Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 5:39 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
maudite temperature 
Auteur Message

Message maudite temperature
au cause de cette chaleur atroce jai retrouver mort mon premier boa que jai acheter mon central avec les gros patern je suis pas mal facher, jaurrais du prevenir mais je suis parti trop vite et voila ce que sa donne

que faite vous lorsque les temperature sont trop elever pour vos reptiles en prenant en consideration que je nai pas de sous sol et pas daire climatiser

dans ma piece la temperature a atteind 36 celcius et dans les cage c probablement plus puisquil y a lhumiditer et que c plus renfermer

2k prener vos precaution pcq cette perde que je vien de subir me peine enormement :evil:

Mer Juin 27, 2007 4:17 pm

Je ne vois pas vraiment d'autres solutions que d'investir dans un air climatisé.

Mer Juin 27, 2007 4:59 pm

C'est vraiment moche ça mon Fred!!! :shock: Est-ce que tu as une fenêtre dans cette pièce? Moi je ferme les "stores" et je réussis à maintenir la pièce à environ 28-29*C.

Désolé pour la perte! Ça doit vraiment faire CH... :evil:

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer Juin 27, 2007 5:10 pm
Profil Site Internet

jachete un air climatiser demain jai juste peur pour la journee de demain
je c pas trop koi faire

Mer Juin 27, 2007 5:52 pm
Modérateur

Dans ma chambre, j'ai mes deux boas, présentement la température est à 34 dans ma chambre, c'est chaud pas mal, mais j'ai mes deux porte de terrarium ouvert (je suis évidemment juste à côté) pour faire un peu de circulation d'air. Mais bon, tu peux toujours mettre un icepack dans le terrarium, il y a quelqu'un qui parlait de ça l'an dernier. Sinon, dsl pour toi.

Mer Juin 27, 2007 5:53 pm
Profil Site Internet

je lit ca pi je me compte chanceux dhabiter a trois-rivieres dans un boisé, dans ma piece a reptiles ca a juste monter à 25.5 degré et dhabitude cest a 22-23 8)

Xav

Mer Juin 27, 2007 6:37 pm
Profil Site Internet

Dommage pour toi..... c'est vraiment triste. Effectivement, il faut faire attention aux coups de chaleur. Un bo d'eau changé régulièrement pour de l'eau froide peut faire l'affaire probablement pour que l'animal s'y baigne et abaisse sa température corporelle, mais cé bon pour une courte durée. Le reste, bien créer des courants d'air, mettre des ice pack ou des bouteilles d'eau froide.

Sinon, un air climatisé est nécessaire, quoi que dispendieux!

Mer Juin 27, 2007 7:55 pm

Moi personellement je ne mettrais pas de Ice Pak c'est beaucoup trop froid.

Sinon changer le bol d'eau mais sans mettre d'eau froide c'est aussi dangereux qu'un Ice Pak.

Puis un air climatisé il y en a a 129$ qui comble amplement une pièce entière.

Je ne trouve pas ça cher payé pour la santé de nos animaux.

Mer Juin 27, 2007 8:05 pm

Win, jpense que jme suis mal exprimée, ctait clair dans ma tête, mais jme relit et ça l'est pas. De l'eau froide, remplace par fraiche. Pas gelé là....ya des limites.... disons un peu plus froid de la pièce.

Pour les ice pack, pas en contcat direct, cé certain. Disons que je serais du genre, si cé la seule solution pour moi, à les enrouler dans une serviette pour que ça fasse juste une petite fraicheur.

Et 129$, non cé pas si cher payé pour la santé de nos animaux, ej suis d'accord, mais cé pas à la portée de tout le monde. Chez moi par exemple, à mon appartement (mes reptiles sont pas à mon appart, cé juste une exemple), le proprio refuse de mettre un air climatisé dans les fenêtres de son bloc. On voulait cet appart, on a accepté, mais bon, si opn peut pas en mettre un dans une vitre, cé pas 129$, cé 500$ un air climatisé dans ce cas..... Tu comprends? Cé pas nécessairement à la portée de tout le monde, que ce soit une question d'espace, de moyens, de proprio incomodant ou quoi que ce soit....

Ven Juin 29, 2007 9:24 pm

si on ne peu pas avoir d'air climatiser, il reste toujours les bon vieux ventilateur. Disons que sa fais une bonne job pour rafraichir une piece :) et c'est pas mal moin chez qu'un air climatiser.

Ani

Sam Juin 30, 2007 9:21 am
Profil Site Internet

si on ne peu pas avoir d'air climatiser, il reste toujours les bon vieux ventilateur. Disons que sa fais une bonne job pour rafraichir une piece :) et c'est pas mal moin chez qu'un air climatiser.

Ani

bien d'Accord avec toi !

VIVE LES VENTILOS ABORDABLES !

Sam Juin 30, 2007 10:41 am

jai un ventilateur qui marche 24/24 dans ma piece et sa la rien changer a la perte de mon animale le ventilateur fait juste une circulation daire et refroidi pas la piece

le fait que vous santer le froid sur vous c que vous suer et le vent fait refroidire votre sueur exemple licher votre bras et soufler dessus

un ventilateur sert a rien dans ce cas la

jai pas le choix dacheter un climatiseur portable puisque mes fenetre me permette pas den avoir un a une fenetre

Sam Juin 30, 2007 1:39 pm

bah sa depend de la force de ton ventilateur. et puis aussi comme ta piece et faite.. mais bon, dans ma piece sa marche bien avec mes terrarium, et oui, la temperature diminue un peu et ammene un air frais. mais bon, je suis bien desoler de la perte de ton reptile et si tu a les moyen de te procurer un air climatiser, c se qui est le mieux. mais c'est sur que avec des temperature comme on na connu on peu pas demender de miracle non plus

ani

Sam Juin 30, 2007 2:01 pm
Profil Site Internet

Vreiment Désolé pour toi Fred c'étais une bête Magnifique ! ( Fais toi s'en pas ça arrive des pertes faut juste pas lâcher ;)

Y a pas vraiment de solutions si tout élément chauffant est fermé , ça prend un air climatisé :?

Edit j,ai oublié les bains d'eau plus froides pendant que ça dure ...
Stav

Lun Juil 02, 2007 10:39 am

Je viens juste de voir le post Fred, et tu sais combien je le trouvais magnifique, ce serpent, C'est dure comme experience mais faut pas lacher.

Mar Juil 03, 2007 6:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante