Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 6:00 am

Triste nouvelle 
Auteur Message

Message Triste nouvelle
Bonjour

Nous avons eu un triste événement cette fin de semaine. Notre geckotte malade "pastille" a rendu l'âme!!!! Le choc fut assez terrible pour mon petit garçon propriétaire de l'animal!!! :(

Je dois vous avouer que moi aussi j'ai versé quelques larmes! :cry:
On s'attache à ces petites bêtes surtout que cela fait plus d'une année que j'essaie de la sauver. Depuis plus de 4 mois, je la nourrissais à la main.... mais lors de la dernière semaine, je voyais qu'elle ne voulait plus rien savoir... :roll: Vendredi dernier (la veille de son décès), je lui ai donné deux crickets et je les ai retrouvés non digérer le lendemain (jour de son décès).

Nous avons fait une cérémonie... J'ai installé ma petite geckotte dans une boîte avec un essuie-tout, sur le dessus de la boîte nous avons inscrit "ADIEU pastille... Je t'aime Marc-Étienne XXX". Nous avons enterré la boîte près d'un arbuste à fleurs (car mon garçon voulait qu'elle puisse sentir les fleurs!!!).

Voilà... Merci a ceux qui on pris le temps de lire ce petit message et si vous avez le goût vous pouvez écrire un petit mot d'encouragement à Marc-Étienne 8ans!!!

Bye
Missjaja

Mer Juin 06, 2007 12:57 pm

sincèrement désolé pour toi, c'est toujours dur d'appendre la mort de son animal, j'ai 13 ans et j'ai déjà eu des morts, c'était pas toujours facile, en tout cas très beau geste pour un enterrement digne de se nom.

en tout cas je (et j'espère les autres aussi) suis/sont avec toi !

Mer Juin 06, 2007 1:11 pm
Profil Site Internet

C'est effectivement toujours difficile! Je te comprends tellement, j'ai perdu un scinque récemment et j'en ai été boulversée.

C'est une bonne idée de lui faire sentir les fleurs! C'est gentil et adorable!

Garde le sourire malgré tout. Bonne chance!

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Mer Juin 06, 2007 2:31 pm

Salut a toi petit bonhomme, je te comprend moi aussi jai perdu une femelle gecko et ses tres triste cela ma fait bcp de peine alor je coprend ce que tu vie, et je suis sur que ta ceremonie lui a fait du bien maintenant elle sens les fleurs , tien bon j'espere que tu va aller mieu et je suis sur que tu ne va jamais loublier
prend soin de toi
Melanie

Jeu Juin 07, 2007 9:33 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par