Auteur |
Message |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
 Recherche d'un nouveau compagnon.
Salut,
En ce moment j'ai seulement des serpents et un tégu chez moi. Mais la j'aime beaucoup ce qui est aboricole.
J'aimerais que vous m'aidiez Ă choisir un varan.
Pour ce, j'ai pris le POST-IT qu'il y a dans la section serpents pour mieux vous aider.
Citation: - Quelle taille maximum désires-tu ? Pas trop gros, ça doit rentrer dans environ 3.5x4x4 pieds. Citation: - Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? 3.5x4x4. Citation: - Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? 3.5x4x4. Citation: - Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ? En masse, mais ya quand même une limite .. Citation: - Un lézard qui se tient au sol, dans les branches ? Aboricole le plus possible. Citation: - Un lézard très coloré ? Peu coloré ? J'aimerais coloré, mais sinon pas grave. Citation: - Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? Pas vraiment. Citation: - Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ? Dérange pas trop. Citation: - Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
J'vais commencer par un !
En tout cas j'vous dis merci d'avance, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Pablo
|
Lun Juin 25, 2007 3:56 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Ben dans le arboricole pas trop gros, il y a la famille des tree monitors. Avec les black, green, bleu et yellow.
C'est assez dure à trouver par contre. Les verts (prasinus) sont cher, les bleu et les yellows encore plus. Pour les black c'est eux les moins cher mais tout autant dure a trouvé.
pour des photos et des infos
http://www.treemonitors.com/speciesdescriptions.htm
ensuite, je vais prêcher pour ce que j'ai... Il y a aussi les timorensis.. Varan du timor qui sont très coloré, mais tres nerveux. Enfin tout comme les petits varans. Ils sont long a s'acclimaté, mais c'est de merveilleux varan et c'est arboricole.
Et c'est pas mal moins cher... Et plus facile Ă trouver.

_________________ Fred
|
Lun Juin 25, 2007 4:12 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Est-ce que le black et le timorensis rentre dans les dimensions que j'ai dis ?
Si je regarde du côté du black, 95 cm c'est pas mal tassé ? Ou bien j'me trompe ?
J'vais aller lire un peu sur les timorensis la.
En passant, merci Crassou.
Pablo
|
Lun Juin 25, 2007 4:34 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Si tu pouvais te permettre une plus grosse cage il y a un trio de black tree sur un autre forum.
MP si tu veux des renseignements. 
_________________ More you have, more you want...
|
Lun Juin 25, 2007 4:44 pm |
|
 |
Pablo
|
Ă€ part de l'autre gars sur l'autre forum, est-ce que quelqu'un sait ou je peux en trouver des black tree monitor ?
Pablo
|
Lun Juin 25, 2007 7:35 pm |
|
 |
crassou
|
Pablo a écrit: À part de l'autre gars sur l'autre forum, est-ce que quelqu'un sait ou je peux en trouver des black tree monitor ?
Pablo
non tu en trouveras pas d'autre ! Mais si tu veux un trio, on change les donnés pour la dimention de ta cage !!! Remarque que ce serait la meme chose si tu optais pour un trio de timor !!!
Et ca dépend de ton budget pour le varan !!
Un black ca tourne autour de 500 $ . Un timor tu en as pour 300 $ chaque.
_________________ Fred
|
Lun Juin 25, 2007 9:12 pm |
|
 |
Pablo
|
C'est parce que j'ai pas 1300$ + de l'argent pour le terrarium que ça va prendre..
Alors si quelqu'un veut embarquer pour avoir un couple ou 2 personnes qui veulent embarquer pour en avoir 1 chaque ...  ...MP.
Sinon pour un seul individu, est-ce que la taille du terrarium que j'ai c'Est bon ?
Pablo
|
Lun Juin 25, 2007 10:49 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
C'est correct comme dimension, j'opterais personnellement pour plus de hauteur, mais j'ai tendance à opter pour donner le max d'espace à mes varans. Car avec 4 pied de haut, tu calculs une bonne epaisseur de substrat, ce qui n'est pas énorme comme hauteur.
