Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 11:53 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
aidez-moi a sauver mon dragon d'eau 
Auteur Message

Je sais que mon terrarium est trop petit et je vais en contruire un plus grand d'ici peu..
Par contre, quelques pesonnes sur ce forum ont élevé leur dragon d'eau dans une 10 gallons et ils n'ont pas eu de problèmes...donc je le laisserai dans ce terrarrium jusqu'à ce que son autre terrarium soit pret!

Je crois qu'il étais juste traumatisé par son nouvel habitat et son tour d'auto et depuis que je lui ai ajouté des branches il va mieux et il mange un peu !

Je me demande dans quoi je peux lui donner des vers ?
Parce que lorsque je lui en met dans les copeaux de bois les vers se cachent et mon dragon d'eau n'est pas capable de les attraper et lorsqu'il en attrape un il mange plein de bois en meme temps et je suis obligé de lui enlever le bois dans la bouche avec mes mains!

Comment faites-vous pour donner des vers a un dragon d'eau ?
Merci

Jeu Avr 19, 2007 11:34 am

Les vers sont mis dans un petit plat avec un p'tit bord juste assez haut pour éviter que les vers ne s'enfuient :wink:

Jeu Avr 19, 2007 11:39 am

Jeu Avr 19, 2007 12:17 pm

Une ampoule en ceramique se vend, va voir sur ce site pour voir de quoi ca a l'air, c'est le premier item http://www.bizrate.com/reptilesupplies/ ... +lamp.html. Il y en a qui ont seulement 60 watts et plus quand tu auras fabrique ton terra. Entretemps, du papier de plomb recouvrant le dessus du terra peut-etre aux 3/4 la nuit mais... Ne peux-tu pas augmenter la temperature la nuit ou bien changer l'aquarium de place la nuit dans une autre piece...

Ven Avr 20, 2007 10:55 am

fripouille a écrit:
pour le néon uv qu'en est-il

T'es pas au courant de ma vision des uv?[/quote

c'est quoi ta vision???

Ven Avr 20, 2007 1:11 pm
Profil Site Internet

Salut Laech,si tu nas pas de lumiere uv ,c peut-etre pour ca que t'on dragon ne va pas bien.Il a besoin de 10 a 12 heures de lumiere uvb par jour

Sam Avr 21, 2007 8:10 am

Un dragon d'eau n'a pas besoin d'uvb en canne pour vivre une longue vie en captivité

Sam Avr 21, 2007 8:24 am
Profil Site Internet

Pour tes vers... quand j'en achete a mon barbu je les prend un par un avec des petites pinces et je lui mets bien en vue... Sa prend a peu pres entre 1 et 2 seconde avant qu'il les anglouti :lol: je perd aucunement mon temps... Sinon y mange plein de millet... Même si ce n'est pas dangereux c'est quand même pas trop hygienique... Tu peu utiliser des pince a sourcil aussi... si tu n'as pas de petite pince... Sinon je sais pas si les vers resterais surf les branche si tu les déposerais dessus... tu devrais essayer

Simon

Dim Avr 22, 2007 6:18 am
Profil Site Internet

Merci Karmikae pour le truc pour les vers, mon dragon en mange maintenant dans un petit plat . Je lui en ai mis 6 hier pour voir s'il allait en manger et l n'en restait que 3 le soir , donc il a du en manger 3.. Maintenant mon dragon d'eau a vraiment l'air mieux. J'ai trouvé aussi la maniere de lui faire manger des crickets...lorsque je les ensevelit dans des vitamines on dirait qu'il les voit mieux parmis les copeaux de bois et il saute tout de suite dessus... mais je sais qu'il ne faut pas que je lui donne des vitamines tout les jours donc je lui en met des pas de vitamines quelquefois et il finit par les manger durant la journée, mais il ne les voit pas tout de suite quand je lui met!

Pour ce qui est de la lampe ceramic la nuit ...c'est que ca n'émet pas de lumiere et que ca chauffe ??? ce n'est pas écris que ca émet des UVB !! Est-ce que ca en émet ? ou c'Est plus pour la nuit ?

