Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:37 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
ExpĂ©rience:vers Ă  soie 
Auteur Message

Message ExpĂ©rience:vers Ă  soie
Voici une petite expérience que je voudrais faire la semaine prochaine, je voudrais vos prédictions! eheheh

Les vers a soie mange des carottes....HĂ© oui!
J'ai acheter 4 vers a soie adulte et ils mange des carottes depuis 24h...leurs teinte commence à changer. Ils deviennt orangés!!!
Voici la preuve:

Le vers a son arrivé hier:
Image

Le vers aujourdhui..après avoir manger des tonnes de carottes rapé!
Image

Image

Comme precious me la conseillé, je vais acheter des bébé vers a soie et nourir la moitié du mélange habituel, et l'autre moitié avec des carottes, je veux voir si leur développement sera normal.

Ma question est la suivante:
:arrow: Croyez vous que ces vers seront TROP riche en vitamine A ou B?? (assez pour que ce soit nocif?)

Mon but avec cette expérience cest pas vraiment d'élever des vers a soie en les nourissant aux carottes, mais p-e de donner une alternative pour soutenir les vers une fois qu'on les a acheter, avant de les donner à manger a nos reptiles. Éviter qu'ils meurt de faim!
Parfois c'est pas possible de se procurer leur nourriture en cube, sinon il la vende assez cher!

Jeu Mar 29, 2007 11:33 pm

Moi j'en ai aucune idée mais je crois que je vais tenter la même expérience pour réhausser le orange de mon barbu :D

Ven Mar 30, 2007 1:23 am
Profil Site Internet

C'est une très bonne expérience selon moi :D ... tu as essayé de donner des feuilles de pissenlit ou autres feuillages qui ont plein de bonne vitamine ?

Ven Mar 30, 2007 6:48 am

Très interessant, à première vue je n'y voie aucun problème au niveau alimentaire, les grillons mange des carrotes. Proportion gardé dissons un gecko mange 6-8 grillons au 3-4 jours VS 1 vers a soie, je pense pas qu'il y ai assé de vitamine A ou B pour être nosif, mais je varirais quand même l'alimentation de tes reptiles...Très bonne expérience et tiend nous au courrant des développement... :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Ven Mar 30, 2007 7:28 am
Profil Site Internet

Je suis vraiment surpris !

Premièrement du fait qu'ils mangent des carotte et deuxièmenent du fait qu'ils changent de couleur.

Continues à nous tenir au courant des autres expériences.

WYZ

Ven Mar 30, 2007 7:31 am
Profil Site Internet

Hey ! vraiment super ton expérience ... la couleur des vers ... hahaha c'est comique de voir ça ... je savais que le béta-carotène pouvait colorer la peau ... mais à ce point ... hahaha :lol: :lol:

Je ne sais pas si c'est mauvais pour les reptiles ... Je crois que si tu ne donnes pas trop de vers Ă  soie et que tu varies l'alimentation ... je vois pas le danger :)

Continue!!!!
:D

Ven Mar 30, 2007 9:12 am

J'ai lu sur un autre forum une personne qui faisait la même chose et elle n'a jamais eu de problème. Je pense pas qu'il puisse y avoir un surplus de vitamines, mais plutôt un manque des autres vitamines. Comme disent les autres, faut juste continuer à varier.

Tu remarqueras s'il y a un léger changement de coloration chez tes reptiles. Je serais curieuse de connaître la dose nécessaire pour exagérer le orange (comme certains éleveurs qui trichent avec leurs geckos léopard, entre autres..grosse déception après quelques semaines..)

Est-ce qu'ils mangent uniquement des carottes ou un mélange de leur diète?

Ven Mar 30, 2007 9:27 am

Hahahah!!! Jte l'avais dit (AlexS) que sa marchais!!! :lol:

Edit: Pour la vitamine A et B aucune idée, mais il sont gorgé de Beta-Carotene c'est certain!

Ven Mar 30, 2007 10:42 am
Profil Site Internet

Très belle expérience. Je nourris mes vers a beurre aux carottes pour les faire grossir en les sortant du frigo quelques jours et je n'avais pas songé à essayer cette diète avec les vers a soie... je vais aussi faire quelques tests :)

Ven Mar 30, 2007 4:40 pm

mais vos vers a soi ne sont pas oubliger de manger de la nouriture special???

Mer Avr 25, 2007 8:48 pm

Message Alimentation des vers Ă  soie...
De base, les vers à soie sont les chenilles d'un papillon: le bombyx mori... Ces chenilles en nature se nourissent de feuilles de murier ou framboisier. Il n'est pas étonnant qu'elles mangent d'autres végétaux.

Je ne veux pas faire de peine à ceux qui les nourissent avec les trucs d'animalerie, mais durant l'été, il est facile de faire l'élevage en les nourissant avec du framboisier. Pour l'hiver, ou vous vous faites pousser vos plants (Ça mange beaucoup!!) ou vous continuez avec les suppléments. Ceci dit, les mélanges de diète sont riches en vitamines pour votre reptile, mais aussi boostés d'hormones pour favoriser la croissance de la larve... Je suis du type à préférer le naturel, mais avoir des vers charnus plus rapidement peut être une motivation!

Pour ce qui est des carottes, le bêta-carotène est assez puissant pour colorer la peau humaine... Si vous être nouveau parent, faites manger des purées de carottes à votre bébé deux fois pas jour, si il a la peau pâle, le tour de son nez peut teinter orange (fait vécu là!!)!!

Par contre, si les vers à soie mangent des carottes, c'est la facilité garantie! Parfait pour ceux qui n'ont pas le pouce vert et pour les petits budgets!!!

Génial comme expérience!

Mer Avr 25, 2007 10:04 pm

:shock: très pertinent comme expérience! je vias essayer la même avec d'autres légumes et certains feuillages. si il y en a à éviter faites le moi savoir :wink: jattendrez votre réponse avant de procèder et je vous en reparle.

jai regardé un peu sur internet et jai pensé lui trouver un légume peu humide comme les carottes mais a teneur élevée en phospore pour ainsi rehausser le rapport Ca:P des vers a soie. jai pensé a la pomme de terre (sweet potato) ou des champignons pour le phosphore et du persil pour le calcium mais les silkworm en continenne deja beaucoup donc... je verrai.

Dernière édition par alex beaucage le Jeu Juil 05, 2007 6:32 pm, édité 1 fois.

Jeu Juil 05, 2007 5:38 pm

Jeu Juil 05, 2007 6:31 pm

j'aurais une question moi je vais incuber dans 2 semaine des oeuf et quand les bébé vont naitre puige leur donner des carotte ou leur bouff spécial pcq sa me couterais moin chere merci de me répondre.
8)

0.1.0 EM

Sam Juil 21, 2007 12:20 pm

j'aurais une question moi je vais incuber dans 2 semaine des oeuf et quand les bébé vont naitre puige leur donner des carotte ou leur bouff spécial pcq sa me couterais moin chere merci de me répondre.
8)

j'ai essayé et j'ai eu beaucoup de pertes, et plusieurs vers n'étaient pas sur les carrottes. Leur croissance a été ralentie si je les comparais avec ceux qui avait les feuilles de mûrier. Je crois qu'il faut attendre qu'ils grandissent un peu.

Sam Juil 21, 2007 2:16 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante