Nous sommes le Dim Mai 25, 2025 10:05 am

Problème de crickets 
Auteur Message

Message Problème de crickets
Quelqu'un m'a donné un gecko leopard il y a quelques mois. Il le maintenait dans un terratium 7 gallons et le nourissait exclusivement de cricket sans calcium. Comme je trouvais cela trop petit,je lui ai acheté un terrarium exoterra de 18x18x24. Le problème c'est que les cricket se ramasse toujours dans le haut et mon gecko n'arrive pas à les attraper. J'ai commencé à lui donner différentes sortes de vers pour varier.

Le problème c'est qu'il ne ne mange plus de cricket, qu'il n'aime pas les vers à beurre du tout, qu'il raffole trop des vers wax et que l'animalerie m'a dit de ne pas lui donné de vers à farine car ils ont des dents qui peuvent endommager l'estomac.

Je ne peux pas le nourrir exclusivement de vers wax et de vers à soie. J'ai essayé une pinky et il n'en veut pas. Même chose pour les crickets morts et je ne peux pas enlever les patte des crickets vivant car je trouve ça vraiment trop horrible.

Certaines animalerie me disent que je peux le nourrir exclusivement de vers alors que la plupart des sites disent qu'il est important de donner des crickets.

Quelles sont mes autres possibilités s'il y en a?

Mer Juil 11, 2007 8:48 pm

est ce que set up est remplie de plante en plastic et branche ?.commen fond les crikets pour ce rende dans le haut de ton terra ??je te suggerais denlever les articles sur lesquels les criket peuve monter . un simple decord est ok pour un gecko ..une cachette et un bol deau pour linstant serais bien je croit pour ton gecko ,le temp qui s'Habitue a son nouveaux terra qui un terrain beaucoup plus grand pour chasser ,donne lui une petite chance en enlevan les decos et en gardan le stricte minimum,et si il recommence a les attrapper et bien se nourrire ,recommence graduellement a rajouter ta deco .....

se nest qune suggestion ....

slim

Mer Juil 11, 2007 8:57 pm
Profil Site Internet

Le problème c'est que le terra est assez haut et qu'il a un fond en styro qui venait avec (faire un effet de roche) sur lequel ils montent et que je ne peux pas enlever. Je lui ai donné des cricket avec une pince (pas facile de les attraper) et il les mangeait jusqu'à ce qu'il goute aux vers. Ensuite c'était plus dur de les lui faire manger.

Je me demandais si je pouvais mettre les cricket dans le frigidaire pour les ralentir et lui donner Ă  la pince.

Mer Juil 11, 2007 9:29 pm

Mets-tu du calcim sur les grillons ?? Perso, je peux te dire qu'après les avoir brasser 30 secondes dans un sac plastique remplit de calcium, les grillons perdent pas mal de leur vitalité tellement ils sont désorientés...

Aussi comme slim, le fait mention, essaye de diminuer tes accesoires en hauteur accessibles, j'assiste toujours au nourrisage de mon gecko léopard et je peux te dire que les grillons ont plutôt tendance à rester au sol, même que c'est moi qui met le grillon dans ma plante en hauteur pour que mon gecko se fasse un jump pour le bouffer !!

Non, mon gecko n'est pas un animal de cirque mais c'est très impresionnant de voir les prouesses qu'il peut faire pour un bon grillon :D .

Mer Juil 11, 2007 9:42 pm

Le fond de styrofoam est facile a enlever. Tu devrais l'oter parce que en plus de le grimper et se cacher derriere, tes crickets vont le gruger, se faire plein de cachettes dedans et meme y pondre.

Ralentir tes crickets n'encouragera pas ton gecko a les manger. Il faut que ca bouge pour que ca le stimule. :wink: A moins qu'il ne soit juste pas capable de les attraper, dans ce cas, oui, ralentis les dans le frigo.

Pour les vers de farine, c'est controversé. Pourtant, beaucoup d'éleveur nourrissent leurs geckos uniquement a ca. Pas je n'ai pas de donnée scientifique la-dessus.

Si ton gecko a gouté quelque chose qu'il préfere aux crickets, c'est normal qu'il ne veule manger que ca. Je te dirais donc: arrete de donner des vers et donne juste des crickets. Si c'est juste un caprice, il va finir par avoir faim et en manger.

Mer Juil 11, 2007 9:46 pm
Profil Site Internet

Si ton vendeur t'as dit que les vers allaient le manger de l'intérieur, change d'animalerie. C'est une espèce de légende urbaine sans queue ni tête...Les acides gastriques tuent tout ce qui peut être vivant en quelques secondes..tu diras ça à ton vendeur..et ils ne peuvent pas ressortir par l'oeil non plus.

Il va sûrement te sortir une histoire que son voisin connaît quelqu'un...juste comme ça, est-ce qu'ils en vendent des vers à farine? Si oui ça serait un peu contradictoire si c'est si dangeureux..

Ça me frustre des ignorants de même qui sont là pour conseiller..

T'as bien fait de lui acheter plus grand, 7 g c'est vraiment ridicule.

Pour les vers, ils en viennent très vite accros, faut donc varier le plus possible.

Pour le fond, comme Heidi a dit, ça s'enlève très bien. De toute façon s'ils ne se sauvent pas en haut, tes grillons vont se cacher en arrière. Ça s'use aussi assez vite.

Mer Juil 11, 2007 9:55 pm

Je sais pas si quelqu'un l'a dit mais bon,
Si t'as encore le fond exo-terra et que tu ne veux pas l'enlever,
achete un petit fauna box, ou un gros bol et nourris le Ă  part du terra,
pour ses dose de calcium aussi (soupoudrer le cricket)
Moi j'avais aussi un problème avec mes grillons, alors j'ai essayer de lui
donner que des vers de cire, et il mangait que de ça...
Mais si un jour tu continue avec les cricket, en tout cas, le miens il les a recraché vite... :shock:

Jeu Juil 12, 2007 8:44 am

ok, mais s'il les recrache, tu lui donne quoi? seulement des vers?

Jeu Juil 12, 2007 10:54 am

met du teap sur le fon exo-terra comme ca les grillons pourron pas monter :)

Jeu Juil 12, 2007 12:26 pm

ok, mais s'il les recrache, tu lui donne quoi? seulement des vers?

Oui ou ça se peut qu'il recrache pas..
mon gecko avait un petit problème donc.... :?
Varie les vers mais pas beaucoup de vers de farine, c'est dur a digéré.

Jeu Juil 12, 2007 12:33 pm

L'important c'est de varier l'alimentation. Que ce soit des vers de farine ou des grillons qui soient la base de son alimentation, il faut s'assurer qu'il ait d'autre chose de temps en temps, sans oublier le calcium et les suppléments de vitamines.

Bien que j'aie vu ça aussi, des éleveurs qui ne nourrissaient seulement qu'aux vers de farine, je ne recommande pas si c'est possible de l'éviter. Non seulement ils ont plus de calories, plus de gras que les grillons et moins de protéines, ils contiennent aussi moins d'eau. En plus, leur carapace este beaucoup plus "chitineuse", c'est à dire, plus de "croquant" si je peux dire ainsi :lol:

Coupe les vers pour quelques temps, et même s'il ne mange pas, l'apétit va prendre le dessus et il va devrait reprendre des grillons.

Jeu Juil 12, 2007 1:06 pm

Il ne se laissera pas mourrir de faim, t'inquiète pas. Il va finir par les manger les grillons. Faut juste pas que tu tombes dans le piège de toujours lui donner ce qu'il veut parce qu'il mange pas.

Jeu Juil 12, 2007 9:16 pm

Salut j,au moi aussi un terra avec du stuko mais idéalement c'est de l'enlevé, de toute facon les criquets le brise et il y a beuacoup d'autre moyen pour faire joli dans le condo de ton lez.

Sam Juil 14, 2007 12:49 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par