Citation:
Me semble que t'attend pas 10 jours pour voir kessé que le venin fait sur les tissus. Le gars à p-e reçu des antivenins et antibiotiques mais les résultats est effrayant !
En fait, ça, c'est le résultat avec traitement médical... Si tu regardes bien, le gars a des points de contention pour éviter que la plaie ne s'ouvre encore plus...
En gros, de ce que j'avais lu, ce venin est constitué d'un joli cocktail d'enzymes, dont une qui détruit la membrane plasmique des cellules. Bien entendu, elles meurent, et progressivement, le tissu se détruit. La nécrose s'installe.
Il induit une réponse immunitaire assez forte. Si la réponse est trop forte, les constituants du système immunitaire se retournent contre l'organisme et se mettent à eux-même détruire les tissus : globules rouges, capillaires, rein. Ça peut aller jusqu'à la mort. Les symptômes mettent plusieurs jours à apparaître.
Le plus tôt possible, il faut se rendre chez le médecin. Il est impossible, avec des tests médicaux, de savoir avec assurance que c'est une morsure de récluse brune, à moins de savoir qu'on a été mordu et de décrire l'animal. L'historique est importante.
Le médecin va immuniser la personne contre le tétanos, donner des anti-douleurs, des antibiotiques (à la grosseur de la dégueulassure que ça fait, bonjour les infections secondaires), et des antihistamines, parce que ça a l'air que ça pique, en plus de se décomposer

. Il n'y a pas d'antivenin

Une sorte de thérapie avec des stéroïdes et un médicament dont je ne me rappelle plus le nom peut être donné aux personnes à cas grave, mais cette thérapie est controversée. Bon, bref, le médecin va juste amoindrir ta douleur et s'occuper des tissus nécrosés

Et peut-être qu'un chirurgien-plasticien va être obligé de te ramancher un morceau si la nécrose t'as trop amoché...
La joie

Moi qui réagit aux morsures de mouches... Je veux pas me faire mordre par ça