Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
uromax a écrit: Ah, je ne savais pas cela. Néanmoins, j'ai un uro malinensis mâle et on les voit vraiment bien ... j imagine que ca dépend de chaque individu ... comme disait un de mes profs ... On travaille avec du vivant, c est loin d'être évident de faire des rêgles communes!
Max
Mes mâles ornata n'ont pas de bosse aussi distinct qu'un pogona vitticeps. Celà dépend vraiment de l'individu... donc on ne peut pas se fier à 100% avec cette méthode.
|
Dim Juin 10, 2007 1:55 pm |
|
 |
uromax
Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am Messages: 191 Localisation: Québec
|
alors quelle méthode peut-on employé avec une certitude de 100% ?
La ponte?
lol
_________________ Uromax
|
Dim Juin 10, 2007 1:57 pm |
|
 |
vale
|
quelle est la meilleure méthode??  merci,Pogona tu as une idée ou pas du tout,merci
|
Dim Juin 10, 2007 2:20 pm |
|
 |
uromax
Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am Messages: 191 Localisation: Québec
|
Je ne crorais pas qu'il y a une "meilleure méthode" ou une seule facon 100% sure. En fait, c'est plutot une accumulation de différentes méthodes qui peuvent te mettre sur la piste.
Il y a la couleur, les pores, le comportement, la grosseur, les hémipénis, etc ... Quand tous ces facteurs prennent une tangeante commune vers un sexe, tu as plus de chance de croire que c'est un mâle ou une femelle.
Mais je continue Ă croire que tant que t'as pas vu les organes internes, tu ne peux pas ĂŞtre 100% sure ... Ă moins que tu vois ta femelle pondre :p
Ah, j'y pense, ya certains laboratoires qui peuvent déterminer le sexe via un échantillon d'ADN (peau, sang ...). Je crois qu'on le fait à la faculté (mais je te dis cela sous toutes réserves, étant donné que le labo de dépistage génétique est en train de s'implanter).
_________________ Uromax
|
Dim Juin 10, 2007 6:29 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: alors quelle méthode peut-on employé avec une certitude de 100% ?
Aucune est fiable à 100% pour les uromastyx... par contre la couleur et les pores peuvent être de très bon indicateur à l'âge adulte pour certaines espèces dont l'uromastyx ornata. C'est un ensemble de facteur comme j'ai expliqué plus haut.
|
Dim Juin 10, 2007 9:02 pm |
|
 |
vale
|
ok merci,aujourd'hui je parlais qu'ont pouvaient sexer les uros en général a l age de 2 ans a peu près,merci a tous en tous cas. 
|
Lun Juin 11, 2007 12:52 pm |
|
|