Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 5:46 pm

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
substrat boa bci 
Auteur Message

Message substrat boa bci
stu correct si jmet dla terre noir?

Jeu Juin 28, 2007 5:00 pm

Message Re: substrat boa bci
LeReptile a écrit:
stu correct si jmet dla terre noir?

C'est plutôt déconseillé... Tout d'abord, c'est plein de bactéries et souvent ça va faire des petites mouches. C'est super dur d'entretien (il faut changer le TOUT aux semaines) et ça hausse le risque que ton bci fasse du "scale rot"...

Pourquoi tu veux mettre de la terre noire? :wink:

Aut viam inveniam aut faciam...

Jeu Juin 28, 2007 5:05 pm
Profil Site Internet

Mets du papier journal, c'est moin de trouble et c'est facile Ă  changer :D

Jeu Juin 28, 2007 5:30 pm

des mouches? jai laissé dla terre noir pendant presque 7-8 mois dans un terrarium pis jai jamais vu de mouche eheh.

la raisons est simple, cest pas cher et ca couvre beaucoup de terrain ;)

Jeu Juin 28, 2007 5:55 pm

la raisons est simple, cest pas cher et ca couvre beaucoup de terrain

carton ondulé, c'est merveilleux, propre, facile a nettoyer, et vraiment pas chere.

Jeu Juin 28, 2007 6:12 pm
Profil Site Internet

Citation:
la raisons est simple, cest pas cher et ca couvre beaucoup de terrain

carton ondulé, c'est merveilleux, propre, facile a nettoyer, et vraiment pas chere.

MĂŞme chose pour moi. :wink:

Sinon papier journal, essuie-tout, ripe de temble (aspen bedding).

Jeu Juin 28, 2007 11:03 pm

vos conseils sont pas mauvais!! sauf que coté estétique, du papier pis du carton cest pas trop jolie :?

quelqu'un a deja eu une mauvaise experience avec la terre noir et son boa?

Ven Juin 29, 2007 4:29 pm

la terre noir n'est pas vraiment apprprié pour un boa!!

le carton ondulé fait tres propre en plus.

Ven Juin 29, 2007 8:04 pm
Profil Site Internet

moi j'ai du carton ondulee et je trouve que le look est genial, c'est facile a nettoyer et a changer et selon moi ca n'enleve rien a l'esthetique, je trouve mon terra encore plus beau qu'avant avec le carton. Bien decorer, le carton passe presque inapercu :wink: Et pour un boa la terre c'est pas l'ideal. Dit toi une chose...qu'est ce qui est le plus important pour toi...la sante de ton animal ou le look du terra? Si tu choisi le substrat en fonction de la beaute pour tes yeux...tu n'es pas dans le bon hobby :wink: choisi le en fonction de ton animal et laisse tomber l'esthetisme. Ca depend de chaque personne, mais moi je trouve que des avantages au carton ondulee et j'adore le look, c'est a toi de voir :D

Ven Juin 29, 2007 8:37 pm

Salut ! dsl si je suis dans le post d'un autre mais j'aimerais savoir ou me procurer du carton ondulé comme vous le conseillé à Lereptile ! Merci d'avance à tous !!

Dans mon p'tit zoo, j'ai 2 chiens, 2 chat, 2 serpents (1 python royal femelle et 1 cornsnake femelle) et un dragon barbu mâle !

Ven Juin 29, 2007 11:19 pm

Moi je l'ai pris de Sly, il est de montreal, je ne pense pas qu'il y en a qui en vende a sherbrooke parcontre. Tu peux lui ecrire un mp et voir avec lui

Sam Juin 30, 2007 10:12 am
Utilisateur suspendu

Ya tu déja qqun qui l'a essayer la terre pour son boa ????

Comment dire que c'est pas bon ????

Dom

Sam Juin 30, 2007 10:39 am

Ya tu déja qqun qui l'a essayer la terre pour son boa ????

Comment dire que c'est pas bon ????

Dom

cest le point que j'essai de soulever!!

pour l'instant ya pas l'air d'avoir grand monde qui l'ont essayer j'ai faite quelque recherche sur le forum et rien vu de tel!!

Dans la nature, vos boa sont til sur du carton onduler? jcroit pas moi. Ya dla terre dans la nature...je pense :p

Et bien...ce matin j'ai été m'acheter 4 poche de terre noir :D j'vais l'essayer a des fins experimental et j'vais vous en reparler si jamais ca ne fonctionne pas ou si j'ai des problemes avec mon boa ;)

Ca c'est comme les copeau de noix de coco pour mes barbus...on ma dit tellement a plusieurs reprises de pas mettre ca blablabla inclusions intestinal a coup sur...eh bien ca fais maintenant 2 ans que mon barbu est la dessus et jamais eu de trouble!! C'est peut etre a cause que jle nourri tres bien, avec les bonnes temperature etc..!!

merci tlm!!! vos conseils sont pas ignoré si jamais ca ne marche pas avec la terre noir!!

Dans la vie, faut persévéré, sinon tu restes loin derriere!! tant que jvoit pas de mauvaise experience la dessus, pourquoi pas essayer?? 8)

Dernière édition par LeReptile le Sam Juin 30, 2007 11:31 am, édité 1 fois.

Sam Juin 30, 2007 11:28 am

effectivement, personne ne peu dire qu'il n'y a pas de terre dans la nature, mais, il est quand meme un facteur de danger potentiel pour les reptiles.
En fait les gens ici te disent d'eviter se subtrat car il peu occasionner des problemes diverces.
Go for it, si tu veux l'essayer, moi je le fais pas car si il arrive quelque chose j'ai pas enormement d'argent pour le vet ni pour simplement acheter un autre speciment si le deces survient.
Le monde ici veulent juste du bien pour ton serpent point a la ligne.

de plus, quand tu as seulement quelque reptile(2 ou 3), c'est pas trop de probleme pour nettoyer a chaque semaine un subtrat comme sa, mais quand tu a plus de 6 ou 7 terra a mon avis tu veux pas trop de trouble avec tout sa.

si tu decide donc de l'essayer a titre experimentale ,vas si fort, mais si il y a un quelqu'on que probleme, ne vien pas chialer, et si tu n'as pas, dit toi que tu est simplement chanceux, mais que un moment donner elle vas te lacher.

Ani

Sam Juin 30, 2007 12:51 pm
Profil Site Internet

Vas-y essaie ta terre noir...mais si on parle en terme de faciliter de nettoyage a chaque semaine, vider la terre pour en remettre de la neuve...on s'entend tu que ce long a faire non?? Le carton ca prend 2 seconde a enlever et a remettre un neuf, la terre c'est plus toff a enlever pour le nettoyage hebdomadaire. tk, bonne chance avec ta terre

Sam Juin 30, 2007 2:23 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante