Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 6:01 pm

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
substrat boa bci 
Auteur Message

jvais porté attention a ca si ca l'arrive 8)

Dim Juil 01, 2007 4:10 pm

Pour ma part, j'utilises de la terre comme substrat avec certaines espèces de lézard chez moi donc je crois bien avoir de l'expérience avec ce substrat :roll: ... La différence entre un lézard et un serpent dans ce type de substrat, il n'a pas la bédaine qui traîne dans l'humidité à longueur de journée.

Dim Juil 01, 2007 4:45 pm
Utilisateur suspendu

Pour ma part, j'utilises de la terre comme substrat avec certaines espèces de lézard chez moi donc je crois bien avoir de l'expérience avec ce substrat :roll: ... La différence entre un lézard et un serpent dans ce type de substrat, il n'a pas la bédaine qui traîne dans l'humidité à longueur de journée.

Wow, tout un expérience ....... on parle de serpent ici, pas de beubitte a 4 pattes.

Franchement, arrêtez donc de vous obstiner ...... Très peu de gens l'on essayé.

Je ne vois pas en quoi ça peut être si mauvais que ça si la terre n'est pas gardé humide ........

Vous allez me dire qu'on est pas dans nature mais le sol en nature est bel et bien de la terre non ....... a moins que tous soit recouvert de papier journal ou de carton ondulé.

Dim Juil 01, 2007 5:13 pm

Pogona a écrit:

Wow, tout un expérience ....... on parle de serpent ici, pas de beubitte a 4 pattes.

Franchement, arrêtez donc de vous obstiner ...... Très peu de gens l'on essayé.

Je ne vois pas en quoi ça peut être si mauvais que ça si la terre n'est pas gardé humide ........

Vous allez me dire qu'on est pas dans nature mais le sol en nature est bel et bien de la terre non ....... a moins que tous soit recouvert de papier journal ou de carton ondulé.

loll @ ta localisation!!

Dim Juil 01, 2007 5:35 pm

La terre sèche est très volatile et poussièreuse par expérience... c'est pas mal plus poussièreux que du aspen. Est-ce que c'est bon une bonne quantité de poussière pour les voies respiratoires d'un serpent ?

Citation:

Justement le sol n'est pas de la terre directe... c'est un mélange de mousse avec une bonne épaisseur de feuille morte, etc...

Dim Juil 01, 2007 7:34 pm

en fais, je crois que se qui derange le plus, c'est que tu pose une question, on te repond que la terre n'est PEU ETRE PAS LE MEILLEUR CHOSE POSSIBLE. ensuite, tu demende si les gens l'on essayer. NON, il l'on pas essayer parce que il peu amener des compliquation. Mais apres tu commencer a nous insulter de conservateur, parce que on prefere garder une recette qui marche!!!! c'est quoi, on na pas le droit de vouloir rester dans nos chose si on n'aime sa, que sa vas bien ???

Si un jour tu trouve une recette miracle avec que des point positif, vien nous voir, on vas t'aclamer!!! c'est peu etre une des chose les plus difficile a faire, trouver un substrat qui nest aucunement dangereux pour les reptile et qui est naturel...bien sur que dans la nature c de la terre, du sable, mais c pour sa que il y a des reptile qui meurent betement de trouble diver.

anyway, tu le fait, parfais. si c sa que tu veux et que sa te rend heureux parfais...mais arrete d'insulter le forum et les gens qui prenne la peine de te repondre.

Ani

Dim Juil 01, 2007 7:44 pm
Profil Site Internet

c'est quoi, on na pas le droit de vouloir rester dans nos chose si on n'aime sa, que sa vas bien ???

Je pense que ce qui est critiqué ici cé pas la bonne vieille méthode qui marche, mais bien la fermeture d'esprit des gens qui ont jamais essayé la terre avec un serpent mais qui lui trouve bien des défauts en disant que cé très mauvais. Cé ça qui est vraiment critiqué et traité de conservateur.

Reste que selon moi, c'est pas l'idéal la terre, mais le mieux est de conseillé et avertir des problèmes éventuels plutôt que de basher quelqu'un qui change pas d'idée, vous le ferez pas changer d'idée en le traitant de borné..... Donc pourquoi vous acharner à faire comprendre à quelqu'un des choses que vous avez même pas essayé vous-même......c'est là tout le problème.

Lun Juil 02, 2007 9:48 am

Citation:
Ces fameux forums de reptile...toujours pareil!! ca me decoit grandement.

Ouais moi aussi quand je vois des posts comme celui lĂ  .... :roll:

Deux mois environ et 4000 quelques cent posts plus loin que je suis pas venu sur les forums et je vois qu'il y a encore des conneries .... faut croire que c'est la vie .... ;)

Comme tout le monde te dis ..... ( personne ne s'obstine )

1 - Met de la terre ....

2- Surtout continu a nettoyer après plusieurs mois comme tu dis que tu fais... Très important

3 - Arrête de nous innonder de " dans la nature çi - dans la nature ça " et les bactéries mangeuses de "fallus" .....

4 - T'es pas le premier illuminer qui a fait ça déjà avec les serpents , ça fais des dixaines d'années qu'il ya des serpents en captivité et des tas de monde qui on essyés ( moi aussi j'ai déjà été illuminer mais au moins y avais pas les tonnes d'infos qu'il y a maintenant en livres et sur le net sur comment garder nos animaux et les conséquences ) ...

5 - Bonsoir et Ă  deuxmains ;)

Stav

Lun Juil 02, 2007 10:27 am

stav, as tu eu des probleme avec la terre noir? si oui, j'aimerais bien les savoir !!

Lun Juil 02, 2007 12:24 pm

Moi je metterais pas de terre de peur qu'il arrive quelque chose (un des problemes indiquer par les autre)
Si tu veux en mettre, Fait-le, mais soit conscient que Peut-ĂŞtre il pourrait arriver quelque chose.....
Est-ce qu'on l'a essayer... NON parce que peut-ĂŞtre que quand on va se rendre compte qu'il y a de quoi il va etre trop tard.
Est-ce qu'il va forcement arriver de quoi a ton serpent...NON
Ca se peut que tu garde 10 serpent la dessus tout le temps et qu'y leur arrive absolument rien.
Il est possible aussi qu'un jour tu en ai un autre et que lui ca lui convienne pas.
Je trouverais ca moche de perdre un de mes reptile et c'est la raison pour laquelle je le ferais pas.
Rien ne t'oblige a faire comme tout le monde et tu a le droit d'essayer ce que tu veux.
Maintenant que les gens t'ont donner leur avis, fait ce qui te plait.

Lun Juil 02, 2007 1:48 pm

Lun Juil 02, 2007 4:01 pm

c'est EXACTEMENT ce qu'on te dit de puis le debut :roll: :roll: :roll: C'est pas conseiller mais fait ce que tu veux....... et tu l'avais deja mis ta maudite terre avant meme de poster et on le sais et je te l'ai deja dit dans ce post d'ailleur :roll:

Lun Juil 02, 2007 4:18 pm

c'est EXACTEMENT ce qu'on te dit de puis le debut :roll: :roll: :roll: C'est pas conseiller mais fait ce que tu veux....... et tu l'avais deja mis ta maudite terre avant meme de poster et on le sais et je te l'ai deja dit dans ce post d'ailleur :roll:

hey spa drole la vie hein...va fumer une cigarette stp :roll:

Les réponses ont été soulever. Laissez ce thread mourir pour le bonheur de tout le monde ;)

Lun Juil 02, 2007 4:34 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3