Auteur |
Message |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
|
 Recu un python de birmanie de 10 pieds...
Eh bien voilà , à soir on a recu un python de Birmanie de 10 pieds environ, à l'animalerie. Un jeune homme l'a trouvé dans un pneu à Stuckley aujourd'hui, ce matin je crois, puis il a appelé la SQ, lesquels pissaient dans leurs culottes quand ils ont vu ça, alors ils ont appelé les gardes forestiers pour venir identifier la bête.... mais ils ont pas vraiment pu l'identifier. Ils nous ont appelé pour savoir s'ils pouvaient venir le porter à l'animalerie le temps que la SPA soit prête à le recevoir.
Faq ils sont venus le porter, on l'garde présentement dans un aquarium pas très grand, avec deux tapis chauffants et un bon bac d'eau... il avait l'air à tripper. Il devait avoir eu si froid avec les températures de gel que l'on a eues ces quelques derniers jours
Tout ça pour dire... maudit qui en a qui peuvent être cons de se débarasser de leur serpent de la sorte !!!
Si quelqu'un est intéressé à l'avoir pas cher, la SPA va probablement cherché à s'en débarasser au plus vite.... Il est en superbe condition en plus ! Il peut peser environ 40 livres en fait environ son 10 pieds.
Pauvre bĂŞte !
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Oct 07, 2004 10:02 pm |
|
 |
urospeed
Inscription: Lun Mar 08, 2004 5:51 pm Messages: 1379
Sexe: Homme
|
comme tu dis il en a des con des fois mais le pire sais qu'Il son trops parraisseux pour aller le porter a la spca ou a une animalerie ou le donner a quelqu'un en plus un birmani de cette grosseur il faut vraiment etre épais et pas a peut pret.
urospeed 
_________________ 1.1 uromatyx du mali
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 crapeaud d'amérique
0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité
|
Jeu Oct 07, 2004 10:09 pm |
|
 |
Alesk
Inscription: Mar Juin 29, 2004 9:48 am Messages: 34
Sexe: Femme
|
Hélas c'est toujours le même problème
Comme quoi tous les cons sont cons quelque soit la nationalité
 Désolée pour le mot c***, ma maman me dit qu'il ne faut pas dire de vilains mots 
|
Ven Oct 08, 2004 12:58 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
Sexe: Homme
|
Ta maman a raison sauf dans des cas semblables. Ca prends vraiment un con incompétend pour faire une chose pareille. Souvent les gens sont inconscients de ce que ca représente comme responsabilité. 15 pieds ya rien la!! Et hop, à 10 pieds avoye à dump...
|
Ven Oct 08, 2004 6:13 am |
|
 |
StephD
Inscription: Dim Fév 08, 2004 4:24 pm Messages: 678 Localisation: Lac Beauport
Sexe: Femme
|
|
Ven Oct 08, 2004 6:42 am |
|
 |
frankinthecity
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 8:38 pm Messages: 237 Localisation: Montreal
Sexe: Homme
|
Salut! je connais rien au serpents...un python de birmanie, cest genre un anaconda qui a pas de venin et de dents et qui entoure sa victime ou cest comme un serpent a sonnettes qui a du venin???
tous ca pour savoir si la peur des agents etais justifier?
Merci
Francois
_________________
|
Ven Oct 08, 2004 7:20 am |
|
 |
ninayoda
Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm Messages: 593 Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
|
Ceci est u Python de Birmanie d'environ 10 pieds (300 cm) qui peut te "ramasser" royalement et qui croque sans prévenir!! Il ne va pas te manger mais peut te faire assez peur. Il n'est pas venimeux.
Celle-lĂ il termine son lapin de 7-8 livres...
Méchant bétail à abandonner... C'est pas fort fort de la part du proprio...
Comme quoi il faut penser au conséquence de sa taille AVANT d'acheter et être préparé.
Comme tu dis Oli, la SPA n'est aucunement équipé pour le conserver et il finira au ciel des serpents!  Et les gens en général n'achète pas cette grosseur de serpents malheureusement (ou heureusement dépendant du point de vue ou l'on se place...)
Garde-le comme serpent exposant, ce qui attire la clientèle "wouèreuse" et fait poser plusieurs question (intérêts pour les serpents)... Ça pourrait devenir la mascotte de ton animalerie!! 
_________________
1.0 IJCP
|
Ven Oct 08, 2004 8:26 am |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
Sexe: Homme
|
ninayoda a écrit: Garde-le comme serpent exposant, ce qui attire la clientèle "wouèreuse" et fait poser plusieurs question (intérêts pour les serpents)... Ça pourrait devenir la mascotte de ton animalerie!! 
sti de bonne idée sa!!! mais bon il faut l'équipement en conséquence pour toi aussi!!! mais quand meme sa reste une bonne idée surtout si il est pas trop mauvais
_________________
|
Ven Oct 08, 2004 9:23 am |
|
 |
xMaximex
Inscription: Mar Juil 20, 2004 1:30 am Messages: 128
|
Je seconde l'idée
|
Ven Oct 08, 2004 9:26 am |
|
 |
Alesk
Inscription: Mar Juin 29, 2004 9:48 am Messages: 34
Sexe: Femme
|
compte tenu de sa taille impréssionnante..n'y a t'il pas un zoo qui pourrait l'accueillir?
|
Ven Oct 08, 2004 9:54 am |
|
 |
frankinthecity
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 8:38 pm Messages: 237 Localisation: Montreal
Sexe: Homme
|
ninayoda a écrit: Ceci est u Python de Birmanie d'environ 10 pieds (300 cm) qui peut te "ramasser" royalement
hehe merci pour les photo!! ok, donc il va chercher a s enrouler autour de toi pour tetouffer au lieu de te mordre right
Francois
_________________
|
Ven Oct 08, 2004 2:58 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
Sexe: Femme
|
J'ai été chez Little Ray's Reptile Zoo a Ottawa et il racontait qu'en arrivant un matin, en hiver, ils ont trouvé un python (rétic ou burm, je ne sais plus) d'environ 12 pieds dans un sac devant la porte. Le gars ne pouvait pas attendre que ca ouvre on dirait
Tout ca pour dire que Little Ray recueille souvent des "géants" que les gens abondonnent. Il les garde ou leur trouve un nouveau foyer.
Peut-etre qu'il le prendrait!
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven Oct 08, 2004 4:38 pm |
|
 |
NeoSaphire
Inscription: Mar Sep 21, 2004 9:33 am Messages: 126 Localisation: Belgique
Sexe: Femme
|
C'est un molurus biviatus,garde le et equipe toi,c'est vraiment ce qu'il y a de mieux!
Tu sera sur qu'il sera bien soigner,ce sera une bne experience pr toi et certain ca interessera la clientelle qui se montrera curieuse,en plus c'est un bon avertissement pr eux,qu'ils se rendent compte de ce qu'ils achetent 
|
Ven Oct 08, 2004 7:15 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
|
Dernière édition par Justin le Ven Sep 28, 2007 5:58 pm, édité 1 fois.
|
Ven Oct 08, 2004 10:04 pm |
|
 |
phaust
Inscription: Mar Mar 16, 2004 1:51 pm Messages: 211 Localisation: québec
Sexe: Homme
|
oli, j'ai plus l'impression qu'il c'et probablement echappé, et non que le gars s'en est débarrassé..
_________________ ---------------------------- --- -- -
1.1 caméléon panthère
0.1 python royal
0.1 rottweiler
1.0 chat
|
Lun Oct 11, 2004 3:03 pm |
|
|