pour, d'autres sont contres, faut faire avec. Je fais pu la morale à personne sur ce sujet, au nombre qu'on est, il y en a plein d'autres qui peuvent le faire.

Ven Juil 27, 2007 8:53 am

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 0_0002.htm

(La section qui nous intéresse est dans le bas de la page)

Ce lien fait foi de tout en matière de possesion d'animaux prient en captivité, donc que vous soyez pour ou contre, ça ne change rien au fait que la LOI le permet... :wink:

Je profite de l'occassion pour demander à toute personne du forum ayant le pouvoir de mettre ce document officiel dans un post officiel (ceux qui restent dans le haut de la première page) . Cet intervention permettrait d'arrêter ce faux-débat et les gens qui ont l'intention de prélever un reptile dans notre belle province saurait à quoi s'en tenir une fois pour toutes...

En espérant que ma demande soit accepté car je trouve que c'est la moindre des choses de rendre ce genre d'informations accesibles pour tous.

Ven Juil 27, 2007 9:35 am

Aouch .... arretez de vous obsitner j'voulais juste vous montrer un crapaud et de toute facon je vais probablement le remettre ou je l'ai trouver dans un mois. Ça parrait que vous etes jamais aller a l'aquarium de Québec, la vous auriez une raison de chialer, le crapaud que j'ai ramasser se porte tres bien et il est très actif. Anyway il pourra hiberner comme il le fait chaque année cette hiver. Et pour finir, je suis du Lac Saint jean, et la principal cause de mortalité`chez les crapaud ici daprès moi ce n'est pas les gens qui les gardent chez eux mais les automobile, des milliers de crapaud sont écraser chaque été et lui, je l'ai justement trouvé dans le chemin.

Ven Juil 27, 2007 11:41 am

Ven Juil 27, 2007 11:53 am
Profil Site Internet

En vieillissant, j'avoue qu'on devient tous rétissant à la garde en captivité des animaux pris dans la nature que ce soit pour 1 jours ou 1 mois...

CEPENDANT!! hehe

Je suis très mal placé pour te réprimander sur quoi que ce soit, puisque, étant jeune (5 à 12 ans, même quand j'ai eu mes premiers geckos et serpents exotiques), j'ai fait une bonne partie de mon éducation sur les reptiles en gardant des espèces natives (crapaud, Rainette versicolore (j'en ai fait l'élevage trois années de suites), couleuvre rayées, couleuvre à ventre rouges, couleuvre tachetées)

J'trouve que c'est une très bonne façon d'apprendre sur les reptiles et amphibiens, si tout cela est fait dans le respect de l'animal bien sûre!

Donc amuse toi bien avec ton superbe crapaud, et tu vas voir! Le moment le plus trippant quand on les attrappe (selon moi), c'est quand on les relâche et qu'on les vois partir! hehe

Ven Juil 27, 2007 1:51 pm

Enfin un commentaire positf Merci Nir et inquiete toi pas j'aurais aucun difficulté a le relacher.

Ven Juil 27, 2007 4:02 pm

Je voulais pas te vexer Zombie, loin de là, je voulais seulement exposer ma requête ici car le sujet tombait à point et je n'ai pas encore le ''droit'' de faire des messages privés.... :wink:

Je te souhaite d'avoir bien du plaisir avec ton amphibien... 8)

Ven Juil 27, 2007 7:17 pm

Naon j'ai rien contre ta requete c'est meme très bien.

Dim Juil 29, 2007 1:20 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2