J'ai essayé avec mes doigts de lui donner des vers et ca a fonctionné juste une fois ! Et j'ai lu sur le forum que quelqu'un avait commencé ca avec son dragon d'eau de lui donner tout le temps sa nourriture directement dans la bouche ou presque et que son dragon d'eau ne mangeait plus si elle ne lui donnais pas directement dans sa bouche ...donc je l'ai fait juste parce que les deux ou trois premieres journées mon dragon d'eau ne mangeait pas, mais j'essaye de ne pas en faire une habitude..je préfererait qu'il chasse !
Merci Cloud pour le conseil..c'est quand meme ca qui lui a sauvé la vie les premiers jours!

Dim Avr 22, 2007 6:46 pm

Mon dragon d'eau va vraiment bien maintenant, merci à vous tous pour les conseils. Il a maintenant un terra super gros de 32 x 32 x 5 pieds et il mange bien il mesure 41 cm et il a tout plein de belles couleurs. Il a du jaune, du orange, du vert pâle et du vert foncé depuis que je lui ai mis un néon UVB.
Mais là l'hiver s'en vient et je me demande toujours comment garder son terra chaud en pleine nuit ?? il dort tout le temps sur la même branche en haut du terra, donc ca donne rien que je lui mettre un tapis chauffant , puisqu'il ne dort pas dans le fond du terra !! À l'animalerie ils vendent des lumières bleues pour la nuit je me demande si c'est une bonne chose à acheter ? Mais ces lumières là se vendent à un prix assez élevé, je me demande si j'achète un 40 watts bleue à la quincaillerie si ca peux faire la même affaire ??

De plus, je me demande si c'est un mâle ou une femelle, il a 6mois est-ce que c'est trop tôt pour le déterminer ?? Parce que lorsque je regarde les photos du gars qui a poster l'évolution de son dragon d'eau , mon dragon a l'air d'avoir des pores fémoraux semblables !! Si je poste une photos est-ce que ca pourrait vous aider ??

pores fémoraux (on voit pas grand chose mais je peux pas faire mieux)
Image

On voit ses belle couleurs:
Image

De plus près:
Image

merci encore Ă  vous tous !!!

Dernière édition par leach08 le Mer Sep 12, 2007 3:22 pm, édité 1 fois.

Mer Sep 12, 2007 1:50 pm

Contente de voir que tout se passe bien. :D
Très joli en passant! (mais pour les photos, utilise les balises [img]et[/img] :wink: )

Jveux pas relancer le débat ni brasser dla m.. pour rien mais je comprends pas Justin quand tu dis qu’il a pas besoin de UV..? :?

Mer Sep 12, 2007 2:59 pm

comment on fait pour les photos ?? je suis nulle en informatique !!

Mer Sep 12, 2007 3:00 pm

[img=http://img67.imageshack.us/img67/3865/dscf1013lk5.th.jpg][/url]

Hehe c'est pas grave. Je prends ce que tu as écrit comme exemple.
Tu dois inscrire une balise [img]%20ensuite%20l'adresse%20de%20la%20photo%20(par%20exemple%20http://img67.imageshack.us/my.php?image=dscf1013lk5.jpg)%20et%20ensuite,%20tu%20refermes%20la%20balise%20:%20[/img]

De façon à avoir: [img]http://img67.imageshack.us/img67/3865/dscf1013lk5.th.jpg*[/img]
(En enlevant l'étoile que j'ai mis au bout de l'adresse, la photo devrait s'afficher.)

Pour les liens internet, c'est la même chose, excepté qu'au lieu des balises d'images, tu utilises celles des url. Voilà, tu connais maintenant le langage HTML. ;)

Image

Mer Sep 12, 2007 3:05 pm

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=28063
ciao
CP

Mer Sep 12, 2007 3:08 pm

Mer Sep 12, 2007 3:09 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante