|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 9:59 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Tarentule: Coremiocnemis valida
Auteur |
Message |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
 Tarentule: Coremiocnemis valida
Bonjour Ă vous.
Je souhaite acquérir une tarentule sous peu. Je connais en surface certaines espèces, mais j'aurais la possibilité d'avoir une:
-Coremiocnemis valida
Si vous connaissez cette espèce, savez son degré d'agressivité, si elle est extrêmement vénéneuse, docile, s'enterre tout le temps.... Bref, comme j'en sais rien, je fais appel à vous qui en savez surement un brin de plus que moi!
Je veux ĂŞtre sure de connaitre ses bases avant de me lancer sinon ce sera de la torture pour ma petite bĂŞte!!
Merci beaucoup
|
Mar Avr 17, 2007 11:15 pm |
|
 |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
 Finalement...
Re-bonjour Ă vous,
J'ai finalement, à force d'usure et de recherche, trouvé de l'information sur cette espèce. Je vous en fais part puisque si personne ne m'avait répondu, je suppose que c'est que vous ne la connaissiez pas plus
Alors aux intéressés:
-C'est une mygale difficile Ă trouver en animalerie...!
-C'est une souterraine
-Bird eater
-Noire poilue avec les pattes brunes
-Elle vient de Malaisie
-Aussi appellée Asian Bird-eater ou Malay Reddish Brown
-Elle a besoin d'humidité
-Elle est apparemment agressive, très agressive!
Voilà ce que j'en ai su! Je ne sais pas plus si elle a des poils urticants, mais comme elle est dans la famille des Theraphosidaes, il y a de fortes probabilités que oui! Toutes façons, elle sera agréable à regarder, mais avec toutes ses caractéristiques de sauvage, je ne crois pas la manipuler beaucoup.
http://www.e-spiderworld.com/gallery/pages/Coremiocnemis%20valida.htm
Je vous en redonnerai des nouvelles, pour le moment, je prends soin de ma Avicularia versicolor qui est belle comme un coeur, un peu nouille, mais gentille comme tout!
Au plaisir,
Jo
|
Ven Avr 20, 2007 8:30 pm |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
Non, elle n'a pas de poils urticants, ça c'est certain.
Martin
|
Ven Avr 20, 2007 8:38 pm |
|
 |
Joannie
|
 Pas de poils urticants?
C'est génial si elle n'en a pas, une chose de moins!!! Mais pourquoi dis-tu qu'elle n'en a pas? Moi je ne connais pas assez cela pour avoir pu porter un diagnostic! Est-ce que puisqu'elle est déjà assez agressive, elle n'a pas du tout besoin de ce moyen de défense supplémentaire? ou encore puisqu'elle vit sous terre c'est inutile?
|
Ven Avr 20, 2007 8:41 pm |
|
 |
Tarcan
|
C'est beaucoup plus simple que ça, il n'y a aucune asiatique ni afircaine avec des poils urticants.
Ce sont les membres de la sous famille des Theraphosinae et des Avicularinae (sauf Tapinauchenius spp. et Psalmopoeus spp. (pour ceux qui ne les considères pas des Selenocosmiinae)) qui ont des poils urticants.
C'est étrange comme choix C. valida, ce n'est pas une mygale très courante et à mon avis pas très intéressante, mais bon je ne suis pas un grand amateur d'espèces asiatiques.
Si je comprends bien, tu n'as qu'une A. versicolor... à mon avis il y a une tonne d'autres espèces que je choisirais avant C. valida, mais bon ce n,est que mon avis perso.
A+
Martin
|
Ven Avr 20, 2007 8:55 pm |
|
 |
Joannie
|
 Raison de mon choix
En fait, moi aussi il y a une tonne d'autres espèces que je choisirais... Comme une simple Rosy, une Redknees ou une Zébrée que je trouves aux comportements plus adorables! Cependant, la Valida me reviendrait à un prix dérisoire... Mais je mentirais si je disais que je n'hésites pas encore un peu. Sachant qu'elle est un peu cinglée et en fait pas si belle que ça, je restes indécise... Je devrai décider dans 2 semaines environ voir si je la commande ou pas... Je ne jures de rien!
De plus, c'est la possibilité de l'avoir (rareté) et pour peu cher qui me fait l'envisager. En fait je n'envisagerais pas l'acquisition d'une autre mygale dans d'autres cas.
J'aurais bien meublé mon vivarium avec un reptile mais mon budget ne me permet rien de tel pour le moment (même si mon coeur est bien grand  ) et puis je n'ai qu'un 5 gallons de dispo...
Bref, voilĂ toute l'histoire!
Merci encore pour tes infos!! 
|
Ven Avr 20, 2007 10:13 pm |
|
 |
carpetpython
Inscription: Dim Juil 30, 2006 11:49 pm Messages: 9 Localisation: montreal
|
 Re: Raison de mon choix
maripoza a écrit: En fait, moi aussi il y a une tonne d'autres espèces que je choisirais... Comme une simple Rosy, une Redknees ou une Zébrée que je trouves aux comportements plus adorables! Cependant, la Valida me reviendrait à un prix dérisoire... Mais je mentirais si je disais que je n'hésites pas encore un peu. Sachant qu'elle est un peu cinglée et en fait pas si belle que ça, je restes indécise... Je devrai décider dans 2 semaines environ voir si je la commande ou pas... Je ne jures de rien! De plus, c'est la possibilité de l'avoir (rareté) et pour peu cher qui me fait l'envisager. En fait je n'envisagerais pas l'acquisition d'une autre mygale dans d'autres cas. J'aurais bien meublé mon vivarium avec un reptile mais mon budget ne me permet rien de tel pour le moment (même si mon coeur est bien grand  ) et puis je n'ai qu'un 5 gallons de dispo... Bref, voilà toute l'histoire! Merci encore pour tes infos!! 
Bonjour!
je ne poste pas souvent ici mais je veux seulement te dire que si tu achetes ta mygale seulement parce que tu peux l'avoir pour un prix derisoir tu vas probablement le regreter.
Pourquoi ne commande tu pas de Martin?il as des especes beaucoup plus interresente que celle que tu veux te procurer.
Prend ma parole j'ai acheter pas mal de mygale de martin et je n'ai jamais eu aucun probleme, c'est prix sont excelent et sa selection...bien je crois qu'il as plus de 100 especes disponible.
alors fais ce que tu veux mais pensse y par 2 fois avant d'acheter l'autre.
bonne soiree!
Alain
|
Sam Avr 21, 2007 5:38 pm |
|
 |
jmverdez
Inscription: Ven Mai 18, 2007 10:35 pm Messages: 6 Localisation: France
|
 Coremiocnemis valida
Salut a tous
C valida est une mygale qu on trouve en Malaisie dans les regions montagneuses donc elle necessite des températures comprises entre 18 et 22 °. C'est une mygale agressive qui vit dans une terrier assez profond (environ 50 cm) donc tu ne la verras pas souvent.
Personnellement, je préfère les mygales asiatiques (n'est pas Martin et Amanda) car je suis allergique aux mygales américaines que j'ai elevées pendant tout de meme 15 ans.
|
Ven Mai 18, 2007 10:40 pm |
|
 |
Joannie
|
Merci de tes infos!!!!!!
L'idée c'est qu'après tout ce que j'ai appris sur cette mygale, j'ai décidé de la laisser à son éleveur en Malaisie! Tant qu'à ca, je retournerai à mes premiers coups de coeur et m'achèterai une zébrée!
Je préfère avoir un animal de qui je n'ai pas peur! et qu'il me fera plaisir de nettoyer, de nourrir et de cotoyer!

_________________ Joannie
"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)
|
Ven Mai 18, 2007 11:11 pm |
|
 |
Tarcan
|
 Re: Coremiocnemis valida
jmverdez a écrit: (n'est pas Martin et Amanda) .
Jean Michel,
Je n'avais pas remarqué lors de ma visite l'an passé!
Heureux de te retrouver ici, bienvenu sur le forum!
A+
Martin
|
Sam Mai 19, 2007 8:54 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|