Les tristis sont aussi des varans très arboricoles si on leur laisse la possibilité d'une cage en hauteur.

_________________ Simon Pelletier
Mar Juin 26, 2007 6:12 am |
|
 |
Pablo
|
Comment est fait le fond de ton terrarium ?
J'vais aller lire sur les tristis.
Niveau caractère, comment ils sont ?
Est-ce qu'ils sont moin gené ?
Pablo
|
Mar Juin 26, 2007 11:39 am |
|
 |
crassou
|
Pablo a écrit: Comment est fait le fond de ton terrarium ?
Pablo
ouais c'est nerveux. Mais les miens mangent à la pince. et ils sont curieux. Par contre c'est plus cher que les timor et les black tree. C'est 700 $ pour un bébé.. Et ca prend plus grand de terra que les autres. Tu dois faire un terra presque aussi long que haut car ils voyages pas mal... Et grimpe beaucoup.. Mais c'est de merveilleux varan. Faut tu te dise que tous les espèces de varan sont nerveuse et si tu leur laisse pas le temps de bien s'aclimater, tu réussiras pas a faire grand chose avec. C'est pas des barbus!! Et la règle est applicable pour TOUTES les espèces de varans.
_________________ Fred
|
Mar Juin 26, 2007 12:46 pm |
|
 |
Pablo
|
crassou a écrit: Pablo a écrit: Comment est fait le fond de ton terrarium ?
Pablo ouais c'est nerveux. Mais les miens mangent à la pince. et ils sont curieux. Par contre c'est plus cher que les timor et les black tree. C'est 700 $ pour un bébé.. Et ca prend plus grand de terra que les autres. Tu dois faire un terra presque aussi long que haut car ils voyages pas mal... Et grimpe beaucoup.. Mais c'est de merveilleux varan. Faut tu te dise que tous les espèces de varan sont nerveuse et si tu leur laisse pas le temps de bien s'aclimater, tu réussiras pas a faire grand chose avec. C'est pas des barbus!! Et la règle est applicable pour TOUTES les espèces de varans.
Ouai ben avant de me lancer à la recherche de varan je m'avais deja dis que si c'étais pour le manipuler je devais l'oublier, et que c'est VRAIMENT juste pour l'observation.
Et j'aime bien le fait que ce soit juste pour ça .. ils sont tellement magnifique.
Mais je crois avoir tomber en amour avec les beccari, mais comme tu me dis Crassou, ils sont très dur à trouver, et l'autre gars veut pas vendre le trio séparé.. je conclus ça parce qu'il se connecte mais répond pas à mon message.
Alors je n'ai aucune idée comment en trouver ..
Est-ce que le seul moyen c'est de le faire venir des USA ?
Pablo
|
Mar Juin 26, 2007 12:49 pm |
|
 |
crassou
|
C'est sur qu'il ne séparera pas son trio. Personne séparerait un trio qui fonctionne ensemble et qui donne des oeufs. Je suis sur qu'il préfaire le garder pour lui que de le séparer
_________________ Fred
|
Mar Juin 26, 2007 1:14 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
La seule facon d'acheter des states c'est de le faire passer illégalement, sinon ca prend les papiers cites et la pluspart des vendeurs ne vont pas se donner la peine car ils peuvent les vendent dans leur pays, mais il y a des execption. Personnellement, je n'acheterais pas de varan du groupe prasinus sans les avoir vu, reptiles très fragile qui arrivent souvent en mauvaise état.
_________________ Simon Pelletier
Mar Juin 26, 2007 4:15 pm |
|
 |
Pablo
|
Ah ok ..
J'va opter pour commencer par un Timor.
Par la suite j'vais voir si je reste seulement avec ça ou je vais plus loin.
Pablo
|
Mar Juin 26, 2007 4:28 pm |
|
 |
Sword
|
Le black tree monitor c'est le becarri ?
_________________ 0.0.1 python royal
vive ska p!!!
|
Mer Juin 27, 2007 1:06 pm |
|
|