Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 1:20 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Zoo de granby 
Auteur Message

Message Zoo de granby
J'ai été au zoo de granby au début de la semaine et j'ai penser p-e vous partager quel que photo corriger moi en cas de besoin hihi

Les petit Timon (chien de prairie)
Image

Un Zebre
Image

Un élephant en pleine baignade ca lui a prix 15 minute avant de ce rendre la c'est impressionnant les étape qu'il font avant de se baigner il trempe une patte ensuite l'aute patte apres la trompe il s'arrose un coté du corps ensuite l'autre la tête etc...
Image

Des chauve souris en liberté quoi de plus naturel hehe...
Image

Voici une girafe qui tir la langue a ma blonde hihi
Image

Le gorille je me sentais telment pas bien d'ĂŞtre la j'avais l'air vraiment de le perturber solide et il n'vais pas l'air heureux du tous
Image

Bon je n'ai pas phtographier beaucoup de reptile je devais surment être trop impressionner par leur beauté et hattitude mais voici une tortue dont j'ignore le nom
Image

Un macaque dans une drole de position
Image

Il appellais cette section la riviere aux hippos et j'en ai vu une seul
Image

Quelqu'un peu me dir pourquoi on appelle ca une tortue a coup caché?... C,est la tortue avec le plus long coup que j'ai vue
Image

J'aurrai besoin d'un nom pour cette grenouille elle fais souvent des apparition dans les compte de Walt Disney
Image

Un beau guépard
Image

Un pan
Image

La voillière au Loris il y en avais une centaine en voici deux hehe :oops: Il n'arretais pas de me crier dans l'oreille j'avais peur qu'il me la bouffe L'autre me dévorais la caps
Image

Petit Zoom
Image

Et pour finir le tigre de l'amour
Image

Bon j'espère que ca vous a plus hehe je vous ai éviter pas mal de photo mais j'aurrais pu prendre un peu plus de reptile il en avais telment désoler hehe

Simon

Dernière édition par Cloud le Sam Juil 21, 2007 10:28 am, édité 5 fois.

Sam Juil 21, 2007 8:24 am
Profil Site Internet

Bon je n'ai pas phtographier beaucoup de reptile

héhé ya pas grand reptiles a photografier non plus, il devrait enlever la maison des reptiles sur leur site internet ca elle n'est plus au zoo. jai été tres décu quand jy suis aller.

Sam Juil 21, 2007 8:29 am
Profil Site Internet

Bah moi c'étais la premiere fois que j'y allais hehe j'imagine que la maison des reptiles sa devais être impressionnant... Mais ya une dizaine de serpent une dizaine de lézard ya des grenouille et des tortue quand même sauf pas grand chose d'impressionnant

Sam Juil 21, 2007 8:37 am
Profil Site Internet

la majorité des reptiles on ete relocalisé dans dautre pavillon a lexception des croco qui sont entrain de se faire batir un enclos exterieur. donc il sont dans le sous sol.

et pour les hippos la raison et que vue que leur temperament est tres tres terriorial et que la femelle a eu un autre bebe ils ( la femelle et le petit) on ete isolé au sous sol.

Sam Juil 21, 2007 8:39 am

Sam Juil 21, 2007 8:57 am
Profil Site Internet

cote reptiles il on un couple de bci ( assez magané a mon gout) la femelle aurai 15 sinon plus ( si je me fie a ce que je me rapelle.)

il la reproduisait quand elle etait plus jeune et on deja eu un acouchement de 74 bebe. :shock:

il on encore des king/milk et autre colubride. une taiwan gecko tokay leopard, dendrobate auratus. cameleon.... etc... faut juste faire vraiment le tour de presque tout.

Sam Juil 21, 2007 9:23 am

quand jsuis allé au zoo la dernière fois, c'est MOI qui a été perturber mar le gorille....
J'suis devenurmal Ă  l'aise, il nous regarde vraiment avec un air malheureux.
Jme suis pas sentie bien dutout d'ĂŞtre lĂ ...
Ca fais pitié....c'est trop intelligent pour etre dans une cage.

Tes photo son magnifique...belle visite! ;)

Sam Juil 21, 2007 9:41 am

Je sais j'ai pas voulu rester la longtemps le gorille me regardais dans les yeux et avais l'air déespéré j'sais pas si c'étais juste dans ma tête mais sont regard voulais dir... putin de rapace de marde voir que vous nous capturé et observer comme ca (vous avez pas dallur) :? :? :?

