Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 9:43 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Je veux reproduire mes crested 
Auteur Message

Message Je veux reproduire mes crested
Bonjour,
En novembre dernier, je me suis acheté un petit crested bébé. Il a 9 mois environ et c'est un amour. Jeme suis alors acheté un mâle de un an et demi et une femelle de 3 ans afin d'avoir des bébés parce que j'en veux plus. Depuis 3 semaines, j'ai mis mon mâle de 1 an et ma femelle de 3 ans dans le même terrarium, un 45 cm cube, mais à mon grand désespoir, ils ne semblent pas avoir le goût autant que moi. J'aimerais avoir des trucs pour avoir rapidement des bébés puisqu'ici, au lac-st-jean, les animaleries ne vendent pas de crested alors je dois me débrouiller avec les miens si j'en veux d'autres. Alors si vous avez des conseils, ce serait apprécié. Merci d'avance.

Mar Juil 24, 2007 5:00 pm

Qu'est-ce qui te dis que ton mâle n'a pas accouplée ta femelle ? Peut-être l'a t-il fait lorsque tu ne regardais pas ... :wink:

Mar Juil 24, 2007 5:09 pm

tu as peut-être raison mais je n'ai pas plus d'oeufs pour l'instant je suis très impatiente et je veux avoir des bébés ici les crested sont très rares et je veux avoir la chance de vivre l'éclosion. Mon mâle et ma femelle s'ignorent complètement et si il l'a accouplé combien cela peut prendre de temps avant d'avoir les oeufs et y a t il des indices me certifiant qu'elle gravide? Merci

Mar Juil 24, 2007 5:36 pm

y a t il des indices me certifiant qu'elle gravide? Merci

Cela prend environ 1 mois .

La femelle prend du poid.
Un des indices que tu peux remarquer aussi est que la femelle semble avoir un appétit plus grands pendant un certain temps et ensuite refuser
la nourriture (pas longtemps avant la ponte ).
Quelques femelles aussi ne se laise pas manipuler lorsqu'elle sont gravide .

Mar Juil 24, 2007 5:59 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
tu as peut-être raison mais je n'ai pas plus d'oeufs pour l'instant je suis très impatiente et je veux avoir des bébés ici les crested sont très rares et je veux avoir la chance de vivre l'éclosion. Mon mâle et ma femelle s'ignorent complètement et si il l'a accouplé combien cela peut prendre de temps avant d'avoir les oeufs et y a t il des indices me certifiant qu'elle gravide? Merci

as tu pris le temps de lire sur les cresteds bien comme il le faut ?

je sais que tu es tres impatiente mais c'est pas des lapins que tu as la

es tu certaine d'avoir un couple adulte ?

la femelle es t'elle asser grasse pour la reproduction ?

il faut de la patience pour reproduire les reptiles c'est pas parce que tu les mets ensemble quil s'accouple automatiquement ........... :roll:

Dernière édition par Simon Hamelin le Mar Juil 24, 2007 6:04 pm, édité 1 fois.

Mar Juil 24, 2007 6:01 pm
Profil Site Internet

il faut de la patience pour reproduire les reptiles c'est pas parce que tu les mets ensemble quil s'accouple automatiquement ........... :roll:

Très bien dit Simon

Mar Juil 24, 2007 6:03 pm

Oui j'ai bien lu mais on dit beaucoup de choses qui se contredisent donc je ne sais plus quoi penser pour l'instant j'aimerais avoir les conseils et l'expérience de personnes qui ont des crested et qui ont vécu la reproductiuon et qui soit assez aimable pour bien vouloir me partager ses connaissances. J'adore ces petites bêtes et je veux en savoir plus. Elle creusait dans le fond de terra il y a une semaine environ mais elle l'a fait seulement une journée et elle a arrêté. Et oui elle est sans doute assez grosse elle est énorme depuis que je l'ai, mais elle mange et agit normalement.

Mar Juil 24, 2007 7:02 pm

J'aimerais aussi savoir l'opinion de plusieurs personnes sur le fait qu'abaisser la température quelques temps et la remonter ensuite peut favoriser la reproduction et si oui combien de temps la baisser et à quelle température.
Merci encore :D

Mar Juil 24, 2007 7:10 pm

J'aimerais aussi savoir l'opinion de plusieurs personnes sur le fait qu'abaisser la température quelques temps et la remonter ensuite peut favoriser la reproduction et si oui combien de temps la baisser et à quelle température.
Merci encore :D

Lis un peu, fait des recherches... L'opinion sur le fait du cooling, plusieurs éleveurs font ce cooling, Ça stimule le cycle de repro.
Toutes les réponses à tes questions se trouve sur le mode recherche du forum mais surtout je saute pas les étapes comme tu sembles le faire. Prend le temps de t'informer. Il aurait fallu que tu poses les question AVANT Un cooling se fait AVANT de mettre tes reproducteurs ensemble.

Jeu Juil 26, 2007 7:59 am

Je n'ai pas encore fait de colling. Je les ai mis ensemble pour l'instant et je les laisse aller. Je m'informe avant. Mais y a-t-il un problème au fait qu'ils vivent ensemble? pour l'instant tout semble aller.

Jeu Juil 26, 2007 11:03 am

Si tu les cool tu peux le faire sur une période de 1 mois et tu peux aussi les garder ensemble durant ce temps.

WYZ

Jeu Juil 26, 2007 11:34 am
Profil Site Internet

Faire un cooling sur une femelle potentiellement gravide ne serait pas une super idée..

De toute facon ca serait beaucoup plus intelligent d'attendre Octobre-Novembre pour faire un cooling que d'essayer ca en pleine canicule au mois de Juillet

Jeu Juil 26, 2007 11:38 am

Je suis bien d'accord avec toi isadora j'ai bien l'intention d'attendre quelques temps que l'automne arrive pour le faire. Ce qui compte pour moi avant tout est la santé de mes crested et leur bien-être. Mais pourquoi
dis-tu que ma femelle est potentiellement gravide??Parce qu'elle est avec un mâle ou à cause de son comportement bizarre des derniers temps dont je parle dans un plus recent sujet sur reptilic? En tk. Merci pour les conseils si vous en avez d'autres, je les prendrai avec plaisir.

Jeu Juil 26, 2007 1:31 pm

Le fait qu'elle soit avec un male, il y a de forte chance qu'il se soit passé quelque chose.

Ce n'est pas sur a 100%, mais ya de bonne chance.
Pour son comportement... dur a dire. Je dirais plutot qu'elle me semble réceptive, sutout si tu as manipulé le male avant, mais nécessairement gravide.

Jeu Juil 26, 2007 2:13 pm

Merci pour tes conseils Isadora. Hier soir, j'ai mis mon mâle près de ma femelle et elle a poussé un léger cri mais elle refuse qu'on la touche. Elle semble toutefois agir normalement dans le vivarium et manger comme il faut en tk je crois parce qu'elle est assez bien portante. Par contre, je n'ai pas eu beaucoup le temps de l'observer lorsque je l'ai eu puisque je l'ai mis avec le male tout de suite. L'animalerie avait cette femelle qu'une femme ne voulait plus alors je suis allée la chercher l'animalerie n'en tenant plus en magasin. Mais c'est certain que je l'observe beaucoup pour mieux la connaitre mais elle change souvent. Elle creusait il y a 2 semaines, mais j'ai bien regardé et aucun oeuf. Elle a un bac de ponte avec vermiculite humide en tout temps dans un coin sombre du vivarium.
En tk, j'espère et j'attends
:lol:

Jeu Juil 26, 2007 2:35 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante