Re: Reproduction et hypocalcémie chez le Crested!
Citation:
J'aimerais savoir, une femelle crested qui se reproduit, à quel intervalle je dois suppplémenter en calcium et en vitamines pour éviter les crashs?
Tout d'abord, comme tu dois le savoir, ta femelle doit faire au moins 30g (idéalement 35g), ce qui évitera les crash de calcium & le mbd. Ce qui arrive en général après 2-3 pontes si ta femelle est trop petite.
Citation:
J'imagine que je dois en donner plus qu'à l'habitude pour éviter qu'elle en manque pour la production des coquilles d'oeuf, ce que j'aimerais savoir c'est combien de fois semaine..
Tu peux la nourrir de la façon suivante:
* purée+crested gecko diet 2 fois/sem.
* insectes saupoudrés légèrement de calcium/d3
ou vitamines/minéraux/d3 1 fois/sem.
* à l'occasion tu peux mettre seulement soit purée, cgd ou des insectes.
Trop de suppléments peut provoquer des pontes à répétition, ce qui tôt ou tard, pourrait entrainer la mort après la 2e année de repro.....
Citation:
Aussi, je cherche un bon moyen de l'engraisser.. J'ai essayé les grillons, elle en a mangé les premières fois, mais s'est vite tannée. Je sais qu'elle aime beaucoup les mealworms, mais moi je doute de leur valeur nutritive alors..
J'ai essayé les butterworms mais elle ne semble pas leur porter d'intérêt plus qu'il faut. La dernière fois que j'ai acheté des silks, elle a bien aimé, mais j'ai de la misère à en trouver ces temps-ci.. Des suggestions pour l'engraisser un peu?
Chaque individu est différent.......chez nous, certains préfèrent la mangue, d'autres les abricots, ils y'en a qui mangent seulement des insectes.......alors.....
À toi de trouver ses préférences.
bonne chance avec elle.....