Sam Juil 21, 2007 10:11 am
Profil Site Internet

bien daccord avec toi cloud. pour une partie de ce que tu dit.

cest gorille ne sont aps WC. et la dans lenclos ou il y en a trois ( celui avec un ti jeep ou tu peut tassir dedans et regardé a travers la vite) ne sont pas encore adulte et plustot adolescent.

dans le fons yon une face de jeune ado lassé par la vie. :lol:

Sam Juil 21, 2007 10:17 am

Lol oui je sais il ne sont pas WC il vienne d'un autre Zoo a cause que le plus vieux devenais dominant avec le pere

Sam Juil 21, 2007 10:25 am
Profil Site Internet

malheureusement il on "caché" mumba. leurs plus vieux gorille. il est rendu a 44 ou 48 ans. pas sur exactement.

dsl si jen rajoute beaucoup. comme cest dans ma ville on nous bombarde souvent de tous ce qui se passe labas. :?

Sam Juil 21, 2007 10:56 am

Premièrement, tu as fais de belles photos (j'aime bien celle du tigre et celle des roussettes (chauve-souris) ) 8)

Pour répondre a quelques unes de tes questions:

---La tortue terrestre est une tortue géante d'Aldabra.

---La tortue a cou caché (Pelomedusa sp.) fait parti du sous-ordre des Pleurodires comme la matamata et la tortue a cou de serpent. Les Pleurodires ont la particularité de ne pas pouvoir replier leur cou en ''accordéon'' commes les autres espèces du sous-ordre des Cryptodires. Alors, elles se cache la tête en mettant leur cou de côté dans la carapace.

Voici un exemple:

PLEURODIRE (ex: tortue a cou de serpent)
Image
www.eti.uva.nl

CRYPTODIRE (ex: tortue a oreilles rouges)
Image
www.nature.ca

En passant, ce n'est pas un guépard mais plutot un jaguar et ce n'est pas des chiens de prairies mais plutot des suricates. :wink:

Et pour ceux qui se demandent pourquoi on l'appelle le tigre de l'Amour, c'est un fleuve en Asie qui s'appelle comme cela.

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Dernière édition par Diamondback le Sam Juil 21, 2007 1:03 pm, édité 1 fois.

Sam Juil 21, 2007 11:47 am
Modérateur

Belles photos, et sans doute une belle journée. Moi fait des années que je ne suis pas aller la bas, mais bon simple détail. Le coin que j,aime le plus la bas est sans doute les reptiles. Pour ce qui est des chauve souris je ne me souvient pas qu'il y avait ça quand je suis aller, mais évidemment ça fait plusieurs années donc ça doit avoir bien changer depuis !

Sam Juil 21, 2007 12:26 pm
Profil Site Internet

malheureusement il on "caché" mumba. leurs plus vieux gorille. il est rendu a 44 ou 48 ans. pas sur exactement.

dsl si jen rajoute beaucoup. comme cest dans ma ville on nous bombarde souvent de tous ce qui se passe labas. Confused

J'avais vue le petit video sur le site internet il refuse de sortir dehors et il est très malade

Merci pour toute ces correction Marc c'est drole qu'ils doivent tourner leur tête pour la rétracter ca dois faire des méchant torticolli :lol:

Citation:
Pour ce qui est des chauve souris je ne me souvient pas qu'il y avait ça quand je suis aller, mais évidemment ça fait plusieurs années donc ça doit avoir bien changer depuis !

En plus les chauve souris n'étais pas du tous enfermer jsais pas ce qu'il font avec le soir quand il se réveille ils étainent tous simplement sur un arbre comme ca avec une fiche deccriptive en dessous lol

Sam Juil 21, 2007 6:47 pm
Profil Site Internet

En plus les chauve souris n'étais pas du tous enfermer jsais pas ce qu'il font avec le soir quand il se réveille ils étainent tous simplement sur un arbre comme ca avec une fiche deccriptive en dessous lol

Ben au risque de peter votre baloune.. les chauves souris (enfin celles en photos) ne s'envoleront jamais la nuit, et resteront sur l'arbre un bon bout... en fait jusqu'a ce que quelqun viennent ... les déccrocher!!!! Car elles sont en resines ou un truc du genre. :lol: :lol: :lol:

J'y suis allé cette semaine aussi (dans l'enorme foule qu'il y avait), et j'ai remarquer cette nouveauté! En y regardant de plus pres on y voit les anneaux en metal qui les retiennent! ;)

encore désolé pour le membre qui été sensé venir avec moi... :oops: Mais si j'y retourne, t'es #1 sur ma Guest-List.

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Sam Juil 21, 2007 8:35 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante